Le jeu de vos rêves ! Venez en parler

[b]Je voulais à travers ce topic que vous veniez parler du jeu malheureusement pas encore réalisé et auquel vous aimeriez jouer!
Toutes les idées sont les bienvenues ! Venez en parler!

Pour ma part, le jeu de mes rêves, un test drive unlimited avec toute la france modélisée en 3d…des km de routes , arrff du bonheur au volant de voitures de rêves !!

J’attend vos réactions !
Postez !!![/b]

Moi ce serait un GTA avec toute la France modélisée, ainsi que les night club privée…

On retombe un peu dans le meme truc, mais c’est vrai que modéliser la france, il ya du boulot

Un gros +1… :love:

Moi ça serait un mix de plusieurs jeux : un jeu de gestion globale façon StarWars Rebellion par exemple, où on pourrait tout à loisir passer en mode STR pour gérer les batailles ou en mode FPS pour mener des missions d’infiltration ou d’infanterie, ou bien encore un mode de simulateur de vol façon X-Wong Allian pour participer aux batailles, tout ça quoi :smiley:

Un RPG Online (pas forcément Massivement multi) avec une véritable emphase sur le roleplay : pouvoir aller dans une taverne pousser la chansonnette pour gagner quelques pièces, un monde VRAIMENT persistant, avec des mini missions disponibles ad lib, mais des Quêtes à l’échelle plus ou moins épique qui une fois accomplies sont bouclées et changent le destin des personnes concernées… (la mine infestée de rongeurs de taille inhabituelle finit toujours par être repeuplée, mais une fois l’Archimage des Ténèbres vaincu, le roi récompense le groupe de valeureux qui a réussi l’exploit et passe à autre chose). Pas de niveau mais des attributs/comps qu’on fait progresser en les pratiquant (à la TES) ou en investissant l’XP dedans (à la Monde des Ténèbres). Si XP il y a, pas forcément besoin de FedEx-er ou de génocider les porcs sauvages de la région. Bref un monde vraiment vivant, pas forcément MedFan, d’ailleurs. En gros un genre de module NWN persistant ultra vaste, maintenu par des nolife fous et joué que par des joueurs avisés.

-Moi, (le fandevoithur :o ) ça serait un jeu de caisse dans un environnement immense et un choix de voitures considérable :smiley:

C’est à dire un environnement reproduisant par exemple la France (mais pas spécialement voir un environnement nouveau avec ses villes, autoroutes, ses zones désertiques et ses pics enneigés) avec des courses dans la terre (-> 4X4) dans la neige avec toutes les marques possibles depuis le début avec une gestion actualisée des voitures et des prix…
Aussi avec différents modes de jeu comme par exemple faire des courses classiques en circuit pour gagner se vie ou des courses plus “underground” (:paf: n’égale pas tuning :paf: ), ses courses taxi, ambulances…
Des camions, bus, 4x4, motos, voitures…

Un jeu hyper marketing quoi :paf: (EA [:skyos] )

  • Aussi un jeu de ski de Freeride très beau : par exemple avec un station de ski complète avec des sommets non damés, slalom entre les rochers en faisant des figures… Un mode aussi de course ou il y a des adversaires mais que l’on puisse skier entre des personnes “civils” qui ne font pas la course… (les faire tomber [:shy] ) Et pendant ces courses, on peut les faire tomber avec les batons de ski… :smiley:
    Pas seulement du ski mais du surf, des patinettes, des luges et des moto neige (en renversant ceux qui apprennent à faire du ski :smiley: )

En gros un jeu de ski sadique :neutre: :ane:

Impossible de décrire mon jeu de rêve, si ce n’est qu’il serait orgasmique…http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif

L’immertion de la Matrice avec des femmes belles et consententes partout et aucun mecs :ane:

donc en gros t’y sera pas dans ce monde ? =D

Un call of duty (2eme mondial) avec une liberté sans limite , genre se promener ou on veut fair des missions qu’on veut type stalker quoi mais en beaucoup beaucoup plus grand (depend du pays , si c’est en france la mission , genre une mission en normandie , d’avoir une liberter totale d’allé ou on veut dans la normandie pour accomplir la mission et d’avoir des compagnons sinon c’est pas interessant de fair des km tout seul) donc voila une liberté total pendant la 2eme guerre mondial , voila ça parrait fou (tres tres fou) mais ça serait bien que le prochain COD soit commeca (je trouve que c’etait mieux la 2eme guerre mondiale par rapport a la moderne) donc voila le jeu de mes reves :pt1cable::pt1cable::ane::ane::ane::paf:


a oui il faut que le jeu soit magnifique aussi avec un dx 11 :paf:

Le jeu de mes rêves : StarCraft 2 :ane:

Plus sérieusement, et même si StarCraft 2 laisse rêveur, on peut rêver à des jeux sans pour autant demander l’impossible. Parce que bon c’est sûr que recréer toute la France ça fait rêver, mais dans l’état actuel des choses c’est quasi impossible (quasi parce qu’aprés tout il n’y a rien d’impossible).
Je vais vous dire ce à quoi je pense sans pour autant que cela soit le jeu de rêve ultime, des jeux que les dév’s pourraient créer actuellement.

