Le Hamas a gagné les élections palestinienne - SUJET SERIEUX

on l’a viré parce qu’ il a été élu ou parce qu’il a commis des actes horribles après??

reprends toi s’il te plait, tu commences à dire n’importe quoi. :pfff:

Tout à fait. :oui:

Au temps pour moi, le Hamas les a faits avant. :paf:

catastrophique cette election apres la mort cerebrale de sharon: on est pas pret d’avoir la paix

ouais comme le Fatah à l’époque…

pourquoi ?

Effectivement, JE m’inclut dans le terme “occidental de m3rd3” (bon ptit français de base que je suis!)…
Et concernant l’apprentissage de la lecture “des 2 côtés”, j’ai plutôt l’impression qu’actuellement il n’y a qu’un seul sens de lecture : “Israélien gentils - Palestiniens méchants”… et c’est justement ce deuxième sens que j’essaye d’apporter alors toi aussi calme toi et apprend à lire…

Effectivement, c’est ma vision, et je la partage avec moi même. J’ai quand même le droit de penser ce que je veux (tant que celà n’enfreint pas de loi) et même de le dire publiquement (toujours tant que je n’enfrein pas de loi!)

Absoluement… encore une fois les politiques on tellement réussi à manipuler leur peuple qu’il en arrive à ne plus se supporter…
Heureusement que côté israéliens il y a des gens qui commences à se demander si le “tout répressif” est aussi bon que celà…

+1

Tu as le droit de penser ce que tu veux des Palestinniens… et même de le dire! Personne ici te diras que tu est unc*n ou un paysan pour celà… contrairement à ta réaction purement animal…

Oui, Hitler a été d’une manière ou d’une autre fabriqué par la république de Weymar… on aurait peut -être du lui donner son diplome des beau art, comme ça il ne se serait certainement pas rentré dans l’armée…

Absoluement d’accord avec toi, mais à chaque fois que le conflit israélo/palestinien est “étallé” sur la place publique, l’Hollocauste nous est renvoyé dans la gueule!
Et je suis entièrement d’accord avec toi c’est une autre époque, d’autres lieux, d’autres raisons, d’autres personnes, …

Edit: c’est pas ici le topic “blague à bide”, mais “Reich” à l’envers ça fait “Chier” :paf:

Le hamas ne reconait pas l’états d’Israel donc je voit pas comment il peut discuter avec ?

Le fatah a quand meme reconnut l’état d’israel,le hamas veut la destruction d’israel :ouch:

Et comparer sharon au hamas c’est un peut fort quand meme ( je sais plus ou c’étais écris :paf: )
Les extremiste israelien ne sont pas du tout représnter par sharon, je dis pas qu’il n’est pas dur ; il n’est pas contre un etat palestinen :wink:

le fatah a dit pire et surtout fait pire.

la Hamas peut revenir sur ses dires du jour au lendemain, donc ce n’est pas un probleme.

PAR CONTRE, les etats unis ont été fermes avec le Hamas en disant qu’ils ne négocierons JAMAIS avec eux parce qu’ils sont terroristes, hors ils n’ont pas le choix sinon les uns et les autres vont se demmerder sans eux.

donc là les states se retoruvent OBLIGER de changer leur fusil de coté et ça , ça les em…de :paf:

Tandis que l’europe, premier pourvoyeur de fond des palestiens est prête à bosser avec eux si ils changes de paroles. :oui:

:lol: il a raisons :frowning:

tu compares koi avec koi là ???

reprends ce qu’il a dit dans son contexte s’il te plait.

difficile de tout quoter :jap:

heu! ça serait ptet pas plus mal de se passer d’eux sur ce coup là ? :??:

chacun ne vois tout bonnement que SON interêt et non pas celui de l’humanité…

il approuve la comparaison faite entre hitler et le hamas, en appuyant sur le fait que hitler a déraillé après tandis que le hamas l’a fait avant… c’est comparaison est douteuse!

Merci ,mais j’apouvre la comparaison d’un extremiste avec un autre style d’extremiste élu démocratiquement , :wink:

vous me faites marrer à comparer les "extrémistes" entre eux :MDR

quand je vois le nombre de dictateurs ou “d’élus” soutenus par les states dans le monde et qui commettent des actes odieux ( dixit pinochet)…m’enfin :confused:

Rien ne ressemble plus à un extremiste qu’un autre extremiste… même si leur “bord” est diamétrallement opposé…

Doucement les gars, restez calme svp :smiley:

Et puis remonter 50 ans en arriére, parler de l’holocauste… hum
Pourquoi pas, coté occidental, remonter aux croisades et pourquoi pas aussi y’a 2000 ans…
Qui a raison qui a tord, qui est dans son droit et qui ne l’est pas ? c’est un éternel probléme qu’on ne resoudra pas.

Faut donc voir le présent…
Moi qui ai toujours été un détracteur de Sharon par le passé, je dois bien avouer qu’il m’a surpris, idem pour Abbas qui a tout de même fait son possible. On verra donc ce que fera le Hamas.
Tout ces gens ont un passé et faut faire avec et oublié le passé justement, sinon dans 2000 ans on y sera encore. :wink:

Pour tu me parle de l’amerique ??

Ps c’est qu’une question :sol:

On aurais put prendre un autre extremiste si tu veux :slight_smile:

S’il n’y en avait qu’un… :ane:

Ha ben ça! c’est ben l’problem’ d’c’te discussion… :wink: