Bah oui. Pour la branche stable des 2.6 ![]()
Pour l’installer sous mandrake
Je fait urpmi auto-update (un truc comme ca ?? ) ![]()
mandrake a l’habitude de patcher les noyaux à mort avant de les proposer (versions *-mdk) donc je pense pas voir débarquer un 2.6.0 tout de suite sous urpmi.
![]()
cela dit, si kk’un le voit passer, ça m’intéresse!
:kaola:
cf le topic : distro avec kernel 2.6
Sinon, tu peux en installer un à la main, mais bon, c’est assez chaud pour une première installation, car la structure est différente du 2.4.
Il est né le divin noyau…Heu qu’est ce que je raconte moi…
Non, juste pour dire qu’il ne faut pas s’étooner que Linus dise à Andrew qu’il est le chef.
Alan Cox est le chef des noyaux 2.2.
Marchello celui des 2.4
Andrew celui des 2.6
et Liuns celui des noyaux en dévelo et le big boss au dessus de tous en cas de conflit entre dévelo.
bon, je suis à la bourre : pas encore eu le temps de le tester ce noyau mais je le fais de ce pas ![]()
Dès le make xconfig :
[fixed]/bin/sh: line 1: g++: command not found[/fixed]
C’est rageant ![]()
Surtout que les paquetages de développement comme gcc, modutils, binutils… sont bien installés.
Ca va me rendre fou :fou:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Dès le make xconfig :
[fixed]/bin/sh: line 1: g++: command not found[/fixed]
C’est rageant ![]()
Surtout que les paquetages de développement comme gcc, modutils, binutils… sont bien installés.
Ca va me rendre fou :fou:
ca ma deja fait ca… essai les autres methodes d’install…
si ca marche pas alors C un autre pb que celui que javais ![]()
heum au fait, comment ca se fait que quand jessai douvrir gnome ou kde ca me fasse "cannont open display « » "?!
Comment faire pour config XFree sous deb woody?
xf86config
Y a pas un paquet special xfree pour 2.6 sous debian ?
Parce que sous gentoo, on doit recompiler xfree pour qu’il marche avec un 2.6 (enfin sur ma gentoo) donc …
non, X marche bien avec le 2.6
Mon probleme a moi c’est avec modules init-tools, et des segfault avec xmms ou ut2003
Chacun ses petites contrariétés ![]()
J’ai la flemme de compiler un 2.6 alors que mon 2.4 marche si bien ![]()
Perso, sous deb en unstables
Les outils utiliser sont:
module-init-tools 0.9.15-pre4-1
modutils 2.4.21-3
pas de prob d’xfree. Juste avec Nvidia, ms je devrait réussir appliquer le patche aujourd’hui de www.minion.de ![]()
Le son fonctionne bien.
Toujours des prob de sensors, mais ce n’est pas imputables au nouveau noyau mais à ma mobo.
HS: lorsque je clique sur les smileys, il n’apparaissent pas. Ca vous le fait également ? (mozilla 1.5 user)
edit: en vidant le cache, c’est presque résolu, j’ai les codes qui apparaissent et des undefined aussi ![]()
nan en fait c’est que les smiley n’existais plus je crois…
moi je suis sous mozzila firebird : ca marche ;)…maintenant ![]()
Je me suis aussi posé la question pour le DRI, la première fois, car tt était ok ds les messages de boot, mais qd je lançais un glxinfo | grep rendering, il n’y avait rien.
Une petite recompilation d’Xfree a résolu le prob.
Manque juste mes sensors pour que tt fctionne (ils fctionnent ss 2.4). Pourtant au boot, j’ai bien le lancement de i2c, mais il ne doit pas retouver le chemin (vers /sys maintenant, faut peut-être relancer un sensors-detect, mais quid des interactions ss 2.4). Mon bus isa est activé, car j’ai vu que cela devait être un début de soluce (un ancien post de sTOne sur un test4, si je me rappelle bien).
j_c_p> lsmod (partie intéressante)
Module Size Used by
via686a 18504 0
lm75 6788 0
i2c_senso 2560 2 via686a,lm75
i2c_dev 8448 0
i2c_isa 1856 0
i2c_core 21000 5 via686a,lm75,i2c_sensor,i2c_dev,i2c_isa
et les valeurs se trouvent chez moi dans /sys/devices/legacy/i2c-0/0-6000/*
Merci sTOne pour tes infos, je me repenche sur le sujet dès que possible.
Alors, vous le trouvez comment en fin de compte ? Plus rapide, plus réactif.
Pr ma part je trouve plus réactif alors que Andrew Morton affirme le contraire [:yeoh]. Mais bon, ca reste également tres subjectif. J’ai gagné 15 secondes par tranche de 10 % ds le folding
plus reactif chez moi aussi.
Mais comme le 2.4, dès que j’active le frame buffer, si j’ai un accès disque trop important, c plantage direct de la machine et reset.
Chez moi, c’est pire avec le 2.6
Ca me saoule.