Ca y est, c’est compilé. C’est vrai qu’on sent quelques améliorations. Par contre:
Disparition des pentium M de « processor familly », (ils étaient apparu dans le 2.6.1-mm5)
Et j’ai de nouveau des merdes avec ma carte réseau qui reste imparamétrable (il enregistre bien les ip et masque que je lui donne mais ca ne change rien et la configuration dhcp est sans effet). J’avais ce problème avec tous les 2.6.* sauf le 2.6.2-rc1 donc pour l’instant je tourne avec celui là; à moins que vous n’ayez de bonnes idées.
qq’un connait un site qui explique la nouvelle gestion des modules et comment l’installer sous debian sid ?
car j’ai pas envie de me taper une compilation (c’est surtout me taper toutes les options /yes/no/module qui me rebute) donc je compte installer le pkg tout fait de debian, mais j’aimerais savoir comment les modules sont géres (pour ne pas démarrer avec des erreurs de module justement, notamment le son qui passera forcément de oss à alsa)
:super:Ca y est pour ma carte réseau c’est bon : c’était juste une histoire de module qui ne se chargeait pas au démarrage, c’est résolu mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne se lançait pas correctement avec modprobe. Donc ca y est, je profite des joies du 2.6.2-rc2. Outre l’accélération, l’acpi semble aussi avoir fait des progrès (ou bien c’est moi qui est choisi de meilleures options?) car enfin ma batterie n’est plus tout le temps vide!.. (en effet, avant, il pouvait me dire si j’étais branché ou sur batterie mais si je lui demandais le niveau de la batterie, j’étais toujours à plat.)
Je regrette juste la disparition des pentium M de « processor families » mais les mm vont bien y faire quelque chose - n’est-ce pas fakbill? :oui: Encore des compilations en perspective… :fou:
merci lithium mais ça explique pas le fonctionnement des nouveaux modules (enfin quels sont les fichiers de conf, comment le modifier pour ajouter/supprimer un module etc.)
c’est pareil qu’avant
la seule différence vient de l’extension .ko au lieu de .o
d’ou la nécessité d’avoir les programmes lsmod, insmod , modprobe, depmod qui vont bien …
mais le fichier de modules c’est tjrs modules /etc/modules.conf?
sous debian ça devient quoi? car normalement sous debian, on a le fichier /etc/modules, des fichiers dans /etc/modutils et ensuite on fait un update-modules (avec le 2.4)
si j’installe le 2.6, quel fichier de conf devrais-je modifier? je pourrai avoir une conf différente entre le 2.4 et le 2.6 ? (je laisserai les deux installés)
bon j’ai installé le pkg debian 2.6 et modifié lilo
je boot sur le nouveau kernel … ça a l’air de fonctionner, j’arrive sous kdm … sauf que ma souris ne marche pas
avant de revenir sous 2.4 j’ai fait un lsmod et j’ai vu que y’avait les modules usbmouse et mousedev de lancés (j’ai une souris optique usb1)
faut faire quoi pour qu’elle marche? : les noms des souris ont changé : regardes du coté de /dev/input/mouse et modifie ton XF86Config-4. (plus de /dev/psaux.)
" Des alpha testeurs?" dls mais là je n’ai pas le temps (jusqu’à début mars…)