Le futur PC de 2005

Comment voyez vous l’odinateur standard(moyen haut de gamme quoi) dans 1 an vers la rentrée, aux vues de toutes ces technologies à venir? comme ça nous pourrons constater l’année prochaine si tout va bien sur quels points on avait tord ou raison!
Moi je vois ça comme ça:

AMD athlon 64 3800+ ou INTEL à 4 GHz
1 Go de DDR2 Pc2 4200 (533 MHz)
DD Serial-ATA I 150 8Mo 250Go
Graveur DVD DVD-+R 12X et DVD-R9 4X
Carte mère PCI-express 16X format BTX
Carte graphique PCI express 16X 256Mo
Ecran TFT 17" ou TFT 19"
Alimentation 450W

Voilà! à vous de faire vos pronostics!

btx et AMD 64 cpa possible

AMD 64 3800+
1 Go de ram DDR3
DD SATA 300 Go 8 Mo cache
Carte mère PCI express
CG PCI express 256 Mo
alim 400 watt

Ca a l’air vraisemblable, hormis le format BTX… je sens qu’il va y avoir de la résistance pour l’adoption de ce format.
Enfin, c’est mon avis ! [:kamaga]

J’ai lu que dès cet été les différents fabriquants vont commencer à faire du format BTX (source SVM)

standard, je suis d’accord, sauf pour le proc… il y a un an, le satndard etait le 2400+… aujourd’hui le 2800+… donc peut etre pas le 4000+ dans un an!

on verra donne ton pronostic :wink:

Vu que 2005 c’est dans 6 mois et que les A64 S939 ne seront produits en masse qu’au premier trimestre je dirais… toujours bases Barton, voire peut-etre eclosion du Sempron sur les derniers stocks de socket A et migration timide de ce CPU vers le S754 [:kamaga] !
La PC3200 toujours au premier plan.
Le SATA ne suivra que l’evolution des cartes-mere.
L’AGP 8x en a encore pour un bon bout de temps tant que la chute du prix des derniers VPU n’est pas amorcée.
Le reste c’est au bon vouloir du marché, de la dispo’ et surtout des prix!

Du coté Intel je me prononce pas… ca m’interesse pas du tout [:kamaga] !

je parle de la rentrée 2005 donc dans un an mais plutot vers septembre :wink: ça fait plus du 14 mois :slight_smile:

Donne moi le jour precis…

… et je sors ma boule ce crystal :stuck_out_tongue: !

9 septembre 2005 :smiley:

[:dago]

Ne pas oublier que l’année 2004 est bissextile…

:stuck_out_tongue:

Ha! Là au moins je peux te dire que c’est le jour de ma fete :smiley: !

si tu parle du Pc Moyen … c’ets à dire la config moyenne la plus vendus tu es loin du compte :wink:

en septembre 2005 on aura à peine le PCI express sur les config haut de gamme.
pour la CG PCI-express 16x 'faut pas rever … elles ne sont meme pas dispo reellement … et il faut largement plus d’un an pour que ce type de carte se retrouve “partout”

l’A64 commencera (je pense) effectivement à devenir un standar mais surement pas à “4000+” :non: … les versions 3200+ pourraient jouer ce role.

L’ecran CRT 19" ce n’est pas la peine sinon il serait deja ne standard depuis longtemps car son prix ne baissera plus bcp. pourquoi?: trop gros, consomme trop … pas assez high-tech fasse au TFT… plus aucun effort marketing ne sont fait sur le CRT.

quant au TFT 19" je n’y crois pas non plus. le TFT 15" etant à peine livre avec les machine moyen de gamme actuel… le TFT 17" reste pour une config haut-de-gamme.

le SATA se standardise tout doucement actuellement mais l’adoption est longue(il offre peu de changement marquand aux yeux de l’utilisateur lambda) :non: le SATA-II n’est pas pres d’etre un standard

le graveur DVD commencent effectivement à devenir un standard sur les configs moyen de gamme actuellement… mais je doute quant au DVD+R9. Les medias -+R/RW 8x sont à peine dispo pour pas trop cher

bref moi je vois plutot:

A64 3200+ (max)
512Mo de RAM PC3200
CM avec pleins d’options style 8 ports USB2, 2 ports firewire, mini 2 ports SATA, APU Son 5.1 etc.
CG 128Mo AGP 8x
graveur DVD-+R/RW 8x
HDD SATA 120Go
Ecran TFT 17"
Clavier/souris sans fil
Haut-parleur 5.1
Alim 350w

ça devrait representer à mon sens ce qui se vendra bien en septembre 2005 :wink:

apres si tu parle des config moyennent des “power users” c’ets autre chose :wink:

roh le gars comment il ajouté 2 mois quand il a vu que son choix cpu était trop puissant :stuck_out_tongue:

eh eh :smiley: non quand je dis standard j’entend par là pas le top du top mais quand même quelque chose pas mal pas du bas de gamme plus dans le moyen-haut de gamme! comme on trouve actuellement en grande surface des ordi vraiment pas cher avec des athlon 64 3200+…(je parle pas de qualité… :wink: )

brett2078—>c’est plutot dans la veine de se que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce t’a config! je pense “poxer user” plutot (si je crois que ça veut bien dire ce que je pense :stuck_out_tongue: )

voilà celle là est définitive:

AMD athlon 64 3800+ ou INTEL à 4 GHz
1 Go de DDR2 Pc2 4200 (533 MHz)
DD Serial-ATA I 150 8Mo 250Go
Graveur DVD DVD-+R 12X et DVD-R9 4X
Carte mère PCI-express 16X format ATX
Carte graphique PCI express 16X 256Mo
Ecran TFT 17" ou TFT 19"
Alimentation 450W

Le BTX j’y crois pas trop :confused: !

a mon avis il sera composé:
-d’une unité centrale
-d’un ecran
-et de peripheriques

Pas nécessairement, regarde l’Imac… :ange:

[:devil3]

pk ils ne s’y mettrais pas? c’est juste un réarrangement des composants en vue d’un refroidissement par un seul ventilateur permettant une meilleure circulation de l’air :confused: j’ai lu que les constructeurs s’y metttrais dès cet été après moi je ne sais pas… :smiley: