** le kernel 5.8 est dispo **

Oui,j’avais vu mais c’est juste pour le principe.

J’ai une analyse en 2D au niveau des trames échangées (un chti peu plus lisible :P, mais je n’ai pas de serveur pour le mettre :confused: . On voit bien que c’est lors de la fermeture du fichier qu’il y a un souci… justes sur les 2 derniers échanges.

… et maintenant les idées sont les bien venue pour trouver dans le code ou ça mer**

hum, j’ai un attempt to kill init au démarrage (juste avt que vesa-tng entre en action) … il y a un patch à appliquer sur le topic mais le lien ne fctionne pas là :/, je verais plus tard (NB : faut activer le suspend 2 ds la rubrique acpi/apm, sinon, ça ne compile pas).

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=109292803109239&w=2
bon on va attendre un peu pour le reiserfsV4 :wink:

v_atekor : Sais tu dans quelle focntion se trouve le pb exactement?
Comment accéder aux archives de la mailling list nfsV4? lien?

C’est assez bizzar car sur SuSE on est déjà au Kernel 2.6.8-4 ^^

galagann : C’était de l’humour? Si non, c’est tout à fait normal : les dristrib appliquent souvent des patchs maison d’où une numérotation particulière des noyaux. Ce sont souvent de patch qui rajoutent des fonctions (automount, drivers…).

Et le “-4” à côté, c’est juste un numéro de version interne à la distrib (comme tu as les “13mdk” sur Mandrake ou les “r7” sous Gentoo…). Ça n’a rien d’officiel

J’ai un 2.6.8.1-ck1, et je viens de tomber sur une option dans " Processor type and features" dont je me demande l’utilité :

[fixed]Kernel internal timer frequency (1000)[/fixed]

C’est quoi au juste ? L’aide ne dit rien (yen a pas…)

[cpp]config_hz?
Allows you to set the timer interrupt frequency. For most users I recommend leaving the default of 1000. For compute nodes / servers I would recommend 100 (lower overhead, less cache trashing). For desktop cpus 500-1000Mhz I’d recommend 500. For less than 500Mhz cpus I’d recommend 200.[/cpp]

donc pour beaucoup travailler avec du cache il faudrait que l’on mette 200 ?

Et l’option 3Dmemory (<-plus sur du terme),je dois avouer que ce n’est pas très clair en ce qui me concerne.
Yes/no???

Sinon,le 2.8.1-ck1 est archi stable et très perfomant.Bref,bon cru.

a chaque fois jmeu fait avoir kan je parcou les fichier, je tente 2.8 et la tab me dis que ia rien qui commence comme ca :stuck_out_tongue:

Fakbill :
la mailing list est là : http://linux-nfs.org/pipermail/nfsv4/
Elle a été séparée de la mailing list NFS, car c’était lourd de se retrouver avec plein de questions sur NFSv3 quand on bosse sur nfsv4

Sinon, je ne sais pas encore quelle est la fontion incriminée.

Je suspecte que ce soit dans
linux/fs/nfs/nfs4proc.c , mais à vrai dire rien de vraiment certain

“Kernel internal timer frequency (1000)” : Comme CK a modifié les scheduler, il conseile aussi de changer cette valeur.

Dans un 2.4, c’est à 100Hz. Le passage par défaut à 1000Hz a provoqué une tonne de messages sur la lkml et pas mal de problèmes. Ces pbs sont maintenant considérés comme étant réglés et la valeur par défaut dan sle snoyau officiels est de 1000Hz.

L’un de pbs était dû aux appli qui se basaient explicitement sur cette valeur de 100Hz. En résumé, c’est mal de coder qqch en dur :wink:

ok. Donc, si j’ai bien compris, pour une utilisation “desktop” il recommande de mettre 500 ?

Dumbledore : au fait on est entrains de finir l’intégration de la lib tirpc (transport indépendant remote procedure call). Elle sert à avoir une couche transport indépendante du reste… en particulier pour TCP/IPv6.
On a les 1er tests qui tournent avec cette lib. on porte les démons nfs sur cette lib… (et on la personne qui s’occupe des modifs kernel pour nfs ipv6 est en vacances :/)
Les premiers tests nfs ipv6 seront sans doute pour septembre

Argh ! Ben, vu que la rentrée est en septembre et que j’aurais pas de connexion internet pour mon usage perso, c’est raté… Grrrr [:bebel60]

Bouh :frowning:
Une prochaine fois alors :??:

T’as qu’à regarder le numéro de version du “binutils” que tu utilise :smiley:

Ce n’est pas de l’humour, pour preuve :
Linux Alionet 2.6.8-4cvs20040819170141-default #1 Thu Aug 19 17:01:41 UTC 2004 i686 athlon i386 GNU/Linux