** le kernel 5.8 est dispo **

Si ton pb persiste, je te propose de faire un post rien que pour lui car là, on ne parle plus directement du noyau 2.6 :wink:
Merci de ton aide à garder ce post lisible :slight_smile:

Yep.Je vais voir si je peux démerder tout seul.
Merci,pour votre aide.

Ben on est près à t’aider. Il suffit que tu fasses un nouveau topic avec un titre bien clair qui attirera bcp de monde pour résoudre ton pb (perso je suis offline cette semaine.)

j_c_p ==> Vu que tu a les meme sensors que moi (Equi-Nox aussi je crois). Tu as les sensors avec le 2.6.7-gentoo :heink:

Hé si je le savais … j’aurau bouclé le travail :smiley:

Je cherche pourquoi. Apparement ça vient des version de dev. : il y a des bcp locks pris, et on pourrait réduire ça.

hisvin: jamais reussi non plus a installer un kernel sous Mandrake…
ni sous SuSE…
mais sous fedora :ouch:
maintenant c’est peut etre aussi a cause de l experience, mais j’ai reussi du premier coup (enfin il manquait des truks mais ca marchait) :ouch: c’est un peu fort comme “hasard” :wink:

Je ne l’ai pas encore compilé ce noyau :smiley: (ce soir je teste :))

Pr le 2.6.7, j’ai des prob de stabilité réseau. (Je dois dire que j’ai compiler ce noyau à la va vite en reprenand un config du 2.6.5).
-Ca me fait planter les prog (ntop) intimement lié avec le réseau. j’ai meme recompilé le prog ntop pr etre sur que ce n’était pas du à compilation ss 2.6.5.
-a pu sensors alors que j’ai les mêmes options en module et en dur qu’avant.

En regardant, un peu le changelog j’au vu bcp de modif sur le i2c. Mais sans plus.

Pour info, j’ai testé le 2.6.7 from kernel.org sans souci pour les sensors :slight_smile: (mais pas l’usb2 :/)

C’est cette ligne en gras qui disparait ss 2.6.7-gentoo :cry: Je cherche

Sous mdk,j’ai installé sans problème les 2.6.3,2.6.4,2.6.5,2.6.6 et 2.6.7 mais ,depuis que je suis sous la mdk10.0 ,j’ai des problèmes de lecteurs de CD .

Je testerais,ce week-end.Mais,bon,le gros du problème a été débroussaillé.Donc ,je stresse plus.

tt fctionne chez moi avec ce noyau :slight_smile: (enfin, faut que je teste + à fond, notamment les usb, mais bon, c’est ma procédure normale ça :D)

édit : le scan usb2 fctionne aussi seul (enfin, qd j’ai des soucis c’est lorsque je branche pas mal d’usb ensemble aussi :D). Faut aussi tester l’APN, etc …

édit (2) : pas terrible les perf IDE et 3D / Vanilla :confused:

édit (3) : bon, je suis revenu à mon 2.6.7 Vanilla patché supermount et j’ai viré l’acpi (que j’avais remis pour test, mais comme mon bios n’aime pas :/, malgré les nouveautés) pour revenir à l’apm :), et hop, ça fctionne très bien (très bonnes perfs ide et vidéo, tt très bien aussi avec l’usb).
Sinon, Alsa 1.0.4 n’est pas une réussite chez moi (la 1.0.4rc2 et 1.0.5 bcp mieux).
Aussi, j’ai tjrs mon nolapic au boot (usb rule) pour que tt soit bien géré :).
Une dernière précision pour le son : en fait il fctionne bien à 99% sauf ds certains petits jeux via wine (dommage car space invaders sans le son, c’est moins bien :/) -> si qqn a une idée ?

[fixed]The latest -mm patch to the stable Linux kernels is: 2.6.7-mm1 2004-06-21 00:15 UTC V Changelog[/fixed]

C’est génial de demander des conseils quand on bosse sur le kernel:

Moi - Vous avez une idée pour savoir d’où viennent les chutes de perfs?

Développeur du client - On a des chutes de perfs??

Moi - Ben regarde les benchs

Développeur du client - A MER*** on a des perfs affreuses! T’as une idée d’où ça vient ???

Moi - C’est moi qui t’ai posé la question :cry:!! :smiley: :smiley:

Bref… je vais jeter un oeil sur l’activité CPU entre NFSv3 et v4

sous le 2.6.5, je lisais les info de température avec le module EEPROM.
Ss 2.6.7, il ne me sert plus, par contre c’est IT87 qui a pris la releve :fou:

Vive les sensors [:matleflou]

:smiley: Fennec

:smiley: Tu m’étonne j_c_p, sachant qu’en tte logique, je devrais utiliser le module w83781d et via686a pr lire les infos cartes.

clair :smiley:

Bon, j’ai l’impression (et on me glisse à l’oreille que ce n’est peut-être pas qu’une impression :D) que le DMA n’est pas très stable sur le 2.6.7 :confused: (en pio, ça va bien, mais bon :/).