** le kernel 5.8 est dispo **

j’utilise toujours /dev/psaux…

avec modprobe psmouse ça marche pas plus

fakbill: j’utilise deja /dev/input/mouse pour le 2.4
sinon lithium y’a un truc que j’ai pas compris
tu m’as dit que les fichiers de conf des modules étaient désormais dans /etc/modprobe.d, avec un module-updates le fichier /etc/modprobe.conf est donc créé, mais quel fichier est utilisé (l’équivalent de /etc/modules) pour dire au noyau de charger tel ou tel module pdt le démarrage du système?
merci

Le meme, il me semble…

2.6.2-rc2-mm1 out
…mais pose probleme…
mes terminaux sont flooder par ce genre de messages :
[fixed]Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: XFree86 256 waking epiphany: 2196 2200
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: Badness in try_to_wake_up at kernel/sched.c:722Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: Call Trace:
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: [] try_to_wake_up+0x9e/0x4c0
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: [] wake_up_process+0x1e/0x20
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: [] process_timeout+0x0/0x10
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: [] run_timer_softirq+0xef/0x1e0
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: [] do_softirq+0xc7/0xd0
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: [] smp_apic_timer_interrupt+0xd7/0x140
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel: [] apic_timer_interrupt+0x1a/0x20
Jan 28 16:37:37 Sapphire kernel:
[/fixed]
Il cause d’epiphany et de xchat… :confused:

Si quelqu’un ecrivant bien l’anglais veux faire le bug report… :wink:

moi jsais tjrs pas quoi faire pour ma souris :frowning: sans souris, pas d’interface graphique (enfin si elle fonctionne mais c’est chaud au clavier) donc pas de kernel 2.6…

2.6.2-rc2-mm1: cafouillage d’alsa (son strident). La nouvelle version d’alsa (1.0.2) intégrée à ce kernel semble poser des prob à ma sblive.

:super: bien vu fakbill: les pentium M sont de retour dans le mm1. :slight_smile:

:??: A vous entendre, ca ne vaut vraiment pas le coup que je le compile et redémarre?.. :pt1cable:

sTone : Tu a mis à jour les libs alsa?

fakbill> oui. En gardant les libs/utils de la version 1.0.1, je n’avais même pas de son.

a priori il faudrais que je test la 2.6.2-rc2 non mm :stuck_out_tongue:

Hop, 2.6.2-rc3 dispo :slight_smile:

Je compile et je vous dis :slight_smile:

Linus: « Please don’t send in anything but critical fixes until after the final 2.6.2 release. »

Bof, le rc2/rc3 pas terrible chez moi :

1/ blocage sur l’usb via/intel au boot (hotplug) : ok si débranché
2/ son out (maj soft devrait résoudre le pb)
3/ sensors (83697) : manque la décimale :smiley: (cf script)

Pourtant, j’ai essayé 2 love-sources (love1,3), une rc2 standard, une rc2-bk4, une rc3 et le mm1/mm2 (même s’il a été enlevé peu de temps après :D).

Sinon, au sujet de supermount, le patch s’applique bien (pas d’erreur à la compilation, si on part du 2.6.1 :D, mais des erreurs qd je compile le 2.6.2-rc2 ensuite par exemple, ok si reverse patch, je vais peut-être essayer d’autres versions que la dernière pour ce patch).

IL va falloir un peu de temps pour que le 2.6 se stabilise completement. Cependant, il commence ça vie beaucoup mieux que ne l’avait fait le 2.4 (très peu de bugs critiques)

Est ce que quelque’un a essayé de faire fonctionner un modem usb sagem fast 800 avec un kernel 2.6?

ben ouep
d’ailleurs je poste dessus :stuck_out_tongue:

et tu as utilisé quoi comme driver? eagle?

eagle 1.9.1

Bon, ma debian marche donc jvais pouvoir metre le noyau 2.6 :wink:
mais pas tout de suite car la chui pas chez moi et demain j’ai un examin :stuck_out_tongue:
Heuuu, en passant, j’ai des pbs avec ma souris: j’ai l’impression qu’elle clique sans que je click, et inversement (pas un pb materiel: ma souris marche tres bien sous win et marchait bien sous mandrake; c’est une souris 2boutons + molette optique… sans doute le serveur X qui la detecte mal, car sous Debian a aucun moment tu configure ta souris, contrairement a Mandrake…)
Une autre question: es-ce que Gentoo est moins « austere » que debian: installation possible en mode graphique, quelques detections de matos comme la carte graphique et la souris…

Gentoo n’a carrément pas d’installeur, et tu dois tout configurer toi même.