Le futur nouveau forum

c’est pas le mien :non:

faut pas tombé dans des extrémités, mais je sais qu’il y a certaines choses qui me semblent mal concus sur IPB.

:o

Statut : Architecte / Développeur principal

bah tu fais parti de clubic :o , donc c’est ton futur forum qui va passé sous Ipb :o

ou alors cette rumeur de ibp c’est du bluff [:myllow]

[:sanyohan:6]

:non: je suis le développeur principal du forum actuel, qui est un forum mesdiscussions.net :o Je n’ai rien à voir avec Clubic :stuck_out_tongue:

bientot l’heure fatidique :smiley:

ah :smiley: , bah voila, mon cerveau est éclairé :smiley: , merci de ces précisions :stuck_out_tongue:

t’es un peu de mauvaise foi joce…

c l’admin ki définit le load average “critique” avant k’IPB ne se mette en “défaut”…

je ne savais pas.
Mais toujours est-il que je maintiens que le fait de lancer une recherche ne devrait pas locker de table.
Et y a d’autres optimisations que je considère comme “critique” et qui manque sur IPB

y’aura beau dire, pour avoir vu tourner des MD et voir tourner des IPB, IPB est derriere déja sur des bases plus petites

et pour les exemples, ca nous dit pas la plate forme qu’ils ont derriere. Des fois c’est un méga cluster de la mort qui tue :smiley:

Maintenant je dis pas que MD est imbattable niveau charge vu que x2board en génère pas plus, je dis simplement que je reste curieux et sceptique pour que IPB fasse aussi bien

Je connais rien en php/mysql mais une chose me parait sure si l’equipe Clubic a choisi ipb c’est que ca marcheras je les imagines mal mettre un forum qui plante ils ont du tester ca avant comme il faut :wink:

t’a pas connu l’epoque de leur forum maison en asp toi :smiley:

On avait dit: “pas les trucs qui fachent” :o

:stuck_out_tongue:

Tester IPB oui, tester IPB avec la charge qu’est Clubic … NON.
Ca risque de lagger très fort … si le serveur ne tient pas le coup il faudra le changer ou en mettre un deuxième et sa prendera du temps :slight_smile:
Mais il on déja p-e prévu qqch de plus costaud :slight_smile:

bah un bi-athlon 1800+ avec quelque chose comme 2Go de mémoire si je me souvient bien… il devraiut bien encaisser :slight_smile:

moi j’aurais penser qu 'un FX-55 n’aurais pas suffit [:matleflou]

dans le cas d’IPB à mon avis c’est plutôt les disques durs qui vont être critique, plus que le CPU (c’est le problème quand il manque des optimisations :o)

la charge actuelle du serveur est en moyenne de 0.37.
En gros y a le tier d’un CPU sur les 2 CPUs dispo qui fout quelque chose :smiley:

Pire que des fonctionnaires ces CPU :pfff:
:smiley:

:confused:

d’après ce que j’ai pu lire concernant vB, les dernières version sont bcp plus lourdes que les autres, et y a pas mal de plaintes des utilisateurs concernant la charge…