Le futur nouveau forum

pour ceux ki le souhaitent, on vous fournira bientot une url permettant de continuer à utiliser les smilies persos du forum actuel :oui:

ceci sera possible grace à la collaboration de certains membres et modérateurs ainsi que grace à l’aimable autorisation de la team :super:

plus d’info lors du passage au nouvo forum :jap: (ou peu après… finalisation en cours :d)

pourquoi crypté ? vous n’avez pas confiance en vos clients ?

parce qu’il est facile ensuite de s’en inspirer et de faire un forum maison. C’est de la protection d’IP de base (m’enfin on va pas rentrer dans le débat de l’opensource vs logiciel propriétaire)

je ne voulait pas debatre des licences rassure toi :smiley:
juste que bon pour moi si je me met à la place d’un client potentiel qui va payer un prix je pense assez consequent pour avoir le droit à votre outil, je trouve malvenue qu’ont me cache volontairement ses sources.

IPB, vB ou d’autres ne sont pas cryptés non plus… et ne sont pas plus open source…

'fin bon, c un autre débat ki effectivement n’a pas sa place ici :jap:

449€/an pour la license pro de base je trouve pas ca si conséquent.
Quel interet de voir le code source ? Quand t’achètes Windows, tu vois pas le code source :o

120 € la licence à vie pour un vB (bon d’accord, grace à l’euro fort sinon c 160 $) et 30 € / an pour les mises à jour (s’il y en a :d)

code source non crypté donc modifiable a volonté (avec accord de jelsoft !)

pour IPB le tarif est sensiblement le meme

mesdiscussions a certes des avantages indégniables nivo back office et modération mais le calcul est vite fait pour moi [:kangol]

edit: bon en meme temps je dois avouer ke je ne suis pas comparable à un clubic ou autre HFR :d g donc tendance à compter le moindre centime [:yeoh]

ok je ne connaissait pas le tarif.
Ça va je ne m’attendait à pire :smiley:
Mais en fait quand j’y reflchis… je n’achete pas Windows, mais bon quand même il est assez bien documenter et une bonne partie de son code lisible via les SDK.
Je crois que c’est ce que vous comptez faire en decryptant une partie de votre code.
Enfin voilà quoi :smiley:
Pour revenir à l’interet du code source, l’interet de le voir par exemple pour faciliter la personnalisation du forum ou intervenir dessus sans avoir à faire appel à vos services.
parce que quand même 449€/an sans pouvoir rien faire sans vous dessus c’est cher.

oublie pas les performances (du cout tu économises pas mal coté hardware), et surtout le fait que le support complet est compris dans les 499€ (+ les mises à jour)

même remarque, tout le support technique est compris dans le prix.
Et effectivement le but de la modif c’est de mettre en place un SDK, donc une fois que ce sera en place le client pourra faire ce qu’il veut avec le code source du forum, et il ne verra pas les fonctions principales qui resteront cryptées (et il n’en aura pas besoin de toute façon)

pour toi c’est plutôt les offres écos qu’il faut viser :stuck_out_tongue:

Y a phpbb qui marche très bien

c’est une blague ? :lol:

il est vrai ke mesdiscussions à bonne réputation o nivo du load average :oui: le nier serait de mauvaise foi, mais:

  • non customizable (sans parler du css et de l’integration d’un menu perso comme la barre de menu de clubic) et aucune souplesse (ceci dit, tu sembles changer de point de vue à présent en reconsidérant ton point de vue sur le cryptage :jap:)

  • mauvaise réputation auprès des gros sites francophones (ne me demande pas pkoi… j’avoue que j’en c rien, tout ce ke je peux dire c’est ke c un fait indégniable… [:kangol] Marc pourrait éventuellement t’en dire plus puisqu’il a défendu mesdiscussions bec et ongles il y a kelkes mois sur une certaine ML … :jap:)

  • solution éco trop limitative (je vois d’ici le webmaster en herbe ayant peu de moyen (comme moi koi [:yeoh]) se dire “'tain j’espère ke j’aurais pas trop de succès sur mon forum “solution éco”, sinon ça va me couter bonbon :/”)

  • solution éco imposant la pub dont seul mesdiscussions récolte le fruit (meme s’il est vrai ke la solution éco permet d’éconimiser pas mal de ressources puisqu’hébergé sur tes serveurs :jap:)

  • risque de perte des données dans la solution éco (hébergé par toi) en cas de crash disque (ce ki c’est déjà présenté… et honnetement spa 1 mois ou 2 offert(s) ki peu compenser ce genre de désagrément)

o final, je pense que malgré les avantages indégniables qu’a mesdiscussions… le tarif n’en vaut pas la chandelle et les inconvénients sont nombreux et doivent rebuter bcp de clients potentiels…

note: j’insiste sur le fait k’il ne s’agit ici que de mon avis perso! ceci n’engage en aucune manière clubic ni personne d’autre… j’engage les clients potentiels à faire leurs propres comptes et avis… ce ki ne me convient pas peu convenir à d’autres et les avantages des forums mesdiscussions méritent k’on y prete attention :kaola:

[:dunk]

  • effectivement il devient de plus en plus customisable (même dans la version actuelle), et ca va changer au niveau ouverture du code source.

  • pour la mauvaise réputation auprès des gros sites francophones je reste perplexe, tous nos gros clients sont très contents de l’offre. Le thème recurrent sur les ML étant que le code n’étant pas ouvert.

  • En quoi la solution éco est trop limitative ? 50€ / an sans limitation, mais avec pub google en haut de page, je trouve pas ca limitatif :??: Tu parles peut être de la solution sans pubs :??:

  • Pas de risque de perte de donnée sur l’éco : backup journalier de l’intégralité des bases clients + raid. On a appris de nos erreurs passées, et ce genre de problème n’arriveront plus.

exusez moi, j’ai suivis toute l’histoire mais à vous entendre parler, on dirait que le nouveau forum sera payant…

Elcos : il l’est, pour la société qui l’achète, en l’occurence clubic :slight_smile:

ok :slight_smile: donc pas pour nous, puisque ce dernier est financé par la pub si j’ai bien compris

le comparateur de prix surtout