Le futur PC de 2005

parce que AMD n’est pas chaud pour changer de format vu qu’il n’y a pas de vertable gain, de plus cela pose des probleme technique au config amd

"[i]La norme BTX est le nouveau format de carte mère introduit par Intel pour assurer une meilleure dissipation du système. Seulement voilà, notre confrère Tech Report s’est rendu au Computex et a questionné les fabricants au sujet de ce format et de l’Athlon 64. D’après eux, le BTX ne serait pas adapté à l’Athlon 64 à cause de l’emplacement des ports DIMM par rapport au socket du CPU.

En effet, pour faciliter la circulation de l’air, les ports DIMM sur une carte mère BTX sont situés assez loin du socket. Or l’Athlon 64 dispose d’un contrôleur mémoire intégré, et pour accélérer les transferts d’informations, la mémoire gagne à être installée près du CPU sur cette plate-forme.

Les formats ATX et BTX vont-ils avoir à coexister ? Les constructeurs eux ont un peu peur des problèmes que cela pourrait poser
[/i]"

effectivement vu comme ça…

Si on doit faire une projection à J+430, je pense qu’il n’y aura pas de changement de standard càd toujours agp 8X, SATA I, ATX, PC3200.
Le haut de gamme d’aujourd’hui sera la moyenne de gamme de demain (fallait y penser!).
C’est pour le haut de gamme 2005 qu’il y aura une config du style de qhyron.
Par contre, je sens (genre à la Paco) une démocratisation du 5.1, des bons boitiers, des souris/clavier sans fil, et des TFT(avec haut de gamme à 8ms qui permet le jeu).

ben oui alors rien à voir entre la config “moyenne” du power user et la config moyenne la plus vendue dans le commerce [:syl2002]

non je me suis mal exprimé! je parle de ce que l’on trouve dans le commerce mais plutot moyen haut de gamme comme aujourd’hui on trouve à auchan des ordis avec athlon 64 3200+…

oui m’enfin bon il faut arreter de faire l’amalgame entre la puissance du proc sur un CP de surpermarche… et une config complete de type moyen de gamme :wink:

le 64 3200+ de Auchan n’aura p-e que son 3200+ pour briller devant les copain… pour le reste tu risque de te trouver avec un graveur DVD-R 2.4x, un HDD 60Go, un TFT 15" de m##e, 256Mo de RAM noname … une CM noname etc…

bref absolument rien à voir avec une vrai config “moyen/haut de gamme” comme tu semble l’entendre :wink:

non mais là je parle pas de la qualité mais des technologies c’est tout je parle juste des technologies qui seront accessible

lol tu tourne en rond non ?

je crois que la personne précédente à raison… le haut de gamme de maintenant sera le moyen de gamme de demain !

On prendra plutôt le moyen haut de gamme d’aujourd’hui… genre l’entrée de gamme Athlon 64 2800+ qui sera surement ce qui se vendra le plus dans 1an.

Mon 2100+ à un an et demi … maintenant c’est de l’entrée de gamme… et le 2500+ Barton est le milieu de gamme selon moi… et les Athlon 64 2800+ ou Xp 3000+ sont le haut de gamme.

Le reste c’est juste une vitrine technologique… et non du haut de gamme à vendre à la massE.

oui mais bon pour voir ce qu’ils vendront “à la masse” c’est pour ça que je prend l’exemple du supermarché! sans chercher le top du top (Athlon 64 3400+ actuellement)

eh voilà ben vu la config que j’achète j’étais pas tombé loin :d

Vous me faites bien rigoler avec vos configs de la mort! Je viens de faire un tour sur le site de alienware! :lol:

[1] Aurora: Star Wars Edition Dark Side

Système d’Exploitation: Microsoft® Windows® XP Professionnel avec SP2
Boîtier: Châssis Alienware®, Guerre des Étoiles, Côté sombre
AlienRespawn: Alienware® Kit de Restauration “Respawn”
Alimentation: Alimentation PC Power & Cooling 510 Express
Tuning - Système de gestion des câbles: Système Alienware® de Gestion des Câbles
Tuning - Cooling Vidéo: AlienIce™ 2.0 - Système de refroidissement vidéo - Terra Green
Processeur: Processeur AMD Athlon™ 64 FX-55 avec technologie HyperTransport
Cartes Mère: Carte-mère Alienware® nForce™4 SLI™ intégrant le chipset PCI Express
Mémoire: 2Go Corsair™ XMS DDR PC3200 bicanal à 400 MHz, extra low latency - 4x512 Mo
Carte Vidéo: Multi - NVIDIA® GeForce™ 6800 Ultra 256Mo DDR3 PCX avec NVIDIA SLI technologie
Tuning - Optimiseur de Performances: AlienAdrenaline: Optimiseur de performance vidéo
Disque Dur: 800Go Hitachi Deskstar 7K400 Serial ATA 7,200tr/mn (2x200Go) - RAID 0
Disque Dur 2: 400Go Hitachi Deskstar 7K400 Serial ATA 7,200 tr/mn avec 8Mo de cache - Quantité 1
Lecteur Optique 1: NEC - Graveur DVD 16x - ND3520 Double Couche
Lecteur Optique 2: NEC - Graveur DVD 16x - ND3520 Double Couche
Carte Son: Creative Sound Blaster® Audigy™ 4 Pro
Carte Réseau: Carte réseau intégrée 3Com® Gigabit et adaptateur intégré (Prêt pour DSL)
Modem: US Robotics Modem 56K Voice Modem PCI
Lecteur de disquette et sauvegarde additionnelle: Lecteur de disquettes 1,44Mo - Noir
Moniteur: Moniteur 30" LCD NEC MultiSync® LCD 3000-BK - Space Black
Haut-Parleurs: Creative® 7.1 THX® GigaWorks™ S750
Claviers: Microsoft® MultiMedia Keyboard
Souris: Microsoft® Souris IntelliMouse Explorer USB 4.0 - Space Black
Manettes de Jeux: Belkin Nostromo™ SpeedPad n52 USB
Casques Stéréo: Sennheiser Casque Audio RS120 stéréo sans-fil
Alienware Cinema Studio: Pinnacle Liquid™ Edition Version 6 - Anglais
Jeux Vidéo: Age of Mythology - Version US
Jeux Vidéo: Battlefield 1942: World War II Anthology
Jeux Vidéo: Call Of Duty - Version US
Jeux Vidéo: Doom 3 - Version US
Jeux Vidéo: Command and Conquer Generals: Zero Hour - Version US
Jeux Vidéo: Half Life 2 - Version Anglaise
Jeux Vidéo: Jedi Knight Academy - Version US
Jeux Vidéo: Max Payne 2 : The Fall of Max Payne - Version US
Jeux Vidéo: Prince of Persia : Les Sables du Temps - Version US
Jeux Vidéo: Return to Castle Wolfenstein: Platinium Edition - Version US
Logiciel Bureautique: Microsoft® Office Édition Professionnelle 2003 - Français
AlienInspection: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d’économie - Gratuit !
AlienWiring: AlienWiring – Management du câblage interne - €99 d’économie – Gratuit!
T-Shirt gratuit: Alienware® T-Shirt - Noir - XL
Support Automatisé: AlienAutopsy: Système automatisé de support technique
Garanties: AlienCare Garantie 4-ans Appel gratuit - 24h/24 - 7j/7

Et cette petite merveille ne vous coutera que 11 597,35 € :ouch: :sweat:
Mais bon… je le veux bien moi!