** le kernel 5.8 est dispo **

C’est encor moi. J’avais poster mon problème avec le 2.6.5 dans la page 47 de ce topic.
Je n’ai toujours pas réussi à démarrer ce noyau avec toujours les même problème. Je vais essayer le 2.6.6 lorsqu’il va sortir, si il ne marche pas, va falloir m’expliquer ou je me suis trompé :stuck_out_tongue: Si j’arrive à compiler à 2.4, pourquoi le 2.6 bloquerai… Je me demande si tu côté de lilo il n’y a pas des changements ?

Merci d’avance

C’est quoi le probleme?
Je sais que le 2.6 n’accepte plus le ROOT=/LABEL/, et il y peut etre d’autres choses comme ca…
sinon le 2.6.6rc2 tourne tres bien sur mon PC et sur les autres donc t’a pas forcement besoin d’attendre le 2.6.6 final (pour le rc3 ca doit tourner encore mieux(avec moins de bugs), ia pas de raison)

2.6.6-rc3-love installé :smiley:

pas de souci aussi pour le dernier love, basé 2.6.6-rc3 ;).

NB : impressions benj ?

ben pas de changement notable pour l’instant, c’est stable … et j’ai remarqué l’apparition du support de l’hyperthreading, je vais voir ce que ça change … :D, mais pour l’instant rien…

sinon ben le bootsplash ne fonctionne plus :frowning:

Oui, pour le bootsplash :confused: (enfin, je ne l’utilise plus, je trouve que le fond noir originel est bien plus lisible :D).

Sinon, j’aime bien le petit pingouin avec le coeur :D.

ah, je n’ai pas activé le boot logo par contre :smiley:

je n’ai rien dit, le bootsplash fonctionne tout de même :smiley:

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=108331521200171&w=2

" The ext3 reservation code I view as being in mid-development. I believe
we need to move the data structures out of the inode and separately allocate
them, and I remain concerned that there will be CPU consumption problems in
corner cases. But it’s stable, and a big performance boost for common
workloads at which ext3 has traditionally been awful."

Ca à l’air bon ça :wink:

Il ne faut plus mettre de root=/dev/hdb3 (pour moi) dans lilo pour booter le noyau 2.6 ?

PS: J’ai l’impression que plusieurs personnes rencontrent mon problème : http://kerneltrap.org/node/view/2917
J’ai lilo version 22.5.7.2 Et vous ?

Si pq (enfin avec Grub,mais lilo ne doit pas changer la donne) ?

C’est le moment de passer à grub :wink:

title linux 2.6.5-3
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.5-3 root=/dev/hda5 ro vga=791
Ca a toujours marché chez moi avec ça dans le menu.lst

fakbill : psmouse_resolution=800, c’est obsoléte :smiley:

oups oui dsl : j’ai copier le menu.lst.old
C’est corrigé.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

J’ai aucune idée de comment marche grub :stuck_out_tongue: Je sens que je vais galérer… C’est aussi facile/intuitive que lilo ?

catalane : bcp mieux :smiley:

En plus, j’ai mis ts les bons liens ds la FAQ Mandrake (qui contient plein de bons liens et pas uniquement pour MDK :D).

ok merci bien. Je vais voir ça. Je passe pas à Grub pour que ça marche pas alors ça doit marcher après :stuck_out_tongue:

Au lieu de troller expliquons :wink:
Grub te permets d’editer ton fichier de config au boot donc de corrigé une erreur éventuelle ce qui est très pratique.
Toute la config de grub se fait dans /boot/grub/menu.lst et quand tu le modifies, tu n’a pas à taper “grub” comme pour lilo, ce qui évite d’écrire inutilement sur une zone sensible du disque dur :wink:

Est ce que qlqn peut décrire/mettre un lien sur la procédure d’install de grub sur mandrake?
merci :wink:

oui, urpmi grub :smiley: