** le kernel 5.8 est dispo **

C’est quoi ces progrès? Ca ralentit moins quand tu fais d’énormes accès disques?

ET> c’est comme cela que j’ai compris le truc. En fait les “elevators” ont directement à voir avec l’ I/O scheduler", il y a 3 elevators
as, cfq, et deadline. cfq est plus au moins pour les desktop, as pour les serveurs et deadline, je sais pas.

Le kernel 2.5.68 est sorti aujourd’hui :slight_smile:

et je mets le titre à jour après mon long week end :slight_smile:

Le 2.5.69 est donc là mais il faut mieux prendre ça : http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.5/2.5.69/2.5.69-mm1/
voire d’attendre la version mm2…
@+

et un petit up pour le 2.5.70 :slight_smile:

apparemment, après ce sera des rc
le calendrier sera-t-il tenu ???

des pre non ?
Le calendrier sur le 2.6, comme disait Cox, faut pas réver (:slight_smile:

d’où tenez vous ces infos?
@+

vi, pardon …

http://linuxtoday.com/news_story.php3?ltsn=2003-05-27-001-26-NW-KN-DV

merci :wink:

non pas vraiment de risque :
La partie ext3 est stable.
Il risque d’y avoir qlqs très rares plantages mais “légers”.
Conseil important : ne prends pas le 2.5.70 sur la première page de kernel.org mais applique toujours les patche akpm : http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.5/2.5.70/2.5.70-mm1/
Regarde souvent car pour le 2.5.69 on est arrivé à 2.5.68-mm8.
Ces versions sont toujours stables depuis disont le 2.5.60

Avec ça, ça devrait aller sans pb :slight_smile: Je n’ai jamais rien perdu a essayé des kernels “instables”

@+

Evidement, pas de 2.5.xx sur un serveur car niveau sécu on ne sait pas ce que ça vaut (c’est pas encore le pb des développeurs même si un code propre se sécurise de lui même)

bref pas de pépins avec ce noyau ?? :stuck_out_tongue:

Et reiser4 il y est ? :slight_smile:

Il devrait arriver en même temps mais il reste beaucoup de boulot…ce serait bien…allez les gars sortez nous une belle release pour l’été : un 2.6 avec reiser4 va faire du 2.4 ext3 une antiquité :slight_smile:
@+

Des pertes de données, j’ai jamais perdu mes données (:).
Enfin du moins pour l’instant :-p.

C’est très rapide avec les petits fichiers (:slight_smile:

attention : reiser4 n’a plus rien à voir (ou presque) avec le reiserfs connu actuellement. Il est vrai que le reiserfs actuel à eu des débuts difficiles mais maintenant, c’est un très bon système de fichiers. Cependant reiser4 sera quasiment un système de fichiers parfait puisqu’il atteint dans certains cas des débits max proches des débits max théoriques des disques durs…en plus, il va permettre de gérer ton fs comme un base de données. Bref, c’est une révolution dans le monde des système de fichiers. Microsoft voulait faire ça pour windiowsXP mais ils ont arreté car c’était trop lent; l’équipe de reiserfs a trouvé les bons algos et ça tourne très bien (c’est de l’algo de haute volée avec une belle impélmentation)
Bon vous avez compris : j’adore le projet reiser4 mais ce n’est pas le sujet principal du topic :wink:
@+

Les débits MAX des DD !?
Je suis curieux de voir cette fusée (:slight_smile:

doucement…dans certains cas assez rares je pense.
Mais de toutes façons, même dans le meilleur des cas pour eux, l’ext3 en est loin…
L’algo a un joli nom ce qui ne gache rien : “arbres dansants”.
L’idée : Le fs est un arbre, on essaye de garder un arbre équilibré pour pouvoir le parcourir très vite. Pb : c’est long d’insérer/supprimer un élément dans un arbre équilibré en le gardant équilibré donc on ne fait pas vraiment des arbres équilibrés mais on compense les gros déséquilibres en fusionnant les noeuds les moins chargés…et tout ça s’équilibre en dynamique… c’est beau :slight_smile:
@+