Le meilleur disque dur 1To ?

Ok merci je reposterai quand je l’aurai reçu :slight_smile:

Enfaite en lisant le post de la modératrice j’ai eu une révélation, j’ai recherché des trucs sur le “7200.11” et c’est un foirage total à ce qui est dit donc je vais me prendre un disque d’1 To, désolé de t’avoir fais chié croom mais ce que t’as dis c’est pas des paroles dans le vide, si un mec curieux comme moi trouve ce post un jour il sera content :slight_smile:

Bref j’hésite entre le Seagate Barracuda 7200.12 [/url] et le [url=http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f3-s-ata-1-to-32-mo-51481.html]Samsung Spinpoint F3.

Bien entendu toujours pour la même utilisation, musique, film HD ( 1080p ) et jeux :slight_smile:

re-

Tu ne m’as pas fait chié, un forum ça sert à aider les autres et par la même à se perfectionner et à apprendre ! Bref, je connais les Samsung spin f3, j’en ai 8 en service sur une grappe raid6 sur mon serveur, ce sont des disques silencieux (8 en route c’est très appreçiable !) qui ne chauffent pas pour une consommation de 6W en charge. 2 plateaux par disque et des taux de transfert dans la bonne moyenne. J’ai eu un problème sur un disque du à des erreurs d’écritures répétées (d’après infos smart), j’ai réparé le disque en effectuant un formatage de bas niveau. Depuis RAS.

++

J’ai regardé ce comparatif et si je me trompe pas le SpinPoint F3 reste le meilleur qualité/prix :etonne2: mais juste au cas où, vu que je suis tête en l’air.
Est-ce qu’il passe sur ma carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-ma770t-ud3p-48456.html
Edité le 26/02/2011 à 13:32

100% compatible…

niveau fiabilité, le western digital caviar black a le moins de retour au sav et niveau perfs ils sont pas mal

Source ???

++

  • 1,35% : WD Caviar Black WD1001FALS

www.hardware.fr…
Edité le 27/02/2011 à 14:17

J’ai regardé mais il coute un peu moins de 80 pour seulement 1To et c’est hors budget :confused:

Prend le samsung écoute pas ce kébékaw
Les caviar black sont trop bruyant, ils chauffent plus et sont moins perf en débit :jap:
taux de pannes quasi identique au WD
1,57% : Samsung SpinPoint F3 www.hardware.fr…

Le WD n’a que son SAV (avec attente retour du nouveau HDD qui est bien sympa) comme avantage :jap:
Edité le 27/02/2011 à 19:52

Ok j’ai commandé le F3 SpinPoint hâte de le recevoir ^ ^)

Tu ne seras pas déçu je pense :jap:

j’ai 2 640Go en raid 0, totalement inaudible (et présentement le boitier est ouvert) et niveau température c’est pas si pire (moins de 40 degré) :riva:

Bon j’ai reçu le DD, au début un écran bleu mais reboot forcé donc après ça a marché, j’ai formaté de manière rapide en NTFS, et à priori tout est ok.
Par contre un mec m’a proposé 15€ pour mon disque dur 320Go de 1an et 7 mois ( que j’ai mis en vente ), c’est celui là http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-s-ata-320-go-16-mo-28988.html

J’ai pas trop envie de le vendre à ce prix, je pourrai pas le transformer en disque dur externe qui se branche en USB ou je sais pas quoi :slight_smile: ?
Edité le 02/03/2011 à 13:13

Vu le prix des disques ça sert à rien de les vendre :jap:
Par contre ton disque est un 3.5" donc le boitier ne sera pas auto alimenté. Un conseille : regarde l’interface la plus rapide que tu as sur ton PC (généralement eSata c’est le bien) :jap:

Ok j’ai annulé mon annonce, si je transforme mon disque dur actuel en DD externe, pour le brancher je devrai alors ouvrir mon boitier et me faire chier avec tous les câbles :confused: ?

Et j’ai pas de eSata je crois ( pour rappel ma cm c’est celle-là ).

Alors non tu n’aura rien à ouvrir par contre t’as une alim a branché sur une prise electrique normale + l’usb ou l’esata a connecter au PC :jap:
Effectivement tu n’as que de l’USB 2.0 :jap: Essaie quand même de prendre un boitier qui fait USB/eSata (ça peut servir : chez des amis ou quand tu changera de configurations…)

Oula je comprends plus trop maintenant, pour le boitier donc je devrais en acheter un qui laisse passer USB & eSata ( l’eSata est + rapide ? ) mais ensuite comment je ferai pour l’alimenter :etonne2:
Faut que j’achète une alim spécial à brancher sur les boitiers :expressionless:

Ça va me revenir à 50€ ( boitier compatible eSata + USB 2.0 35€ + alimentation 15€ ) donc ça fait un peu cher mais bon quand j’aurai du fric je viendrai demander quelle alim acheter :slight_smile:

Exemple : www.materiel.net…
lis les caractéristiques, tout est fourni :jap:

J’ai regardé celui là et tous les commentaires mais il y a quand même des avis très négatif comme quoi la fiche alimentation se pète facilement, la surface du boitier est rayé…

Je comptais acheter celui là www.materiel.net… mais il y a que un câble USB et eSata .