Le futur nouveau forum

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Une date de prévue ? J’ai entendu que ca serait ce week-end

:stuck_out_tongue:

Tu sais que Clu² n’est pas qu’un forum, c aussi un site avec des news entre autres…
Genre ici où tout est expliqué : http://www.clubic.com/actualite-20428-info-clubic-maintenance-du-forum.html

:stuck_out_tongue:

MD est un trés bon forum pour une société ne développant rien en interne. Ce genre de boites qui sous traite cette partie n’en a rien à faire d’avoir accés au code source.
Pour le prix, nous payions bien plus de 500 Euros par mois (parce que nous ne voulions pas du copyright) sans parler des options qui étaient passées payantes ; par exemple pour avoir le droit à l’URL rewriting, il faut payer. Technique commerciale classique que ne je ne critique pas mais quand tu deviens client, ce genre de détail compte surtout lorsque tu as des gens en interne capables de te coder ça rapidement.
La maintenance rien à redire depuis quelques temps c’est irréprochable et assez pro. Fini l’époque où Clubic devait attendre un certain temps pour avoir accés aux nouvelles mises à jour (il a fallu que l’on fasse quelques concessions toutefois)
Pour le passage de MD en code ouvert nous avons été avisé juste aprés avoir signifié que nous arrêtions le contrat. Sa disponibilité est trop tardive pour nous puisque nous en avions besoin rapidement (vous verrez pourquoi lundi). Peut-être qu’un peu plus de communication avec tes clients sur les évolutions futures serait une bonne chose car c’est à toi de vendre ton produit et de faire en sorte que ton client n’envisage pas de changer de produit. Pourquoi ne mets-tu pas en place une newsletter pour tes clients ?
Mais bon, tout ces points n’ont rien ou trés peu à voir avec notre décision, c’était juste pour préciser les propos de Joce et donner ce petit avis de l’autre coté de la barrière qui n’engage que moi

Comme l’a dit Joce la raison est que nous avions besoin de souplesse car jusqu’à maintenant nous devions faire une manipulation pour faire communiquer les bases utilisateurs (le site a sa base et le forum la sienne). Ca passait la plupart du temps mais encore aujourd’hui il y a quelques couacs.
La seconde raison est donc une meilleure intégration au site qui n’était pas possible aujourd’hui à cause des limitations imposées. Le forum fonctionnait en parallèle du site et on ne pouvait pas l’utiliser pour donner plus d’espaces de discussion sur plusieurs parties du site afin de permettre aux visiteurs de s’exprimer. Nos visiteurs désirant avoir plus d’espace pour s’exprimer, nous nous devions de trouver une solution qui nous permettait de leur offrir ça.
Enfin rien ne dit que l’on ne repasse pas d’ici quelques années sur un forum MD si celui-ci convient à nos attentes pour l’orientation que nous souhaitons donner au site.

Ouais c’est bien ce que j’avais lu je m’en souvenais plus exactement merci :smiley:

Beaucoup de choses vont changer dans peu de temps (remaniment du site MD, meilleur communication, etc…) donc ca devrait clairement aller dans ce sens là :slight_smile: Enfin concernant le SDK, comme je l’ai dit, c’est quelque chose qui était prévu de faire seulement assez recemment, donc je pense que de toute façon c’était trop tard :slight_smile:

Il n’y a pas photo,passer d’un forum consultable cinq jours sur sept et une recherche inutilisable 95% du temps a cause de limitations en ressource à un forum completement fonctionel,et ce tout le temps et surtout bien plus rapide,c’est sùr que JudgeHype a vraiment gagné a changer de forum. :jap:

Maintenant peut-être que vB s’est amelioré,je n’en sais rien,je ne suis qu’utilisateur du forum mais c’est le jour et la nuit depuis le passage a MD. :wink:

Pour en revenir au changement du forum Cluclu,je suis assez curieux de voir ce que vont apporter les sous-sections :love: Les “topics officiels” ne sont pas pratique du tout,ni acceuillant (le gars qui viens poster son premier message sur les forums et qu’on renvoie directement sur un topic de 5000 messages,ça le calme :confused: ).

Bon courage et vivement lundi(enfin au moins pour le forum [:yeoh] ). :sol:

je crois que je suis à peu pres aussi curieux que vous de voir la charge que va prendre IPB sur une base aussi conséquente.

MD est reconnu pour la charge générée assez faible, aussi bien sur le SGBD qu’en process php (meme si la, il se peut que ce soit au détriment de facilité de maintenance, etc, ca se voit assez bien sur certains points évoqués plus hauts)

Maintenant, enfin ca reste une question d’habitude d’utilisateur, mais je trouve, contrairement à beaucoup, IPB tres loin derriere MD sur certains points. dommage…

Ou plutôt PunBB qui est 3x plus léger et très personalisable avec un code compréhensible :slight_smile:
Evidement plein de fonctions “indispensable” doivent être ajouter en plugins pas toujours simple :slight_smile:

A tout cas, convertir la db d’un forum comme Clubic ca doit demande de la ressource :smiley:
Vous avez développer un script pour la conversion ? :slight_smile:

je pense pas que rajouter un SDK (et donc des fonctions) pénalise la vitesse du forum, php acc et consort optimisant ca très bien :slight_smile:

je parlais pas forcément d’un SDK, mais du forum en lui-meme : un vrai systeme de personnalisation style template pénalise forcément, meme si on peut rendre ca tres acceptable. Je crois pas qu’on puisse personnaliser aussi profondément l’interface de MD, ou alors j’avais vraiment pas bien regardé

ok je vois ce que tu veux dire

Quelques exemples avec plusieurs millions de messages :

http://soompi.com/forums/
http://www.neowin.net/forum/
http://www.sd-1.com/

Sinon pour la team, j’ai déjà développé quelques MODs pour IPB 1.x et 2.0.x, je veux bien tenter quelque chose pour les smileys perso ( 1 par membre par exemple ) vu que ça semble indispensable pour les forumeurs :smiley:

J’ai hate de voir le rendu car trouver aussi clair, propre et lisible que maintenant, ca va être dur :kaola:

Ou encore :

http://www.s2ki.com/forums/


http://forum.hardware.no/

Je clique sur soompi :

http://forum.mesdiscussions.net/joce/Image1.png

Effectivement ca tient bien la charge :lol: :lol:

Currently we cannot support search because it uses up too much server resources and we cannot afford a higher end server to support it. All it takes is 2-3 members to search at the same time to cripple the server and render Soompi unviewable by all members. Our current monthly server commitment is over $300/month and to support wide scale search for all members without compromising the server would cost approximately $1000+/month (which we don’t have). Please acknowledge that you have read this by clicking on the link below and this will not be displayed again.

:lol: :lol: :lol:
c’est puissant IPB :o

désolé mais quand je lis “All it takes is 2-3 members to search at the same time to cripple the server and render Soompi unviewable by all members” ca veut dire que c’est le soft qui est mal concu, pas que le serveur est pourri. C’est sur que si tu mets une config énorme derrière ca va tourner, mais bon voila quoi

Non je maintiens que c’est parce que le soft est mal concu et fait des locks sur les tables principales que ca tient pas la charge. Lancer plein de recherche consécutive ne devrait jamais bloquer un serveur.
Et je crois connaitre le serveur de Clubic qui heberge le forum :stuck_out_tongue:

joce qui se moque de son propre futur forum [:nexath]

on aura tout vu [:delphes]

c’est sur c’est snoopî :smiley: