Le Gouvernement et la Constitution - Quelle stratégie derrière les annonces ?

S’ils avaient envoyé le GIGN pour une socité qui a juste un petit passage a vide et qui a besoin d’une petite restructuration… je te raconte pas qu’elles auraient été les réactions dans les média.
Il est vrai que plus la situations financière pourie, plus l’état peut jouer gros bras… mais dans ce cas c’était peut-être aux syndicats de proposer des restructurations réalistes (quite a faire la grève pour demander la restructuration :pt1cable: ) pour empècher que l’on en arrive là.

bah je pense que le secteur du transport maritime, surtout sur un marché aussi fermé que la méditérranée, ne laisse pas suffisamment de place à 2 compagnies (3 même, mais je me rappelle plus le nom de la 3°) et les salariés de la SNCM n’ont pas donné envie aux passagers de rester :neutre:

enfin le résultat de tout ça c’est que maintenant les nationnalistes corses se sont invité dans cette affaire :neutre:

remarque avec un bateau appartenant à l’état et qui s’appelle le “pascal paoli”> un ancien indépendantiste… ça fait cocasse :smiley:

Bien sûr, j’me rends pas compte du tout. J’me rends surtout pas compte que jusqu’en 2002 tout roulait, ils faisaient bien face à la concurrence.

J’me rends pas compte qu’après l’Etat n’a pas voulu diminuer les prix en fonction de la concurrence alors que c’était largement faisable et je ne me rends pas compte non plus qu’on a embaucher à mort sans raison pour se retrouver en sureffectif. Non j’me rends pas compte. :pfff:

Elle n’avait pas à être rentable et a donc été gérée comme tel…

Oui c’est comme les autoroutes… Puis comme ca apres c’est les potes qui en profitent…
Géré par de supercerveaux liberaux ca permet de se faire un max de cash, on n’en doute pas…

Cela etant ce n’etait pas l’objet du topic initial…

Enfin bref, c’est dommage cette histoire.

Edit : Le reste de mon post était un peu HS ici, je vais le déplacer dans le topic approprié sur le discours de Sarkozy

:sol: Sauf qu’en l’occurence c’est une vieille habitude d’une autre aile politique (confère EDF) mais en effet ce n’est pas l’objet du débat. :jap:

C’est d’autant plus dommage qu’on a fait croire à beaucoup de monde que leur emploi était utile donc pérenne.