Le jeu de vos rêves ! Venez en parler

Sisi au boulot on developpe des applis sans bug :ane:
Bon ok je viens de corriger le 1014 hier ^^

Le jeu des mes rêves ?

HOMM 6 puis le 7 et le 8 et le 9, etc…:ane:

sérieusement, ca doit être la série de jeux pc sur laquel j’ai passé le plus temps et souvent le plus de plaisir dessus… Et vu comment le 5 s’est bonifié au fur et à mesure des sorties des add-on/stand-alone :miam:

Je n’arrive même pas à terminer le 5 en version de base, alors les add-on et suite, euh, drapeau blanc… Tiens, en parlant de ça, il y a la version 1.6 qui est sortie. Beau suivi de la part de Nival. :jap:

tout simplement un beaux fps !!=================>>Sans ces put1 de cheaters a 2 balles bien sur!!:non::paf:avec des map hyper realistes et quand tu prend une balle ben tu meurs et non pas avec 2 chargeurs comme dans beaucoup de fps!

Cay bô l’innoncence où le jeu parfait est juste un bô jeu [:yeoh]

C’est le plus pragmatique vu qu’on est à peu près sur que les graphismes vont continuer à s’améliorer et à attirer de plus en plus de talents…
Le reste, c’est vachement discutable déjà que l’on voit de plus en plus de créatifs qui se cassent des boites pour aller faire des jeux de moindres envergures, parce que faire des jeux AAA ça te ruine ta vie sociale, sentimentale et ta santé mentale pendant des années pour des résultats souvent aléatoires.

J’ai oublié un nouveau Theme Hospital réussi (pas commme hospital tycoon :riva: ), une nouveau Transport Tycoon tout beau tout chaud à la manière d’OpenTTD mais avec des graphismes améliorés, plus de véhicules… (tout beau, ça ne veut pas dire en 3d, la 3d iso ça me suffit c’est hyper précis :miam: )
Sans oublié un ptit Death Rally bien cool :paf:

:)un processeur avec100 coeur

On parle d’un jeu là. Jeu: J-E-U. Pas composant, un J-E-U…

Un post avec de la ponctuation :ange: (comme déjà dit après la plupart de tes autres posts :paf:)

Je fais comment, moi, j’ai des gouts tellement hétéroclites que je n’arrive à rien.

Un mélange des genres avec un scénario à la Hyperion:
Un jeu monde avec plusieurs galaxies, planètes, différents peuples avec une IA très souple et très scriptée (contradictoire, je sais): Le jeu serait découpé en plusieurs phases:
JDR-aventure avec une faible dose de combat très scénarisé
Combat spatial basé sur la mécanique de Nexus (surtout pas Homeworld)
Combat terrestre basé sur la mécanique d’un Combat mission.

:op

Un rpg médiéval à la sauce fps, avec bcp de scènes à grand spectacle comme dans call of duty 4, et la possibilité de se marier, de battre sa femme, d’avoir des gosses, de les envoyer à l’école, de les enseigner à devenir de sales teignes, de traire les vaches, de sonner les cloches de l’église, de carresser un chat de façon super réaliste avec la main et tout, de cueillir des plantes avec le mouvement de la main en faisant bouger la souris, de mettre le feu à la ferme du coin, de rejoindre une bande de voyous pour voler des tonneaux de bière, de se cacher sous la jupe d’une pucelle quand on est poursuivi (:pt1cable:), de faire un pélerinage, d’aider à construire un pont, de créer un supra orage avec un puissant sortilège et inonder le village d’à côté, de construire sa propre maison en allant tronçonner des arbres avec une vraie hache, de se faire aider par des gens, d’organiser des banquets, de faire de sales blagues quand la comtesse du château invite des convives au repas du soir, de réveiller les morts d’un cimetierre avec un rituel,… :pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Ca existe déjà (enfin presque :D), ça s’appelle Black & White :whistle:

Jamais testé ce jeu black & white , pourtant j’en entend parler depuis un moment

Ca ressemble étrangement à Fable…enfin, le Fable dont on nous parlait à l’époque. :confused:

Y a fable 2 qui est en cours. Y aura en plus de pouvoir se marier la possibilité d’avoir des enfants et de leur donner une éducation! :oui:
Et on aura un chien comme compagnon qu’on pourra dresser et qui fera le mort, défendre le maître, rapporter des choses, suivre une piste,…
En plus, en sauvant un village d’une horde de bandits par ex, on verra le village plus tard devenir une grande ville florissante avec bcp plus de monde! :miam:

Tout ça a été promis par Peter Molyneux ?

Bon ben oublie tout ça…

Le chien, au moins on est sur qu’il y sera vu que la plupart des démonstrations de Molyneux se faisaient sur ce thème.

Le reste, c’est beaucoup plus aléatoire voire quasiment ingérable vu comment sont fait les jeux de nos jours.
Néanmoins, si le jeu est découpé en chapitre alors c’est gérable vu que, de toute façon, tout ce dont il parle, a déjà été vu dans d’autres jeux à de moindres degré: Avoir des enfants qui continueront la quête, tu le trouves dans Phantasy Star III ( ou IV me rappelle plus); les villes détruites ou endommagées, tu peux le trouver dans Avernum ou Geneforge, par contre là c’est dynamique et totalement aléatoire :etonne:.

Boaf, dans le 1 c’était déjà pas mal, on pouvait se marier et même faire l’amour à sa femme toutes les nuits! :icon_biggrin:

Ca doit faire 3 lignes de code à programmer. :neutre:
Si tu compares à Fallout: Tu pouvais l’épouser, la prostituer et la vendre à des esclavagistes, le tout à la suite bien sur. :nexath