Chafoin j’aurais une petite question pour toi ![]()
Je suis toute ouïe ![]()
Comme tu a la meme carte mere que celle que je voulais m’acheter, (GIGABYTE GA-K8NF-9), je voulais savoir si tu avais eu des probleme avec les sonde qui indiquait des valeurs fausse comme 70° par exemple ? Si oui comment les a tu réglé ? ![]()
Aucun pb avec cette T° mais c’est vrai que ça fait peur au début :hot:
T’as regardé les TU sur HFR et m@tbe ?
Oui justement j’ai vu des personne a qui les sonde affichaient 70° sur le TO de Hardware.fr, donc je me demandais si c’etais le cas pour tout le monde
T’utilises quels softs pour les temp ?
Mais je l’ai pas encore achetée la carte mere, la j’ai le PC que j’ai depuis longtemps que je vais passer a mon frere quand je vais m’acheter une config complete d’ici 1 mois
Je me souviens de tes topics ![]()
Everest me donne 71-72° en idle pour le proc’(37° mobo et 25° aux :??
:pfff:
Speedfan donne resp:
temp 1 → 25°
temp 2 → 37°
temp 3 → 71° donc on retrouve les mêmes
MBM ne reférence pas cette mobo ![]()
Bref,les T° sont absolument fantaisistes(est-ce que sont les sondes qui déconnent ou l’interprétation des mesures,j’en sais rien mais je m’en inquiète pas du tout)
Ok merci, mais c’est chiant de pas pouvoir savoir la vrais tempertures…, car si je veux o/c je sais pas a quel temperature je suis
De rien mais tu ne seras pas déçu.Il me reste à tester l’o/c mais j’ai la flemme là ![]()
J’oubliais,il y a aussi Easy Tune5 sur le CD fourni et il m’indique 37-38° pour le proc’ (ce que je ne comprends pas,c’est que je n’ai pas accès à toutes les options du soft alors que dans le Bios,le MIB est activé).
On en reparle quand t’auras le matos,si tu veux ![]()
Ok, mais je vais encore voir si je peut pas pousser mon budget pour une MSI K8N Neso4 Platinum
eh oui je suis lent a me decider
tres bien la msi :d
je sort ------>
Oui,je vois mais t’es suisse je crois alors c’est normal :lol:
lol Kanef6 tjs la quand on parle de MSI
mais elle est quand meme 30 de plus environ, mais je verrais
J’ai cru voir un kanef furtif :ouch:
:lol: c’est paske que je suis en Suisse que j’ai forcement bcp de fric, la chui en stage dans une entreprise et je gagne un salaire, donc j’en profite pour me faire un PC complet ![]()
je passer juste je vous laisse :d
[b][u]Une nouvelle mobo nForce4 Ultra en test sur m@tbe[/u][/b]
Points forts:
- capacités en o/c :super:
- Bios ultra complet :super:
- prix bas :love:
- garantie 3 ans :super:
Points faibles:
- incompatible avec ventirads volumineux :alert:
- ventirad sur chipset(bruyant :??: ) sur les nouvelles révisions,mais possibilité de mettre un rad passif
- bundle(mais pâte thermique fournie
)
Chaintech,une marque assez peu connue mais qui mériterait de l’être!(eh oui,les ténors de la carte mère s’aligneraient davantage sur les prix bas)
Dans l’article,l’auteur parle de la ECS mais dans cette fourchette de prix,il y a aussi la Foxconn[bizarre,dans le comparo de prix,il y a les 2 réfs NF4UK8AA-8EKRS pratique pour s’en rappeler :pt1cable: et la Winfast NF4UK8AA(Leadtek) qui à priori sont strictement identiques] :heink:
pour eviter de passer au pci-express mais passer au s939 vous pensez que sa vaut le coup que je prenne cette carte mere http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/18591/Asus-A8V-Deluxe/
couple avec le A64 3000+
un pote veut faire mumuse en O/C sur un Sempron 2600+ et voudrait une CM qui va avec, je lui ai proposé une DFI LanParty UT nF3 250Gb, mais lui fait trop cher (comme c’est juste pour se faire la main :D)
y aurait il d’autres choix aussi bons en O/C pour moins cher (70/80€ maxi) ?