Le forum plante de plus en plus

héhé, t’es aussi sur le forum de tilho toi ? :smiley:

Dévellopement maison … surement from scratch :wink:

à partir de rien :ane:

Et t’es en école d’info? :smiley:

J’espere pour vous que “avant fin 2006” ce ne sera pas le 31 decembre à 23h59 :paf:

Ce serait dommage de passer le reveillon à lancer un nouveau forum :pt1cable:

Perso je ne comprends pas qu’un portail comme Clubic néglige autant son forum :neutre:
1 journée d’indispo, c’est honteux pour un site qui se vante d’avoir 100.000 visiteurs/mois :confused:
C’est bien beau de tout clusturisé à tout va, mais pour au final n’avoir rien prévu en cas de panne réseau/serveur, ça ne sert pas à grand chose …

Enfin bon, ce n’est que mon avis, je pense que je ne vais pas attendre la nouvelle version du forum, marre de ces plantages à répétition (même si celui d’hier n’est peut-être pas dû directement à IPB) :confused:

:hello:

Moi ça ne me gêne pas tant que ça, mais je suis bien content d’avoir une date, bonne nouvelle :super:

Par contre, ce qui est moyen pour les autres internautes, c’est que la base SQL était plantée aussi pour les téléchargements, il n’y a pas moyen de séparer les bases ou le schémas :??:

Ca se voit qu’il n’y a quasiment pas de contraintes “utilisateurs” :neutre:
Ca plante, on n’informe pas :confused: Moyen comme production :confused:

De visites sur le portail :wink: Pas le forum :wink:

c’est marrant, plus le matos devient puissant, plus il faut optimiser les forums pour que ça marche normalement :confused:

Pourtant, un forum d’il y a 5 ans faisait exactement la même chose qu’aujourd’hui (et encore, ici, on a même plus droit à l’affichage de la config et la recherche c’est mort sur clubic et 3dchips).

un forum ça devrait être quoi ? des topics et des posts avec du texte et des smileys, un affichage clair du suivi des posts auxquels on participe, et un moteur de recherche. c’est quand même pas la lune :whistle:

Pire … ici, on nous ajoute un bouton “citations en casacades”, des favoris, de la prévisualisation, des classements avec des otpions totalement inutles, des icones “sujets chauds”… Bref, c’est saturé de trucs qui ne servent quasi à rien… mais on nous supprime le click drapeau “messages auxquels on a participé” et son icône parce que ça surchage le serveur :pt1cable:

Il y a 5 ans il n’y avait surement pas le meme nombre d’utilisateur et encore moins le meme volume de message à traiter :smiley:

Et si je ne me trompe pas il y a un peu plus de 5ans avec beaucoup moins d’utilisateurs, X fois moins de messages et 4 fois moins de “fonctions” on avait droit à des “erreur 404” en pagaille :smiley:

La panne d’hier a surtout duré à cause d’une indisponibilité de nos équipes techniques toutes retenues pour la seule journée de l’année où justement nous ne somme pas là. Un coup de malchance donc … Reste que tout a été rétabli hier à 22h selon nos procédures habituelles …

Et l’absence de nouvelles actu pendant la journée n’a rien à voir avec les pannes techniques.

WiP :nico:

pourvu que sa dure :clap:

sur la moderation clubic :paf:

sont fou :paf:

quand je vois la réactivitié et le débit offert par les serveurs clubic pour le téléchargement des fichiers (et là, je leur tire mon chapeau :jap: ), je me dis que si c’est le volume et le nombre de connectés qui pose problème au forum c’est que c’est voulu :riva:

non, il faut examiner les choses telles qu’elle paraissent, la version du forum actuelle est ratée … trop ambitieuse … à en perdre les fonctions de base :neutre:

et oui, forcément, si les fonctions de base sont déjà mal intégrées faut pas être Paco Rabanne pour prévoir ce qu’il peut se passer quand on va en greffer d’autres.

Clair, j’vois pas comment on peut prendre ce lien en exemple pour dire “Attention c’est en ouverture du journal de 20h de l’Internet” :o :neutre:

Oui, surtout un forum avec 18 membres… :smiley:

par contre, le forum est lent en ce moment :frowning:

je suis tombé via google dessus, donc je dois pas etre le seul je pense. :neutre:
après j’ai jamais dis que ça devait etre pris comme verité ultime, c’etait juste pour info :jap:

nan, c’était des erreurs 500 (Internal Server Error) http://bubka.customxp.net/smilic/smileys/capello.gif

nostalgie kan tu nous tient :sweet: :ane:

ah voui c’est vrai… 'faut dire que ça remonte à loin maintenant :ange: