-avant 4KSTACKS était une option mais maintenant, il est inclu d’office. Pour l’elever, il faudra faire un patch -R sur le/les bon(s) patch situé dans le rep broken out.
J’utilise XDirectFB sur une nvidia avec le drivers vesa et c’est mieux qu’avec les drivers proprio nvidia. Le seul bemol est l’impossibilité d’utiliser les appli OpenGl et Xv. Mais pour une utilisation desktop (programmation, surf, bureautique, etc…), c’est vraiment excellent. Je te conseille vraiment d’essayer, cela vaut le coup.
les patchs d’andrew je les considère comme les debuts du 2.7…
la stabilitée plutot douteuse, et des erreurs grossières comme une boucle pas fermées sont plutot fréquentes.
Le pb étant qu’il va devenir le mainteneur officiel du 2.6 une fois le 2.7 commencé…faudrait qu’il se calme et qu’il accepte moins de patchs. a chaque fois, c’est Linuxs qui envoie des mails du genre “calm down please” à la communauté des dévelo noyau; jamais Andrew.
J’ai une version légèrement modifiée de vmstat et iostat…(= entièrement re écrit avec support multi processeur et cluster) mais je ne sais pas ou l’envoyer… Le gars qui a fait la première version n’a pas d’adresse valide
Bon ça m’embête cette histoire d’incompatibilité avec les nvidia.
J’espère que le 2.6 ne va pas changer d’interface tous les deux jours. Ok nvidia à tord de NE faire PAS de l’open source mais le 2.6 est le noyau stable actuel alors je ne comprends pas trop pourquoi faire un tel changement maintenant…
Compile the kernel with -mregparm=3. This uses an different ABI
and passes the first three arguments of a function call in registers.
This will probably break binary only modules.
This feature is only enabled for gcc-3.0 and later - earlier compilers
generate incorrect output with certain kernel constructs when
-mregparm=3 is used.[/cpp]
J’avais déjà essayé avec un 2.6.5-rc2-mm2 mais je n’arrivais pas à booter. Maintenant, cela marche avec un 2.6.5-rc2-mm3.
Plusieures remarques sur cette option:
elle réduit la taille du kernel de quelques dizaines de ko.
elle casse la compatibilité des modules binaires.
comme -fomit-frame-pointer, elle empêche l’utilisation de debuggers.
peut-être une petite amélioration de perf (“Also note 0.1 … 1.0% speedup in various benchmarks”, d’après Andi Kleen)
J’avais vu cette option mais je ne l’avais pas testé car elle me semble inutile. Je trouve même qu’il y a plus d’inconvénients que d’avantages. Je trouve que l’on devrait éviter de changer l’interface du noyau stable, sauf si on a vraiment une bonne raison de le faire.
Je croyais qu’Andrew était le mainteneur officiel du 2.6 et que Linus ne bossait dessus qu’en attendant le 2.7.
Or, les patchs d’Andrew partent en live en ce moment je trouve. Quand on voit ces derniers mm, c’est devenu de l’expérimentation et ça n’arrete pas de changer.
Aurais je raté un message de Linus à ce sujet? La politique actuelle semble étre la suivante : bcp de patchs mm entre chaque rc et Linus calme le jeu à chaque fois.