Le jeu de vos rêves ! Venez en parler

slt moi jouer a un jeu en image de syntèse genre le film final fantasy ca serai t cool
:slight_smile:


mon reve ca serait de faire un un jeu en image de syntèse ;)

Moi je dirait une sorte de “mafia” online. CàD que les personnes se réunissent en clan (famille) et chaque famille développe sont show-biz ses affaires etc. On pourrais imaginer que chaque serveur de jeu comporte une grande ville où il existerait x possibilités de faire des affaires pour la famille et le principe serait une sorte de guerre entre mafias. Un mmorpg de la mafia mais avec la même ambiance et le même gameplay que Mafia le jeu du nom.

Bon voila ça m’as pris 5 min pour trouver ça mais à vrai dire y’aurai tellement d’idées autours de jeux existants

tout les jeu en image de syntèse genre final fantasy le film ca serai plutot cool

En tout cas, ça ne sent pas l’originalité, dans tout ce que je vois. [:shy]

Pas faux :expressionless:

Moi je trouve cette idée interessante.
Par exemple on peut imaginer la nuit avant le débarquement en Normandie, parachuté trop loin derrières les lignes ennemis et voilà, on essaye de survivre, on recherche des infos sur ce qui se passe, on entre en contact avec la résistance. Un FPS/RPG en quelque sorte, avec une bonne liberté d’action. On peut faire en sort que ce soit le joueur qui choisisse ces missions et non le jeu qui les impose, par contre si on veut rester réliste il faut prendre en compte l’avancé des forces alliées, et suffit pas de rester dans son coin bien caché à attendre que les jours passent :stuck_out_tongue:

Ben ça serait surtout très chiant :ane:

Parce que ce qui est original n’est pas forcément bon, tout simplement ?
Faire du nouveau pour faire du nouveau, ça n’a jamais rien apporté.
Et si j’avais une idée originale pour le jeu vidéo, je serais en train de coder, pas de poster sur clubic… :paf:

Ho ben ça peut se trouver. Prépare toi à coder ^^

Quand je parlais de manque d’originalité, je parlais dans le sens “License”, pas dans l’approche du gameplay. :wink: On peut fantasmer sur un jeu de rôle médieval fantastique, c’est totalement dénué d’originalité mais là, c’était plutôt “je veux un elder’s scroll morrowind*10”…

:frowning:

C’est sûr, c’est ce que voulait faire les dév’s de Stalker, à la base l’IA pouvait terminer le jeu avant le joueur :paf:, mais ça a été abandonné. Heureusement, tu joues pendant 30 heures, t’es presque au bout et l’IA est arrivée avant toi. Surtout que c’est plus facile pour elle vu qu’elle gère aussi les ennemis :o c’est de la triche.

Wizardry 7 avait ce genre d’IA… Il fallait trouver des artefacts et il y avait plusieurs groupes d’aventuriers en concurrence avec ton groupe. P’tain, quand tu rentrais dans un donjon et que ton voleur te disait que des gens étaient passés avant toi. :@

Le jeu ultime. Un jeu regroupant à la fois, Lara Croft, Duke Nukem, Sam Fischer, Gordon Freeman, Jim Raynor, Strelok, Samus, Master Chief, Mario ?, Link ?, le marine de Doom ?, Jack Carver ?, Rayman ?, Uriel Septim ?.. et peut être même Zizou.
Où il faudrait utiliser les capacités et les qualités de chacun pour avancer, dans un jeu qui nous transporterait dans plusieurs époque avec un tas de références à d’autres jeux, se déroulant à la fois sur une île tropical, sur une base martienne, dans un chateau médieval, durant l’antiquité … Un jeu qui ne se prend pas au sérieux, plein d’humour, avec des passages délirants où on retrouve d’autres personnages de jeux pris eux aussi dans l’aventure.

j’ai une autre idée pour les connaisseurs du jeu dark forces de lucas arts de 1995 remodeliser le jeu en direct 10 il ferait a nouveau un carton ca eté mon 1er jeu pc et il ma marquer voila

Il me semble surtout que tous les rêves ici sont des jeux qui demanderait des années de conception. Mais je ne pense pas que ce soit faisable. Enfin si mais après 10 ans après avoir annoncé le projet on risque de devenir la risée dans le monde du jeu vidéo. Je pense à Stlaker entre autres. sans parler de Duke Nukem Forever…:paf:

Tous les jeux qui voulaient offrir une grande liberté avec des genres variés sont soit disparus, soit ils sont revus à la baisse :(. Je pense à Stalker entre autres.

Stalker est loin d’être un échec. :neutre:
Il est certes, en deça de ce qui était prévu mais il est largement au dessus de ce que l’on craignait qu’il soit devenu.
Par contre, DNF, ce sera un FPS de plus vu qu’il n’y a aucune ambition dans ce jeu et qu’il n’y en a jamais eu.

Tout à fait. Cependant, il fut un temps où quand on lisait une news sur Stalker, on sentait franchement l’ironie.
Mais je pense aussi qu’on oublie vite et que si on reprenait les annonces sur Stalker du début on serait certainement plus déçu.

J’aime encore bien garder de vieux magazines de jeux vidéos et les ressortir 3-4 ans après. On se rend compte que pas mal de jeux proposaient monts et merveilles mais qu’à la sortie…s’ils sortent.

Ben en fait, si on réfléchit bien, c’est une stratégie aussi : faire baisser les attentes des joueurs et des testeurs puis sortir un jeu au dessus de la moyenne, comme ça, on a l’impression qu’il est extraordinaire :icon_biggrin:

Oui, c’est pour ça que Stalker n’a pas été un échec. Il a gardé un peu de fraicheur sur la tonne qu’il proposait au début.

Ou alors faut développer le jeu en secret et une fois qu’on est bien sûr que c’est bon, on l’annonce quelques temps à l’avance. Mais bon, à ce moment là, faut faire attention aux dev’ qu’on va virer ou bien le forcer à garder le silence…à tout jamais. :miam: