** le kernel 5.8 est dispo **

oui…mais je parlais aussi de la façon de le configurer. (si elle est différente de la procédure standard.)
ps : si on doit bcp parler de grub, autant faire un post spécial. Ici, on parle du noyo 2.6 :wink:

grub doit bien s’installer dans le MBR… Je vois pas comment il pourrait booter sinon. Enfin là je le compile et l’installe :wink:

oui : il s’y installe mais une fois et une seule. Après, il va lire le menu.lst et c’est tout. Il ne touche plus au MBR ce qui vaut mieux.

catalane : tu peux l’installer aussi sur une partition, mais bon, on ne va pas détailler ds ce topic 2.6 :D.

édit : et on m’a appris à faire un grub.conf aussi :smiley: (lien symbolique sur menu.lst).

Alors ce 2.6.6 : avt la fin du Week-End :smiley: ?

dsl mais ce topic est très gros et je pense qu’il doit rester une mine d’info sur le 2.6 et rien que sur le 2.6 car sinon il ne servira plus à rien :frowning:

oui, bien sûr :).
A (puff, on ne peut pas mettre l’accent comme ss Latex :D) ce propos, ds le dernier love sources 2.6.6-rc3-love2 aka “Peanutbutter Beachball Parade” :smiley: (basé sur le dernier mm) :
[fixed]patch-2.6.6-rc3 | Latest Prepatch
2.6.6-rc3-mm1 | -mm
BadRAM-2.6.5.2 | Work around for BadRam
acerhk | Acer Hotkeys
acpi-dsdt-initrd-patch | Custom dsdt table
2.6.6-rc3-mm1-v30d.patch | nick’s scheduler v30d
acx100-0.2.0pre7-linux2.6.2 | ACX100 Support
bd-claim | EVMS dealie
bootsplash-3.1.4-2.6.6-rc 2 | Bootsplash
config-nr-tty-devices | Change # /dev/tty*
gcc-3.4-rcupdate.h-warn-fix | Warning fix
iteraid_1.44 | GiGaRaid
layer7-kernelpatch-nf-0.4.0 | Packet Classifier
linux-2.6.0.dxr3.20031229 | DXR3/H+ Support
linux-2.6.4-Walken | Walken Boot Logo
lirc-2.6.4-20040318 | LIRC Support
love_ppm | Love Boot Logo
lufs-0.9.7-2.6.0-test9 | LUFS Support
menuconfig-NAME-v1.0 | Do Something With Name
move-__this_module-to-modpost | For Nvidia
orinoco-0.13e-patch | Monitor Mode
patch-2.4.x-vesafb-rrc | Vesafb Hack
patch-2.6.4-am9 | Autoswappiness
patch-2.6.4-amd76x_pm | AMD Power Management
sii-3512-update | SII Updates
squashfs1.3r3-patch | SquashFS
supermount-2.0.4-2.6.2 | SuperMount
via-v4l-1.4a-drm | Epia DRM
viafb_02 | Epia FB
-R populate-rootfs-later.patch | bootsplash fixes
cflags-selection.patch.bz2 | cflags selection patch
iriver.patch | iriver support
nforce2-disconnect-quirk.patch.bz2 | nforce2 fixes hopefully
ipw2100-2.6.4-0.40-pre-patch.bz2 | Intel PRO/Wireless 2100 Driver for Linux
mki-adapter26_1_3_4.patch.bz2 | something needed by win4lin
Kernel-Win4Lin3-2.6.5.patch.bz2| win4lin [/fixed]
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=167787

:stuck_out_tongue:

Ca serait sympa si vous pouviez mettre comment updater le kernel :wink:

Parce que il faut que je le fasse ( car je trouve pas les sources de mon kernel ) mais je sais pas comment :confused:

Commence par nous dire quelle distrib tu utilises et si tu as dejà compiler un noyau.
Dis nous aussi ce que tu attends de ce nouveau noyau. (pour savoir si tu peux en prendre un tout fait ou si tu dois le choisir toi même les options et le compiler (ce n’est pas difficile))

Bon il arrive ce 2.6.6… :stuck_out_tongue:
Sinon pour mon problème j’ai toujours pas réussi mais j’abandonne :frowning:
Sinon j’ai testé de mettre en paramètre du noyau panic=30 mais ca a meme pas rebooté… il y a un truc spécial à compiler.
Pour info j’ai mis ça dans lilo append=“panic=30”

boblenain200 -> Tu as un HOWTO linux 2.6 sur ce forum.

