Le language SMS - ces phrases mythiques

En plus c’est impossible a lire ce genre de texto … on peut faire des fautes de grammaire ou d’aurthaugraffe mais quand meme faut ‘respecter’ un minimum la langue française … :confused:

ouais y’a plus de respect… yoooo :o

oui c’est très contagieux ce genre de chose…

si il n’y a que cela … cela peut aller … :ane:

Et moi je me demande surtout comment ils vont rédiger des lettres de motiv ou même des mails pros, si un jour ils sont embauchés :smiley: Je suis pas DRH, mais un mec qui me torche une lettre de motiv bourrée de fautes, ça me donne pas envie. Fake quote interdite :paf:

Une seule faute signifie souvent que la lettre ira faire un séjour indéterminé dans la poubelle :neutre:

Pour un emploi "avec concurrence", tout est bon pour éliminer, et premierement les fautes dans les CV/lettres.

:’(

Sinon +1, on commence par éliminer avant de sélectionner… donc pas de pitié :smiley:

C’est l’encéphalogramme de la grenouille : --------------------------------------

:paf:

http://img158.imageshack.us/img158/8020/jackelam2qs.jpg C’est quoi ce topic !!!

ya des trucs sont graves quand même :ouch: je comprends rien :confused:

un appel coute moins cher qu’une texto en plus :paf:

:hello: moi jdi c parsk’il veulent envoyé qu’un seul sms c pour sa qu’ils abrègent leur mots.

Les radins!!!! :MDR

rhoooo l’image :MDR

c’est parceque les djeuns sont des gros flemmard stout :o
Mais il me vient une reflexion concernant le langage sms : je me dis qu’on a la meme reaction face au langage sms que nos parents face au verlan quand c’est apparu dans les années 80…

je ne parle ni n’écrit SMS ou VERLANT… :paf:

malheureusement, il y a tellement de personnes qui écrivent mal leur propre langue natale même en voulant exercer un métier lié à la communication (!), que certains employeurs baissent les bras en voyant que la perle rare (sachant écrire correctement :/) est introuvable.

les courriers administratifs sont souvent eux aussi truffés de fautes, alors qu’on pourrait croire qu’un document rédigé sous word peut au minimum bénéficier de la correction orthographique…

enfin effectivement, moi tout ça me choque pas mal. mais plus que le “langage sms”, ce qui me choque ce sont les erreurs de langage telles que citées (“ils croiVent que”, “comme même”, etc… et expressions courantes revisitées :sweet: ), car elles prouvent qu’à ce stade ce n’est même plus une question d’inattention ou de fainéantise en cherchant à gagner du temps dans la rédaction, mais de… sous-culture ? quand certain(e)s cherchent à briller en utilisant une expression populaire et en modifient totalement le sens (qui devient absent), en modifiant certains mots par d’autres qui ont de loin la même sonorité, ça fait peur… :frowning:

un truc d’un nouveau genre aussi que j’avais jamais vu avant, mais lié aux codifications de l’écriture : citer les propos d’une personalité, mais mettre le nom de la personne entre guillemets :sweet: là du coup on peut interpréter ce qui est écrit d’une manière totalement différente et même remettre en question l’identité de la personne citée… :confused:

ce n’est même plus un simple problème d’expression d’ailleurs, mais aussi de lecture. parce-que pour pouvoir écrire certains trucs énormes sans s’en rendre compte, il semble évident que 1. on ne lit quasiment jamais (donc on n’a quasi jamais d’exemple correct d’écriture sous les yeux) 2. on ne se relit jamais.

ça c’est comme dans les émissions de télé-réalité où tu vois l’intérieur des gens avec l’énorme écran de télé, et des bibliothèques avec au maximum 3 pauvres livres qui ramassent la poussière…

ça me fait penser au fameux “entre guillemet” au lieu de “entre parenthèse”… tout se perd ma brave dame :’(

PS : la correction Firefox en direct live permet d’améliorer l’orthographe sur le forum :super:

PS2 : (non pas la console :o) personNalité :ane:

dans ce cas on ecrit PPS (post post scriptum) et non PS2…

Non mais où va le monde!?

(et je ne veux aucune réponse à cette question)

J’aime beaucoup l’exemple de la grosse télé et de la bibliothèque vide :wink:

sinon j’ai trouvé ca :

j’ai trouvé ca trop drole, on peut meme envoyer un CV.

T’imagine le resumé du cv, il n’y a plus que le nom et le prénom dessus… bref, de quoi se taper la tête contre un mur :wink:

Hey!! mais je n’ai pas dit ça moi!!