** le kernel 5.8 est dispo **

j ai le dernier mais par apt flemme de compiler
mais bon dernier c est 2.6.15.23 XD donc suis masse a la boure en fait

ouai j’aurai pas dit mieux… ça doit être super important pour nécéssiter une nouvelle version. :ane:

C’est très simple.
Un 2.6.X sort. A chaque fois qu’on trouve une faille de sécu, une équipe produit un 2.6.X.n+1 avec les patchs "qui vont bien" pour corriger le problème.

Libre à chacun de lire les changelogs pour savoir s’il est concerné ou non par la faille en question.

Par exemple, l’un des 2.6.16.n est sorti pour corrigé un problème de sécu sur un protocole réseau que je n’utilse pas. Je n’ai pas compiler cette version.

On ne va pas se plaindre du fait que les failles sont corrigées rapidement non??

effectivement, personne ne s’en plaint.

CedeRhum : pour l’instant, je suis encore en 2.6.16.17 ;).
Concernant les mises à jour, je trouve cela bien ce suivi quasi temps réel : mieux vaut avoir le correctif que pas de correctif :).

depuis que je suis en 2.6.16-r7 je narrive plus a faire fonctionner ma carte tv winfast 2000 XP ( sous gentoo ) pourtant jai rien touché de particulé dans ce noyaux , en faite le probleme c’est quil reconnait bien ma carte mais ne recupere aucunes stations

blackbass : bizarre, elle fonctionne très bien cette carte chez moi.

Je fais xdtv -c /dev/v4l/video1 pour lancer le soft et c’est bon.
Tu as quoi comme message en ligne de commande quand tu lances xdtv ?

nb : tu devrais plutôt faire un topic.

C’est moi ou le système est plus réactive quand on mets les stacks à 8k au lieu de 4k? (je suis sur un noyau 2.6.16, patché par gentoo, révisions 8 et 9 en faite je devais passé les stacks à 8k et j’en ai profité pour mettre à jour…)

Les stacks de 4k ne posent normalement plus de problème dans le noyau.

Est ce que cette perte de réactivité est mesurable? (Ca m’étonnerais un peu ;))
Si elle l’est, pose le résultat de tes mesures sur la lkml. Je n’ai rien vu a ce sujet depuis longtemps sur cette liste (et aussi sur les listes geento par tu as un noyau patché).

Pourtant le module spca5xx + gcc 4.1 (noyau & modules recompilé avec bien-évidement) + stacks à 4 ko posent des "petits" problèmes (en gros ça frezze dès que l’ont tente d’utiliser la webcam, au faite spca5xx est un module pour webcam :smiley: ) :paf:

Sinon comment je pourrais mesurer la réactivité de mon système ? :whistle:

2.6.16.20 out
http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2…geLog-2.6.16.20

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…53034331689&w=2

Pas un seul CVE.
Andi Kleen:
x86_64: Don’t do syscall exit tracing twice

Brent Casavant:
Altix: correct ioc4 port order

Chris Wright:
Linux 2.6.16.20

Dmitry Torokhov:
Input: psmouse - fix new device detection logic

Johannes Berg:
PowerMac: force only suspend-to-disk to be valid

Mark Lord:
the latest consensus libata resume fix

Pat Gefre:
Altix: correct ioc3 port order

Paul Jackson:
Cpuset: might sleep checking zones allowed fix

Stefan Richter:
ohci1394, sbp2: fix "scsi_add_device failed" with PL-3507 based devices
sbp2: backport read_capacity workaround for iPod
sbp2: fix check of return value of hpsb_allocate_and_register_addrspace

Vivek Goyal:
x86_64: x86_64 add crashdump trigger points

Zhu Yi:
ipw2200: Filter unsupported channels out in ad-hoc mode

bon. ben je ne vais pas compiler alors :smiley:

Et y a le 2.6.17-rc7… avec 7 RC, il a intérêt à être au top lui :o

Sinon, je repasse en 2.4 :paf:

J’y pige plus rien:

Ils sortent un nouveau noyau presque tous les jours :??:

Vachement évident pour se maintenir a jour. :confused:

Et moi qui voulais réinstaller un nunux, je crois que je vais attendre que ca se stabilise tous ces changements. :confused:

Si tu utilises un distrib du style ubuntu/mandriva/suse/fedora, tu n’as pas besoin de mettre à jour le noyau. La distrib a une version du noyau qui est à jour, corrigé et patché.
Sous ubuntu dapper le noyau est un 2.6.15, le développement de cette branche est terminée donc le noyau est stable pas de problème.

Si t’es sous gentoo avec le noyau 2.6.16 et que tu le compiles toi même, oui il faut faire les mises à jour pour avoir les dernières corrections de bug/securité.

Quant aux rc dont parlait Dumble, ce sont des releases candidates du noyau pas encore sorti (2.6.17) donc t’as même pas à t’en préoccuper.

Sans oublier qu’un 2.6.16.X qui corrige 2 trucs que tu n’as même pas activé dans ton noyau, tu peux t’en passer.

adri2000> je ne suis pas d’accord. il ne faut pas compiler à chaque release mineure sous gentoo.

En effet, tout dépend si la maj concerne une faille potentielle de ton système.

Sinon, va falloir que je compile le 2.6.16.20, car le topic se fait polluer par des noyaux pas très à jour :o (j’ai même vu un 2.6.8, et pourquoi pas un 2.6.0-test11 comme à la bonne époque du passage en 2.6 :p).

edit : je parlais du topic uname -a :D.