** le kernel 5.8 est dispo **

C’est pour fêter noël cette sortie? :stuck_out_tongue:

Compil de nowël

[fixed]Linux alpha 2.6.10-splash #2 Sat Dec 25 06:35:18 CET 2004 i686 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.20GHz GenuineIntel GNU/Linux
[/fixed]

pour info le patch fbsplash-0.9.1-2.6.10-rc3-bk6.patch marche bien avec le 2.6.10 vanilla :slight_smile:

DBus, Hal et nVidia ne fonctionnent toujours pas. Retour au 2.6.7.

Superbe fin d’année:
Gtk-2.6
Xfce4.2
xine rc8
et maintenant, le 2.6.10.
Mamamia!!!

:smiley:

DBus Pas de PB sous Gentoo :??:
Hal Non plus :??:
nVidia Pareil (pourtant j’utilise agpart) :??:

Ben pourtant, je les ai recompilés dessus… Y a ptêt un truc à activer dans la config… T’as une idée ? sinon, peux-tu m’envoyer ton .config par mail (webmaster.zegeek@tuxfamily.org) ? Merci

Pour dbus, quand je fais un « dbus-monitor --system », et que je branche mon disque externe, il m’affiche moins de bazard qu’avec le 2.6.7 et Hal ne crée par les points de montage… Il voit bien qu’un truc a été branché, les entrées de /dev sont bien crée, mais hal ne fait rien… Quand à nVidia, il me parle de pb avec nvdrm…

Exemple avec ma clef USB :
le 2.6.10 ne m’affiche que (en gros, ça déborde ptêt un peu sur la suite):

Alors que le 2.6.7 m’affiche en plus

Le 2.6.9 me faisait déjà ça et je n’avais pas trouvé le truc…

Mon .config http://perso.wanadoo.fr/hotaku/linux.config.txt

Mais j’ai pas de disque externe, et hal utilise les points de montage de mon fstab pour les CD/DVD.

Moué, j’ai pas trouvé grand chose. J’ai modifié quelques trucs et si ça va toujours pas, je mettrais le tien à la place du mien et j’adapterais. Merci.

PS : il fait quelle taille ton vmlinuz ??? :ouch:

1.3mo
y’a un PB ?
Si y’a des trucs inutile prévenez moi :jap:

Question bete: quand vous compilez la derniere version du noyau, vous rentrez a chaque fois dans le make menu config ou alors vous copiez juste votre .config dans le repertoire du nouveau noyau (si aucune option concernant votre matos n’a été ajoutée/enlevée)??

je copie l’ancien .config et ensuite, je fais un make oldconfig
pour l’adapter au nouveau noyau. Généralement, je réponds non aux nouvelles options qu im’intéressent rarement (nouveaux drivers , etc … ) puis je fais un make , etc …

http://euphory.dyndns.org/Kernel.txt
Le mien :smiley: avouez que c’est quand même plus simple :wink:

J’ai compilé le 2.6.10 sur une mandrake 10.1, contrairement a ce que j’avais lu/entendu tout marche bien comme avec le kernel mdk, sans avoir a bidouiller.
Je trouve meme que j’ai pas mal gagné en vitesse!

Tout dépend comment tu as compilé ton kernel:Avec le max d’options ou alors minimaliste.
Le plus étant la dernière solution,faire un kernel avec le stric nécessaire.

Concernant le gain de vitesse,c’est pifométrique:Sur les 2 pc que je possède,l’un est franchement boosté tandis que l’autre est égal à lui même.C’est aussi valable pour la compile des logiciels et dans le même sens.

J’ai vraiment mis le minimum pour mon matos.
Mais toutes les options de mandrake marchent bien!

Le plus étant la dernière solution,faire un kernel avec le stric nécessaire. :
Le plu quoi?

Le plus dur.Par curiosité,il faisait combien ton kernel?

1,2 Mo, en effet ca n’est pas glorieu mais je ne sais pas ce que je pourrais enlever…
A savoir aussi que je met plutot en dur qu’en module des que je peux.

Nan,nan,1.2 MO,c’est bien surtout si tu mets pas mal de truc en dur.

2,0M /boot/kernel-2.6.9-gentoo-r8
ça c’est du pur kernel monolithique :lol:

-rw-r–r-- 1 root root 464k May 21 2004 vmlinuz-2.4.26
Ca c’est un beau noyal, taillé sur mesure :slight_smile:
C’est pour une petite machine hein ( 486, 8Mo de ram, 80Mo de DD :lol: )