Le jeu du MaisPourquoiDonc ?

non là on y est encore pour 4 jours :paf:
soit tu trouves pourquoi un para a une mission qui l’oblige à faire le débile face à des soldats ennemis.
soit tu trouves le nom de l’opération :slight_smile:

Libération de Belfort ?

non plus connu (c’était pas un soldat français mais belge donc rattaché aux anglais)
Edité le 06/11/2007 à 17:06

Overlord :ane:

non plus :paf:

Opération BENSON ?

non plus lol

Opération Bidon :paf:

tin spa vré lol
operation corned beef tant que vous y êtes :o
y’en a pas 10 000 des grosses opérations

Opération en France ? En Hollande ? En Belgique ? :heink:
ça va être très dur…Y’en a eu un paquet…Même chez les SAS belges ! :wink:

L?opération “Corine Sabot” :o

En Hollande :paf:

Non pas 10 000 mais les suivantes :
En France, opérations CHAUCER, SHAKESPEARE, BUNYAN, HAGGARD, TRUEFORM et BENSON (où des SAS se sont retrouvés nez-à-nez avec des Allemands dans une grange).
En Belgique, opérations NOAH, BRUTUS, BERGBANG, CALIBAN et REGENT.
En Hollande, opérations REGAN-FABIAN, GOBBO-PORTIA, TIMON et FRIESLAND.
Donc 2 ou 3 en effet…:MDR

Se faire passer pour un imbécile, ça ne peut-etre que cette opération :o

aucune de celle là


enfin je connais pas le nom de sa mission à lui, si ça se trouve c'est bon :paf: je vais vérifier mais j'attendais un nom + large :)

Market-Place ?

ok c’est l’opération Regan-Fabian, bravo à Xorry :slight_smile:


[quote="Xorry78"] Market-Place ? [/quote] Market Garden c'est ce que j'attendais mais t'as été plus pointilleux, perso je connaissais pas le nom de sa mission, juste les détails

En gros mon oncle a reçu la mission de fournir le mot de passe qui donnait l’ordre de retraite pour les troupes de la première division aéroportée encerclée par les allemands (25 Septembre 1944). Il a été choisi car il était chauve très jeune et qu’il était un peu casse cou. Donc il s’est habillé en civil et il s’est dirigé à travers les lignes allemandes vers les positions alliées. Quand il s’est fait arrêté par les allemands sur le chemin il a fait semblant d’être débile et de vouloir rentrer chez lui. Ils l’ont laissé passé et après avoir réussi à convaincre les alliés qu’il était pas un espion (il a du dire la position des toilettes dans la caserne où il était allé en angleterre :paf:) ils se sont repliés ce qui a permis de sauver pas mal de vies/soldats.
Il a d’ailleurs été décoré par Montgomery pour la réussite de cette mission.

je viens de vérifier sur un site qui reprends toutes les opérations y’a bien son nom dedans
Edité le 06/11/2007 à 17:31

Et pourquoi j’ai écrit Market-Place ? Quel abrutis…Tiens…Je vais aller me flageller avec mes bouquins d’histoire…Shame on me ! :etonne:

Market Garden c’est ce que j’attendais mais t’as été plus pointilleux, perso je connaissais pas le nom de sa mission, juste les détails

En gros mon oncle a reçu la mission de fournir le mot de passe qui donnait l’ordre de retraite pour les troupes de la première division aéroportée encerclée par les allemands (25 Septembre 1944). Il a été choisi car il était chauve très jeune et qu’il était un peu casse cou. Donc il s’est habillé en civil et il s’est dirigé à travers les lignes allemandes vers les positions alliées. Quand il s’est fait arrêté par les allemands sur le chemin il a fait semblant d’être débile et de vouloir rentrer chez lui. Ils l’ont laissé passé et après avoir réussi à convaincre les alliés qu’il était pas un espion (il a du dire la position des toilettes dans la caserne où il était allé en angleterre :paf:) ils se sont repliés ce qui a permis de sauver pas mal de vies/soldats.
Il a d’ailleurs été décoré par Montgomery pour la réussite de cette mission.

je viens de vérifier sur un site qui reprends toutes les opérations y’a bien son nom dedans
[/quote]

Je sais pas si j’appellerai ça être casse-cou, faut vraiment avoir une sacrée paire :ouch:
Edité le 06/11/2007 à 17:43

Quel site que j’aille voir ça ? STP !:bounce:


Par contre, je re-passe une nouvelle fois mon tour car il faut que je parte et puis ma vie est plutôt pépère...:neutre: :lol: