Le Guide du Bon cambrioleur - Ou comment enrichir vos receleurs

Bonjour,

Alors voilà je suis voleur depuis peu (nouveau perso), et il y a déjà des trucs que je trouve bizarres, par exemple:
-Mais où est l’argent de la caisse ? Pas sur les marchands il me semble, aucun coffre, caisse, ni rien, comment le marchand peut-il avoir 1200 Po à dépenser si ces pièces ne sont nulle part?
-Où sont donc planqués les articles magiques, hors de prix, qui nous font baver ? je voulais l’arc de Daenlin à Bravil, je m’y suis pris à trois fois avant de le trouver au lit, et là rien ! pareil chez Rindir’s Staffs, il y a un “Counter” (c’est comme ça qu’ils s’appellent chez moi, merci Bethesda) mais on ne peut pas le pointer en tant que conteneur, tous les bâtons et robes sont dedans…

Sinon, deux trois trucs que j’ai trouvés:
-le meilleur moment pour trouver les marchands au lit, c’est entre 2 et 3h du mat’, bouton T par défaut pour attendre.
-Se mettre en furtif devant la porte, si le pointeur est translucide, on crochette et on y va, sinon attention aux gardes.
-pas la peine de marcher, mais se déplacer en furtif à l’intérieur.
-les marchands qui dorment n’ont en général rien à voler sur eux qui vale le risque de les réveiller

Bien sur que non, il vaut meux les laisser dormir, seulement il peut êttre interressant de leur subtilisé la clé qu’ils ont en poche afin de pouvoir revenir selon notre bon vouloir. De plus il semble que ces braves marchand n’acceptent pas de vous voir monter chez eux en pleine journée, mais vous voir rentrer dans leur caves ne les gènent pas. :oui:

Pour ce qui est de mon expérience perso, il y a rien dans les caves…

Ils cachent leur argent dans une dimension parallèle accessible uniquement depuis leur fond de poche, c’est pour ça :ane:

Sinon, la somme indiquée (par exemple 1200 PO) n’est pas leur somme maximale mais le prix maxi qu’ils achèteront un objet, si un marchant a 1200 PO, tu peux lui vendre 10 objets à 1200 PO, ils les achètera tous :wink:

Nope, apparemment ce n’est plus comme dans Morrowind, ce qu’il y a dans le magasin ne correspond plus à ce qu’ils ont en inventaire :confused:

(d’un autre côté, à la limite tant mieux, il est tellement facile de cambrioler une boutique même à bas niveau que ça serait un peu trop facile :D)

Sinon, pour faire des bons profits il vaut mieux sélectionner ce qu’on emporte, un voleur étant en général assez peu porté sur la Force et donc sur la capacité de portage, on est vite limité si on ramasse tout ce qui traîne :smiley:
Perso quand je visite une maison, je ne ramasse que les trucs en argent (assiètes, pots, tasses, etc…), la bouffe (pour faire des potions :D), le vin et les fringues de valeurs (rien en dessous de 5 PO, à la revente ça vaut pas le coup :D) (et évidemment les objets de valeur qu’il peut y avoir :D)

He he moi je suis encore plus select, vaisselle que dalle, c lourd et ça sert à rien, sauf à revendre pas cher, si il y a des armes je prends à partir de l’acier (lvl. 6 avec mon elfette), les potions à plus de 10Po, et tous les trucs qui valent plus que 30Po.
Mais c’est vrai que c’est nul de pas pouvoir piquer tout l’inventaire… le mieux aurait été un cambriolage plus compliqué (alarmes magiques à désactiver dans un temps limite par un minijeu style crochetage mais différent à chaque fois :paf:) mais avec le stock complet à disposition

Il y a l’item de nocturne pour ça :slight_smile:

Ouais mais les gardes n’aiment pas trop, si tu déménages toute la maison mais qu’une fois dehors tu es obligé de tout poser par terre pour pas te faire sauter dessus par le premier mec en patrouille venu, ça limite l’intérêt :ane:

(et en plus on l’a assez tard la Chaussette Sale de Nocturne :D, à ce stade j’ai plus besoin de beaucoup de sous donc je ne cambriole presque plus :D)

Sinon il m’arrive de prendre des trucs pas chers s’ils sont en quantité : la piquette par exemple, ça ne se revend qu’1 PO chaque, mais si y’en a 20 dans la cave, ça rapporte 20 PO, soit nettement plus que les 2 bouteilles de Surilie refourguées à 5 PO trouvées à côté :smiley:

la bijouterie de la cité imperiale et les chateau restent les plus rentables :super:
mais evidement on peut pas se les faire tous les jours :neutre:

Les caves des églises sont aussi généralement bien garnies en boutanches en tout genre… Ca doit être du vin de messe je suppose :whistle:

He he, le chateau de la fille qui collectionne le matos akaviri doit etre sympa en effet je n’y avais pas pensé

Ce que je trouve rentable c’est de liquider des camps de bandits, en général ils sont stuffé correctement (je suis lvl 25)

Faut aussi s’en souvenir :smiley:

Tient au fait, les donjons se repeuplent et les coffres se remplissent à nouveau au bout de quelques jours oblivioniens.
Quand est-il si on laisse un objet sur le sol? Il disparait ou on a une chance de le retrouver?

Normalement au sol ça devrait rester, ce qui est "respawné" ce sont les créatures et le contenu des contenants (:D), donc à priori ça ne devrait pas toucher à ce qui est par terre (à vérifier quand même :D)

EDIT : j’ai remarqué d’ailleurs que ce respawn des créatures supprimait les cadavres des précédentes, j’ai buté un mec de l’Aube Mythique en tout début de partie dans la Cité Impériale, et le corps y est toujours :D, alors que les cadavres de bandits que je sème sur les routes disparaissent dès que de nouveaux bandits sont créés, du moins à ce que j’ai remarqué. Donc impossible d’utiliser les cadavres comme “coffres ambulants” comme j’avais pu lire parfois :ane:

Oui les autres mages sont des voleurs, et après pour un ingrédient piqué, ils me filent 40 fleurs super rares à ramener… magots fourbes et cruels… :ane:

:MDR
L’autre jour j’ai surpris un voleur en train de faire les poches à quelqu’un, j’ai même pas pu le dénoncer et toucher une prime! :grrr:

Oui ! si tu as un souci avec un mob, hop tu cours (si possible en arrière et en tirant) jusqu’au garde le plus proche, il y en a sur les routes des fois aussi

Il parait que ça marche. J’ai jamais essayé non plus. Est-ce qu’on peut mettre un totem d’une ‘famille’ dans n’importe quelle autre ou bien il faut que ce soient des familles bien précises?

J’en ai mis un dans ma maison de la cité impériale, dommage qu’ils ne font pas une descente pour le récupérer! Ca ferait une belle bataille contre les gardes impériaux.

J’en ai récupéré un de totem dans une mine de gobelin il me semble, je pensai que c’était juste un baton avec pouvoirs…

Je penses que ce soir je vais allez semer la zizanie :ange:

Questions idiotes qui meritent des baffes (pas moi, les question !)
Vous les avez trouvés ou ces batons ?
C’est quelles grottes et quel villages ?

Moi aussi je veux rire un coup… :frowning: