** le kernel 5.8 est dispo **

Bah ceux que j’utilise au quotidien sont encore en 2.6.32 :stuck_out_tongue:

4.7 donc mais rien pour moi entre le 4.4 et le 4.7
Le 4.8 contiendra des patchs pour thunderbolt qui sont intéressant sur mon macbook air. Par contre le support pour sa webcam n’est pas encore entré de le process de review pour la mainline.
btrfs fonctionne toujours sans pb chez moi mais:

  • je en fais pas bcp de snapshots.
  • je ne fais pas de raid5/6. attention, le code de btrfs raid5/6 est buggé. il va peut etre falloir le réécrire totalement. Cela dit, ça n’impacte en rien la fiabilité de fs si vous n’avez d’un dd :slight_smile:

fakbill is back o/

kind of :slight_smile:

4.8 et bientot 4.9.
Rien de bien nouveau pour moi.
BTRFS ne fonctionne toujours pas en raid5/6 (le code existe mais il est buggé) mais je ne l’utilise que sur un disque unique.
Le support de la webcam de mon MacBook air 2011 n’est pas encore dans la mainline. Les patches n’ont pas encore été postés pour relecture sur la liste qui va bien donc ca va prendre du temps. Ce mac utilize toujours des drivers wifi hors mainline.

Le reste ne me concerne pas ou si peu.

4.10
linuxfr.org…

4.11
www.phoronix.com…

On peut changer les fréquences des cartes nvidia avec nouveau (sans ça elles sont coincées à basse fréquence) mais ça reste encore manuel et un peu bugué.

Coté btrfs, rien de bien neuf pour mon usage mais www.phoronix.com… arrive dans le 4.12.
Je n’utilise pas le raid5/6 de brtfs mais ces bugs donnaient une mauvaise image de ce fs. Espérons qu’ils soient corrigés correctement.

4.12 www.phoronix.com…
4.13 www.phoronix.com…

Rien de bien nouveau pour moi.
On peut juste mentionner cette feature de ext4 mais je doute que ça serve à grand monde :slight_smile:
www.phoronix.com…

btrfs continue à bien fonctionner chez moi. J’utilise uniquement la compression et un peu de snapshots.

4.16 et btrfs qui fait des c*** avec l’endianess mais sinon tout va bien.
ps : c**** répérée très vite, sans aucun impact chez moi.

www.phoronix.com…
J’aime bien éditer ce vieux machin :slight_smile:

Il semblerait qu’on ne puisse plus changer le titre de ce vieux fil.

mince, ça sent la fin pour lui alors :frowning:

Il faut cliquer sur le “crayon” a droite du titre.

Il semblerait que ce fil soit trop vieux pour qu’on puisse encore en changer le titre :frowning:

Vous voulez quoi comme titre ?

Le problème est que je mettais le titre à jour à chaque sortie du noyau donc en gros tous les qlqs mois.
Si vous pouvez mettre comme titre « ** le kernel 5.8 est dispo ** » alors ça prolongera encore un peu plus la très longue durée de vie de ce fil. Ce serait sympa car le fil commence tout de même en février 2003…

fakbill.

C’est fait.

Merci pour ce vénérable fil de discussion :slight_smile:
Et de plus le 5.8 est sorti hier :slight_smile:
Les mise à jour de exfat sont surement les changements les plus visibles pour l’utilisateur lambda.

On en est au 5.12.4.
Des bouts de support des apple M1 ont été accepté dans la mainline.

Bonjour,

Serait il possible de faire en sorte que je puisse à nouveau modifier le titre de ce vénérable thread qui date de…2003 :slight_smile:

fakbill

:wave:
Test voir