** le kernel 5.8 est dispo **

J’ai pas eu la chance de tester fackbill [:yeoh].

je tourne aussi en 2.6.4 sans soucis, et je compte tester le -ck quand il sera sorti =)

moi non plus mais l’archi m’intéresse bcp à terme.
Le pb, c’est l’état de debian x86-64 actuellement…

ça va sur Gentoo & MDK :smiley:

NB : je suis aussi intéressé par cette archi pour la suite ;).

édit : il y a même un forum AMD64 :slight_smile: sur les forums Gentoo.

euh non, pour moi vannilla (base flavour, saveur de base), c’est linux sans patchs :slight_smile:

Mais en effet, Debian utilise aussi ce terme pour les noyaux a sa sauce :slight_smile:

“ça va sur Gentoo & MDK” : mouais pas si bien ça quand même.
Le noyau n’est pas encore tout à fait au point pour cette archi et de nombreux paquets ne compilent pas (mais ça, c’est la faute de certains programmeurs qui codent comme des cochons…)

jcp: Mandrake, j’ai utiliser pendant longtemps et le logiciel qui gere le disque dur m’a tuer mes donnés trop de fois, donc je pense que je ré esserais quand ils en seront a la mdk 12 :stuck_out_tongue:
En plus j’ai jamais reussi a installer un kernel sur mdk…
enfin bon, en tout cas, la je suis sous SuSE et je vois plus d’avantages de rester sous SuSE que de retourner sous MDK…
sous mdk ia juste urpmi qu’est interessant…
Je pense plutot que ma prochaine distrib sera la fedora core 2 finale :stuck_out_tongue:

fakbill : :D, c’est peut-être aussi que les news arrivent plus vite sur Gentoo & MDK … :stuck_out_tongue:

tbx : tu as tord, un essai de coûte pas grd chose (3 CDs là), cette version de MDK est vraiment bien :), avec tjrs les avantages de MDK : bcp d’utilisateurs, de paquets, urpmi qui a encore bien progressé …

C’est surtout que debian ne veut pas faire de paquets qui ne compile que sur x86-64 car malheureusement c’est assez courant :frowning: : les types fixent soit disant un bug, ok ça marche sur du 64bits…mais ça ne marhent plus sur certaines autres archi…

j’ai peur que mon premier x86-64 soit sous suse…mais bon, espéront qu’ils vont déjà réussir à ce mettre d’accord sur ce que doit être x86-64 sous debian (pure 64 ou mix avec du 32?)

Sous Gentoo, les patchs sont appliqués de façon sélective selon l’architecture. Si un prog fonctionne sur i386, il ne va pas être patché pour le rendre compatible x86-64, sparc ou mips… mais debian est une distrib binaire et se doit donc de proposer des packages uniques.
Franchement, avec un x86-64, les compil’ les + énormes ne doivent pas prendre bcp de temps.

Merci :wink: C’était beaucoup plus clair que mon explication.
Qlqn peut il me dire l’état de x84-64 avec une gentoo? Car s’il est vraiment bon je vais me laisser tenter :wink:
" ça va sur Gentoo & MDK" : qlqn a t il testé? (surtout gentoo, MDk m’intéresse moins pour des questions de gouts)

Le forum AMD64 : http://forums.gentoo.org/viewforum.php?f=46
Ds le premier post : http://www.gentoo.org/proj/en/base/amd64/

oui oui je vais lire tout ça mais je cherchais un avis résumé car je suis glandeur :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Peu de personne ont un 64 bits aussi :d.

Je sais que sous Gentoo, une installation from scratch 100% x86-64 est possible. Le bugzilla est très actif pour l’ajout de patchs de comptibilité pour cette archi. Il y a déjà eu des personnes qui ont posées la question sur le forum gentoo et il leur a été répondu que c’était ok

merci.
je veins de regarder un peu : le boulot d’andrew sur le 2.6.4-mm1 est énorme. Je me demande presque pourquoi ils se sont lancés là dedans : pour certains c’est presque du ressort d’un 2.7

These are patches designed to improve system responsiveness with specific emphasis on the desktop.
Latest patch: patch-2.6.4-ck1.bz2
http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/

C kikifé les ck?

Con Colivas :slight_smile:

Et dapres se que dis Li, c’est des patch pour que le kernel soit encore plus reactif?! :ouch: