Le jeu du MaisPourquoiDonc ?

c’est pas mon père mais mon oncle mais oui il est décédé depuis. Et c’était pas 14-18 [:eveden]

39-45 dans la résistance :neutre:

Pardon famille toussa pour 14-18 :ane:

39-45 :jap: mais pas dans la résistance j’ai dit qu’il était dans l’armée

Il était electricien dans l’armée :o

Ouais juste :jap:

La franchement je bloque, mission de qui à mal tourné, sauver la peau de ses compagnons, éviter un inerrogatoire :neutre:

chef j’ai glissé :mdr

cay bien mais c pas vraiment la mission que je demande juste pourquoi il a du jouer les imbéciles. Parce que bon “pas se faire prendre” c’est vrai mais c’est vague, dans quelle situation aurait-il pu avoir à devoir faire semblant d’être débile?

Ses compagnons en train de magouiller je sais pas quoi dans un immeuble ou je sais pas quoi, des soldats du côté opposé qui arrivent, obliger de faire l’imbécile pour faire gagner du temps à ses compagnons :neutre:

pas pour faire gagner du temps :non: mais oui y’avait des soldats du côté opposés qu’il a du convaincre

Alors pour leurs permettre de se barrer :neutre:

Sinon la franchement je vois plus :neutre:

c’est pas en rapport direct avec des compagnons. Sa mission était importante pour sauver des vies mais sur le moment il a du jouer les imbéciles pour une autre raison. c tout con heing :paf:

Ouais ben je trouves pas le truc tout con :paf:

Il s’était planqué dans un asile ?

sa source de renseignements était un toubib de l’asile et pour le rencontrer il a dû se faire passer pour dingo ?

non il s’est pas planqué, loin de là :slight_smile:

Il a fait croire que la guerre était finie ?

non non il a vraiment fait le débile/simplet et muet si je me souviens bien même.

Il ne voulait pas parler pour que l’on remarque qu’il était du “mauvais” coté de la frontière ?
Il était para ?

oui il était para :slight_smile:


et il était en effet derrière la ligne de front mais c'était pendant une opération particulière.

Et il faut trouver le détail de l’opération ?