Le language SMS - ces phrases mythiques

[:myllow] :o

non… le modo n’a malheureusement pas été bani :o

:paf:

non … :o

:lol:

en quel membre est-il déguisé ? :??:

Le bras ? :paf:

j’aodre comme un topic a la c** peut partir en live :smiley:

Vive EAPC :clap:

tu la chErChé OsSi :smiley:

c’est pas faux :smiley:

Et encore, on est pas Dredi :bounce:

Pas du tout en fait. Y’a un truc génial sur tous les téléphones portables qui datent d’après 1978, c’est le T9. Au début (en 1982) j’avais pas compris et j’écrivais en SMS, pis aussi passque ça faisait “staïle” pis j’ai essayé et je m’y suis mis. Résultat j’écris mes SMS dans un français très correct et je mets moins de temps (car les téléphones d’après 1992 te proposent aussi une liste de mots en connaissant les 1ères lettres, dingue). Enfin, faut aussi dire que le mouvement SMS s’est calmé depuis hein. Ca fait bien 12 ans que c’est considéré comme ringard d’écrire comme ça…

Le T9 cay pas compliqué. Et pis je reçois “pl1 de SMS pr dir c genr d truc soi env 50 caract”. Une fois dans ma vie j’ai envoyé un SMS de plus de 160 lettres. Faut pas exagérer ce langage c’est de la paresse et un truc de djeune relayé par les médias pour communiquer sur une soi-disant mode pourrie et surtout se faire du blé sur les jeunes qu’on encore pas compris qu’on leur tirait leur fric avec les services inutiles qui gravitent autour du portable. Moi aigri ? :smiley:

Je relève le défi :
“rdv ds 1h a coT du lyC” : 42 touches pressées, sans prendre en compte les majuscules, utiles pour la bonne compréhension du message. (soit “rdv ds 1h a cot du lyc”).
“Rendez-vous dans 1 heure à côté du lycée” : avec T9 activé, en comptant le choix du mot proposé et en changeant “une” par “1” : 43 touches pressées. Et on aurait pu mettre “RDV” et “H”. J’ai mis moins longtemps pour ce message. CQFD. Le langage SMS c’est de la couille en barre :neutre:

[Fallait que ça sorte]

+1000 avec shuret, le T9 ça marche super bien (Moto-user inside) et c’est beaucoup plus rapide que d’écrire toutes ces conneries illisibles…

+1 avec le truc en barre :o

I OWN THE TRUTH :bounce:

Non mais :paf:

Ce qui est bien, c’est de pouvoir entrer ses propres mots :o

Parce que le T9 n’est pas exhaustif, faut pas rêver :ane:

+1 Le plus long c’est de recopier le Larousse :confused:

:ane:

Moi j’ai entré les pseudos de mes potes :neutre:

Pour ceux qui ont déjà vu des CV avec du langage SMS, ça donnait quoi par exemple ???
C’est sérieux, ils envoient vraiment leur CV comme quoi pour obtenir (ou espérer :D) un boulot ?

[3615mylife]Ouais le Sms j’ai connu ça pendant un moment, à ma découverte des forums (y’a environ 4-5 ans en gros), forcément ça faisait staïïle ! Enfin j’ai eu la chance de tomber sur un forum à l’époque qui m’a donné un coup de pied dans les fesses = > résultats je n’ai plus jamais écrit en sms de ma vie. J’abrège bien de temps en temps, tjs = > toujours etc etc, mais jamais d’autres procédés.

Faut dire qu’un jour me suis rendu compte que je commençais à écrire en sms dans mes rédactions, ça m’a marqué.[/3615mylife]

Pour synthétise, le sms nuit à notre langue française, le sms tue des bisounours, le sms cay le mal :o !

c’est cyber qui l’a raconté :wink:

Perso. je reçois presque que des SMS avec des vrai mots :paf: