Merci!!! :jap:
…
…
…
.
Mais,j’avais déjà trouvé. ![]()
hisvin [:cereales_killer] TheStick
![]()
Je suppose que les gens concernés l’aurons remarqué mais le driver nvidia ne compile plus avec le 2.6.11 (changement au niveau de l’agp dans le noyau).
La solution est toujours la même : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=46676#post553970
et le patch cumulatif résoud le pb.
C’est vrai qu’il boot plus vite que le 2.6.10 et que l’ext3 va plus vite en moyenne (ça se sent ;))
Rien eu a faire moi pour que les drivers nVidia marchent avec le 2.6.11 (vive Gentoo!!!)
Sinon quelqu’un a testé les nitro sources ? la j’utilise le cko mais j’ai quelques problèmes avec (freeze a l’arrêt, coupure du son lors de la navigation web), sinon je vais retourner au vanilla, en priant pour que les patchs que je dois appliquer (fbsplash, vesafb-tng, inotify) n’interfères pas entre eux.
G aussi qques pb avec le 2.6.11-CK1, le pb du cko doit donc venir du patch 2.6.11-CK1.
« Rien eu a faire moi pour que les drivers nVidia marchent avec le 2.6.11 » : ben oui, le patch est fait par gentoo ![]()
Après avoir utilisé longtemps les mm, je ne fais plus que les tester. Maintenant, j’utilise les vanila et les ac dès qu’ils sortent.
Avant que le 2.6 ne sorte, j’utilisais les 2.4 ck mais depuis que le 2.6 est là, je ne trouve pas que les ck apportent bcp moins de choses.
pour info je crois que les drivers nvidia fonctionnent avec la version 1.0.6629-5. Avec la 1.0.6629-4 je sais pas ![]()
.
il y a aussi un pb avec les pilotes ATI : impossible de compiler le module drm.
« pour info je crois que les drivers nvidia fonctionnent avec la version 1.0.6629-5. » En tous cas ça ne marche pas chez moi avec la dernière version dispo sur le site de nvidia (avant de patcher).
« il y a aussi un pb avec les pilotes ATI : impossible de compiler le module drm » : Qlqn à trouver le patch?
le numero de sous version indique une release patchée par les distros
les drivers dispos sur le site correspondent aux 1.0-6629-1
Par quelle distro? Gentoo ne fais pas de driver repackagés je crois.
En tous cas ça montre bien que les changements d’abi dans la brache stable possent des pbs. Ca risque d’énerver du monde à la longue.
lisez la sortie sur le terminal de gentoo lors de l’emerge, vous verrez que les sources sont ensuite patché a mort.
Vous pouvez voir les patch appliquer ds /usr/portage
C’est instructif parfois.
Il n’y a pas d’option. Il suffit de rajouter le module evdev, installer Synaptics, modifier xorg.conf, et le reste se fait tout seul ![]()
Avant il fallait patcher le noyau, mais avec la 2.6.11 c’est déjà fait.
Oui. Le driver n’est pas dans le noyau. C’est juste qu’avant il fallait patcher le noyau pour y ajouter une nouvelle entrée ‹ touchpad synaptics › dans le code du noyau.
UUUUUUUUUUUPPPPPPPPP
Je pense ne plus annoncer que les ac. Les mm sont souvent assez expérimentaux. Donc :
2.6.11-ac1 mais je ne vois pas encore l’annonce.
[fixed]Linux 2.6.11-ac1
De:
Alan Cox alan@lxorguk.ukuu.org.uk
Date:
Lundi 7 Mars 2005 23:20:14
Forums:
linux.kernel
aucune référence
For a couple of reasons I’ve not yet merged Greg’s 2.6.11.1 yet but this
diff should actually apply to either right now.
2.6.11-ac1
o Fix jbd race in ext3 (Stephen Tweedie)
Carried over from 2.6.10-ac
Security
o AF_ROSE security hole fix - still missing from base
o Bridge failure to check kmalloc argument overflow
Functionality
o PWC USB camera driver
o Working ULI526X support (added to base in .11 but broken)
o ATP88x support
o Intelligent misrouted IRQ handlers
o Fix PCI boxes that take minutes IDE probing
o Remove bogus confusing XFree86 keyboard message
o Support fibre AMD pcnet32
o Runtime configurable clock
| So you can run laptops usefully. Set 100Hz to fix
| the power drain, clock sliding and other problems
| 1000Hz causes
o Fix token ring locking so token ring can be used again
o x86_64/32 cross build fixes
o NetROM locking fixes (so NetROM actually works!)
o SUID dumpable support
o Don’t log pointless CD messages
o Minimal stallion driver functionality[/fixed]
NFSv4 Avance
J’arrive a stresse le système pendant 5 minutes sans bugs.
2 processus. des séquences de 1000 opérations aléatoires.
Pour le moment pas de bug!
Si tu veux le faire bugguer, tape dessus ![]()
Essaye le tranfert d’un gros fichier
dd if=/dev/zero of=/mnt/nfs (pendant un heure)
Ne t’inquiète pas c’est déjà fait ces tests ‹ simples ›.
[]La copie de gros fichiers (25Go)
[]créations de milliers de fichiers/répertoires récursifs (2^16)
[]Utilisation avec des utilisateurs créés à la volé
[]opérations opérations aléatoires sur les systèmes de fichiers
[*]Multi process (En cours) avec opérations aléatoires (tests des locks en particuliers)
Ca fait 1 an que je teste NFS, il commence à être bien déboggué
C’est vrai que j’ai fait pas mal de perfs aussi.
…Reste encore le massivement multiprocess, le massivement multiCPU, le massivement multidisques… la scalabilité. C’est pour le mois qui vient
J’essairai de faire la copie de /dev/zero, mais je pense que c’est OK.