Par exemple, comme j’aime bien le mélange des genres et notamment le mélange RPG/FPS, je verrais bien ce type de jeu adapté à l’nivers de Jurrassic Park. On atterit sur l’île des dinos, on s’écrase plutôt, et alors le jeu devient un vrai FPS/RPG/Survival. Le truc serait d’être livré à soi-même et de trouver le moyen de quitter l’île sans autres indications, tout en essayant de survivre. D’un côté on a un aspect flippant, forcement, tout seul en pleine nuit sur une île avec des dinos dont certains trés méchants, avec des bruits de forêts tropicales, ensuite on aurait aussi un côté decouverte, pour ceux qui connaissent Jurassic Park, le site B regorge de tout un tas de bâtiments et autres et c’est assez interessant de découvrir tout ça, d’autant que l’on pourrait aussi apprendre des dinosaures, de leur mode de vie et appréhender leurs réactions au final. Enfin un côté survie, livré à soi-même, ce qui renforce aussi l’aspect découverte et l’aspect flippant, on pourrait trés bien obliger le joueur à se nourir pour survivre par exemple. Le but final étant de qutter l’île et le jeu ne se terminant qu’à cet instant, alors bien sûr il faut moduler ça, il ne s’agit pas de trouver la solution en smoins de deux heures, il faut aussi un challenge à ce niveau là, avec des indices un peu partout, différents moyens de résoudre la solution etc…
Franchement je trouve que c’est une idée à travailler et ça me plairait vraiment de pouvoir voir ça un jour, ce n’est pas impossible à réaliser, loin de là je pense.

Bon j’ai d’autres idées aussi qui me laisse rêveur mais je ne vais pas faire un paver ici de tout ceux à quoi je pense.

Half Life 3…

Ok ok, je sors…

THE ELDERS SCROLL 5 !!!:super: en dx 10 ou 11 ou 12 …:MDR

un call of duty (ou medal of honor au choix) à la Braveheart, une sorte de bataille de Highland beugland dans tous les sens!!! vous et vos fréres d’armes dans une scéne digne du débarquement version bravehart, devant un chateau rempli d’enemis, une attaque de siége contre des archers, des chevaliers, de l’huile bouillante, des canons… le tout avec des gros effets de brouillard ou de fumée , les cris qui vont avec!!! des scripts bien pensé comme les 2 jeux cités en début de texte. Imaginez des combats à la Oblivion en plus bourrin, des mecs en armures qui montrent les dents en levant leurs masses, épée, bouclier et vous avec votre jupette et votre épée de famille immaculé du sang séché de l’enemi… foncant dans le tas!
Enfin bon je peux toujours réver… cette idée n’est pas “aware”…
Edité le 06/11/2007 à 02:33

Moi j’aimerais un Adibou qui m’apprenne le langage SMS comme ça je pourrais comprendre certains forumeurs.

Sinon, un simulateur de vol avec le monde et toutes les villes en super détaillé que je pourrais voir ma maison. C’est un gros gros rêve.

il y a aussi un jeu qui reprendrait l’idée de Cassin mais plus actuel. Pouvoir commander une petite untié de commandos sur le terrain comme un Jagged et pouvoir passer en FPS quand on le souhaite. Fields Ops où est tu? Mais aussi passer aux commandes réalistes d’avions furtifs ou pas, hélico…Et biensûr pouvoir agir sur une carte de la région pour un peu de STR. Le tout constituant bien entendu une campagne dynamique. Haaa envoyer un commando faire sauter les SAM pour ensuite aller bombarder un site nucléaire pas beau avec un avion dont on a basé le porte avions dans les environs à moins que ce ne soit d’une base alliée dans un pays voisin. Et à la fin on aurait Bush qui nous donnerait le MOH ou Purple Heart

Elles seront toutes g a y :whistle:
:paf:
Edité le 06/11/2007 à 12:49

    • Theatre of War, un vrai miracle, divin! merveilleux!!!
      C’est de loin le meilleur jeu-stratégie WWII produit jusqu’à maintenant. Et je sais de quoi je parle; j’en connaît pas mal: Blitzkrieg et toute sa cohorte, Codename: Panzers, Company of Heroes, Desert Rats , Soldiers etc. Mais il faut être un vrai passionné des jeux de stratégie pour pouvoir reconnaître toute la génialité de ToW. On peut même choisir les munitions des pièces (plus d’obus perçants que haut explosifs), changer la composition d’un détachement, emprunter des unités des autres armées… En plus, l’éditeur de missions vous permet de modifier les parties selon vos besoins (plus de char, artillerie, un bunker ici autre lá-bas etc.) - c’est vrai qu’il faut du temps pour apprendre a le maîtriser, mais d’en coup que tu domines l’éditeur de parties, tu veux plus arrêter de les rejouer de toutes les façons possibles.
      La qualité graphique et le souci historique sont aussi quelque chose d’incroyable. Aussi on voit des pays toujours mis de côtés dans les jeux apparaître dans les campagnes, comme la Pologne e France par exemple.
      Finalement, vous pouvez aussi, juste en pesant sur Enter devenir l’unité choisie au champ de bataille, comme en un jeux d’action, en premiére personne…
      Enfin, Theatre of War prouve que les russes sont en train de devenir des vrais experts en games video, à exemple du classique Blitzkrieg, la mère de tous les games…
      Edité le 19/11/2007 à 00:47

Trops de jeux dont je rêve mais pas le temps de tout débaler la

^ ^)le jeu de mes reves?

un RPG vraiment vivement, genre a oblivion avec des scene scryptées
par exemple" ici a Anvil j ai une quetes avec les pretres assiné"
bien rendre ca plus realiste en affectant des gardes qui mene leur enquete
fin le jeu parfait pour moi
est un jeu ou la liberté d action est immense , ou le monde est vivant,avec des petit passage scrypté pour l immersion :smiley: