Sur le coté voyeur, je veux bien. Mais lorsque tu as vu la baguarre à la sortie de la boite de nuit, tu ne t’es pas mis au milieu des Agresseurs.
Le problème s’est passé à 500m du PSG donc il n’y a pas de vidéo surveillance, les agresseurs le savent c’est pour cela que les abords des stades sont calme mais tendu. Une fois hors de visu, c’est la charge.
Je trouve génial en france que pour justifier que l’on est pas racistes, l’on disent à tout bout de champs. " Ho mais non il est pas racistes, il a même des amis juifs et arabes ainsi que noir".
Pareil, lepen est pas racistes, il a même serré la main à DieuDonné" (c’est du même acabit)
Et le blessé qui était en 1 ligne, on en fait quoi une pauvre victime, alors que c’est un agresseur notoire. Et il est invité sur des chaines de télé pour dire, Ha non c’est pas moi. Et le pauvre israelien, on va bientot dire que c’est de sa faute il avait qu’a pas être israelien. :pff
C’est du n’importe quoi, mais en continuant à Victimiser les agresseurs nous allons directement et lentement, vers une guerre civile larvée. Je pense que beaucoup en france en rêve surtout ceux des extrèmes. (FN ou LCR).
Moi jai deja guetté une baston en boite comme tu dis, jme suis pris une canette ds la tete meme en restant loin, et quand jme suis plaint à mon pere il m’en a remis une autre (pas une canette un pain)
Ok tu peux regarder mais tu sais que ça peut partir en sucette donc si ya pb faudra assumer!
Là ya eu pb et bein cest comme ça ya rien a dire il aurait pas été con il serait rentré chez lui en se disant “putin ca part en sucette ça peut craindre si jmapproche”
soit il avait envie de voir un israelien se faire tabasser soit il etait trés con( fin ds les 2 cas il l’est fin bref) pour faire le mouton.
Il y a quelque chose qui me choc dans tes propos rasta. C’est qu’a priori le parquet semble opter pour la légitime défense ce qui laisse supposer que ceux qui ce sont fait trouer n’étaient pas si clean… et le témoignage du troué vivant est en contradiction avec différents témoignages. Il affirme avoir voulu retirer la lacrymo du flic pour éviter que cela dégénère alors que les autres affirment qu’il avait le flingue en main. Et attaquer un mec armé d’un flingue ce n’est pas être une pauvre victime à mon sens.
Ceci dit nous allons attendre la fin de l’enquete pour savoir ce qui s’est passé.
Ok l’effet de masse… si tu vois un groupe de 30 connards se jetter d’un pont… tu sautes avec pour voir ? :paf:
Même si avec effet de masse, si le mec était malin, crois tu qu’il serait resté en voyant que ça partait en sucette ? :pt1cable:
Faudrait arrêter les conneries quand même. Moi si j’voyais 30 gars qui courrent après un pov’ mec tout seul, j’crois pas que ce soit pour lui faire des calins :nexath
J’ai entendu à la radio, ce matin, un hooligan qui expliquait qu’avant un match, il téléphonnait aux hooligans de la bande rivale pour se mettre d’accord sur le nombre de personnes et un point de rencontre. Ils allaient boire un (ou plus ) verre ensemble avant d’aller se taper dessus. (à priori pas de raisons racistes)
Donc rien à voir avec le foot , simplement un pretexte :neutre:
1.tel que je me connais, moi j’avoue, j’aurais été dans les parages, j’aurais été voir ce qui se passe.
2. il s’agit ni de victimiser les agresseurs, ni de culpabiliser les victimes, il s’agit plutot de juger des faits plutot que de verser dans des imprécations sur des fantasmes.
Et sache que la police procede a des enquetes de personnalité , pour savoir si untel est néo-nazi, hooligan ou faschiste ( on va voir ce qu’il lit, ce qu’il écoute, qui sont ces amis, ce que pensent ces amis, quel est son profile social, son casier et catera) et c’est assez éfficace, pour savoir a qui l’on a à faire. Et là en l’occurence, ça a été redit hier soir chez yves calvi, ce mec n’avait rien d’un raciste, ni d’un néonazi, ni d’un hooligan. Alors au nom de quoi l’accuses-tu, toi? méfie toi de ne pas verser dans le préjugé, que tu sembles dénoncer par ailleurs. Ton opinion deviendrait tout de suite moins crédible.
( il aurait eu quelques affections pour ce genre de milieux, on se serait empressé de le dire, sois en assuré)
3. sur la vidéosurveillance, j’ai entendu le contraire , donc à voir.
4. ou a t’il été dit qu’il était au milieu des agresseurs? visiblement, il était derriere un mec, donc pas en premiere ligne pour donner le coup de poing, si?
sur son role, on en sait pas plus, ni toi, ni moi.
quand au blessé, là, j’ai pas d’infos, mais quel rapport avec le mec qui s’est fait shooté? ils se connaissaient?
5. moi des que j’ai vu la vidéo du flic en train de tirer, j’me suis dit, instinctivement, et ici depuis le premier post, y’a pas de cas manifeste de légitime defense. On verra ce qu’en dit la justice, mais je note que le flic s’est d’abord fait entendre en qualité de coupable d’un homicide , puis en tant que témoin assisté, apres que les syndicats de police aient protesté, contexte de guet apens oblige, et surement aussi, apres un petit coup de fil de sarkozy, qui s’est placé sur les rangs des les premieres heures de cette histoire.
Curieuseument, on a pas entendu sarkozy nous dire pourquoi un policier impliqué dans une affaire d’escroquerie et inculpé de mythomanie, se trimballe avec une arme dans les poches( mythomanie = tendance hypernarcissique a se prendre pour un héros, et a inventer des faits et des evenements qui n’ont pas eu lieu )
bizarre. Y’a eu tres peu de relais sur cette infos là. Et sarkozy la ramene beaucoup moins du coup .
Alors oui, quand je revois les images, je pense que ce flic a marqué de la faiblesse psychologique quand il a tiré , et qu’il aurait pu s’en sortir autrement. (tu as vu les images filmées par un portable ou pas?, pasque je trouve ca assez flagrant, quand meme.
wait and see. on verra.
exact.
ajoutons que dans leur ‘code d’honneur’( sic),- j’ai entendu ça dans ‘arret sur image’ , ils ont un code d’honneur de hooligan’ lol, les hooligans , entre eux, quand ils se battent se castagnent , mais ne s’entretuent pas.Par contre, Ils se mettent de grosses raclées.Et le premier qui fait s’enfuir l’adversaire a gagné. ILs n’utilisent jamais d’armes a feu, ce genre de trucs…grégaires quoi.
Et sur le racisme, t’as des hooligans blacks, arabe, blanc, selon qu’ils soient de boulogne ou de auteuil, et la encore, quand ces deux bandes rivales, sont confrontéés a une troisieme fine équipe,genre les supporters marseillais, il peut arriver qu’elles s’allient.
donc c’est tres spécial comme ambiance…
c’est pas des fantasmes, c’est meme son role, a sarkozy, de se tenir informé en ligne directe avec le procureur de la république dans ses petits souliers, dans un cas comme celui-là.
ça m’étonnerait énormément qu’il ne l’ai pas fait…
D’un coté t’as raison, mais connaissant sarkozy, qui ne se mouche pas du coude, pour remonter les bretelles publiquement à la magistrature. …hum…on va dire que dans le doute, c’est toi qui a raison.
Ce que je trouve pas normal, c’est que l’agresseur blessé puisse dire sa fameuse version des faits à la télé alors que le secret de l’instruction est d’actualité.
La télé n’est pas un tribunal, et en plus, son avocat est là pour cautionner. Déjà j’enlèverai sa licence d’avocat à maitre Collart, car il ne devrais même pas être là.
Donc nous avons un pauvre innocent blessé par la police.
Non, il n’y a pas eu de chasse au juif après le match, si des gens courraient c’est qu’ils étaient pressé de rentrer chez eux.
ça fait longtemps qu’il ne devrait plus l’avoir …
d’ailleurs je me demande s’il a déjà gagner un procès ce gars :neutre: … et vu tous les avocats en France, pourquoi c’est toujours lui qu’écope des affaires “médiatiques” ? :neutre:
moi ce qui me dégoute le plus c’est que le pauvre flic (même si ont l’accuse de myto et pis tout pis tout) il va s’en prendre plein les gencives.
Il avait pas son brassard : c’est vrai qu’il aurais du leur dire :
“trentre secondes les gars je mets mon brassard” ou alors appuyer sur pause
il n’était pas en état de légitime défense : que feriez vous devant une horde de supporter en furie (le fait qu’ils soient antisemites ou quoi que ce soit n’étant pas pris en compte car même le plus pacifique des foules est impressionante par l’effet de masse) je l’imagine bien mettre la main en opposion et demandé :
“s’il vous plait vous faites un pitit peu trop de bruit et ne soyez pas violent merci messieurs. Allez voyons 30 contre un c’est pas trés équitable aller je me met avec lui”