tiens petite question au passage: peut-on, dans un reseau d’entreprise, bloquer l’acces à internet à un navigateur en particulier et autoriser a un autre ?
(firefox est “bloqué” alors que celui de redmond V6.0 n’a aucun soucis)
Si oui peut-on contourner ce bloquage sans compromettre l’intégrité du reseau ?
(désolé si ça vous parrait très c*n comme question)
on peut avec un proxy filtrant…
si le reseau est bien verrouille et propre alors il n’y a pas reellement moyen de contourner le systeme (sauf en profitant d’une faille de securite qqpart)
Bien souvent, le “blocage” de firefox n’est pas un blocage actif. C’est plutot lie a une mauvaise (ou absence de) configuration de firefox (conf proxy) plutot qu’a un veritable verrouillage du navigateur au niveau du serveur.
Edité le 16/10/2007 à 12:55
cad qu’au début tout fonctionnait nikel puis quelques sites sont devenus innacessibles et là plus aucun site ne peu être affiché via firefox…je suis donc obligé d’utiliser le navigateur web proprio et fermé le moins performant du marché d’autant plus qu’il est en version 6 :op
…La DSI…cay l’axe du mal :MDR
Je suis DSI… :ane:
Leurs choix sont miserables mais comprehensibles.
Quoiqu’il en soit, reproduit la conf “proxy” de IE dans ton FF et avec un peu de chance, ca marchera
bingo :super: merci
Edité le 16/10/2007 à 13:58
"la plus supportee des distribs commerciales c’est redhat " oui et non. C’est à pleurer rien que d’y penser :
Oui, red hat vend très cher des boites contenant des cds et du support…mais qu’appelle t on support??
Si un soft donné plante, n’attender pas à qu’ils corrigent le bug dans la journée…ni dans la semaine ni dans…
Support à l’install peut être…mais après c’est zéro. Rien. Du vent. Sauf peut être pour les très très gros clients.
Bref, on voit encore bcp d’industriels acheter du red hat “car il y a du support”. non! Le support pour le hardware cher YYYY en 4heures partout en europe, ça oui, ça marche (on a testé :)). Mais le support soft c’est une vaste funisterie.
Ok, si on se lance à installer une ubuntu et ou une debian et qu’à la fin rien de marche on a perdu une journée d’ingé. Ok. Probabilité d’occurrence? Combien ça coute dans ce cas? combien coute un Red hat Entreprise? Faire le calcul -> ubuntu ou debian. je le redis car ça me gonfle que bcp de gens pensent que le support soft c’est comme le support hard. Pour les distrib non. Pour des libs ou des soft payants oui. Parfois. J’ai eu d’excellents retours et des patchs dans la journée sur un soft non libre dont on avait payé le support.Nickel. Sur les distrib entières jamais rien.
fakbill, qui a une grosse flemme de relire ce long post
Effectivement c’est long… :ane:
Mais quand je parle de “distrib supportee”, je ne pas parle pas de redhat qui propose du support (comme tu le dis, c’est du flan) mais des constructeurs et des editeurs d’applis pro qui “supportent” redhat si par bonheur ils proposent un de leurs produits sous linux.
RedHat est la distrib la plus utilisee aux USA donc les editeurs et constructeurs US supportent generalement cette distrib en 1er (voire uniquement cette distrib).
C’est malheureux mais c’est comme ca…
Effectivement c’est long… : vivi lol
Ha ok support dans ce sens là. ok ok.
J’ai connu des flans bien meilleurs que le “support” que propose redhat.