Tu suis la procédure…

Bon, je viens de compiler le denier mm patché love 2.6.6_rc3-love4 aka “Reboot Time” : bien pour le moment (je croise les doigts pour le local apic là :D).
[fixed]Patch Name: Description:
2.6.6-rc3-mm2 Latest mm
BadRAM-2.6.5.2 BadRam Workaround
Kernel-Win4Lin3-2.6.5 Win4Lin Core
acerhk Acer HotKeys
acpi-dsdt-initrd-patch Custom DSDT Table
acx100-0.2.0pre7-linux2.6.2 ACX100 Drivers
bd-claim EVMS Deal
bootsplash-3.1.4-2.6.6-rc3 Bootsplash Support
config-nr-tty-devices User Configrable tty
config_hz Internal Timer Frequency
force-config_regparm-to-y Stupid Nvidia
iteraid_1.44.patch GigaRaid Support
layer7-kernelpatch-nf-0.4.0 Layer 7 Packet Classifier
linux-2.6.4-Walken Walken Boot Logo
lirc-2.6.4-20040318 LIRC Support
love_ppm.patch Love Boot Logo
lufs-0.9.7-2.6.0-test9 LUFS Support
make-4k-stacks-permanent Stupid Nvidia
menuconfig-NAME-v1.0 Do Something with NAME
mki-adapter26_1_3_4 Win4Lin Drivers
move-__this_module-to-modpost Stupid Nvidia
orinoco-0.13e-patch Monitor Mode
packet-2.6.5.patch UDF Packet Writing
patch-2.4.x-vesafb-rrc VESAFB Hack
patch-2.6.4-amd76x_pm AMD Power NOW!
patch-2.6.6-rc3 Latest PrePatch
populate-rootfs-later Stupid Bootsplash
sii-3512-update Siimage updates
squashfs1.3r3-patch Squashfs
supermount-2.0.4-2.6.5-love1 Supermount
v30e Nick’s Scheduler
via-v4l-1.4a-drm EPIA DRM
viafb_02 EPIA FB
vm-rollup Nick’s VM Work [/fixed]
tt est :).

Pour les drivers nvidia sur les kernel 2.6.6(-rc?) j’ai trouver cette astuce sur les forums gentoo :slight_smile:
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=169821

Ces scripts répondent à quel pb?? (dsl j’ai juste eu le temps de survoler la page et je n’ai pas trouvé l’info :ane:)
fakbill qui est à la bourre aujourd’hui

Je me demande ce qu’ils nous préparent pour la sortie du 2.6.6.
La vmm a été (encore) refondue, je pense qu’il font le merge avec cette nouvelle vmm… Gare au bugs de mémoire sur ces versions!

Quand vont ils se calmer?? Le 2.6 est la version stable acutelle du noyau! Il ya le 2.7 s’il veulent s’amuser.
IBM dit qu’il faut industrialisé le 2.6 mais comment convaincre les gens de passer à un noyau qui change profondément tous les moins??

Pour nous le 2.6.5 est déjà en production. Ca donne de très bon résultats.

Sur ma machine perso, j’ai des pbs avec l’usb2 :confused: (ehci quoi).
Un bon post est là : http://kerneltrap.org/node/view/3048?PHPSESSID=64e8ae902d26ead732c5776dbc127852

Enfin, le scanner fctionne bien seul (usb2), et l’imprimante aussi (usb1). Le truc, c’est qd le met en route l’imprimante (éteinte pas défaut) et que je l’éteint ensuite, il y a encore des requêtes sur le port usb2 où est le scanner (chgt de nb sur le /proc/001/*, bon, c’est pas un souci pour l’utiliser, car je chmod le tt :D).

Ce qui est gênant, c’est que ça me prend de l’utilisation cpu et que qq fois, j’ai des mini freeze de souris (mieux avec nolapic, mais bon :/).

Et sinon, qd je débranche le scanner (il est alimenté par défaut via l’usb, et donc s’éteint qd je débranche l’usb -> pas de bouton on/off quoi), tt rentre ds l’odre.

Bon, j’ai essayé la manip de kerneltrap, mais bon c’est pour de l’usb1, et je n’ai rien trouvé d’utile ds le fichier ehci-hcd.c :/.

Si qqn a une idée (à part attendre un new kernel bien sûr :D), je suis preneur :).

édit : j’utilise udev aussi.

Ca semble être un pb avec udev : tu as essayé sans? (je sais le test est chi… à faire)

v_atekor : nous aussi on est sous 2.6 mais je pense vraiment que les changements profonds dans l’archi du noyau de la branche stable ne sont pas une très bonne chose,surtout quand se voit du userland. Le 2.6 a déjà fait d’énormes progrès par rapport au 2.4 sur certains points. Cela dit, je comprends l’argument qui consiste à dire : “mettons tout ça dans le 2.6 pour que le 2.7 soit vraiment nouveau et soit un vrai 3.0”.
On va voir ce que Linus décide.

Je pense au contraire que c’est le moment : il n’y a encore de migration générale vers le 2.6 et lors que ce sera fait ces optimisations seront plus difficle à faire passer.