exact ! si quelqu’un pouvait faire un P ost S ans G aminerie
merci
Qhyron
Décembre 4, 2006, 1:44
328
C’est fini tes “xenoneries” ?
xenon on a rarement vu un gaz aussi hilarant :o
d’ailleurs on devrait te jeter dans le kop Boulogne pour les détendre un peu :paf:
A Boulogne ils sont gentils :o
:paf:
Se retrouver en 2 ligne "par hasard", comme le dit son avocat :heink:
Allez voir ce qui se passe dans ce genre d’ attroupement pourquoi pas,à la rigueure :paf:, ou se retrouvé embarqué par le mouvement de foule,mais là je pense que sur la distance parcourue,ils aurait eu le temps de se dégager :neutre:
Mais là ,quand les mecs affichent clairement leurs intentions violentes ,se retouver toujours là par hasard, j’y crois franchement pas :riva:
Alors que j’arrive moi-même sur la place, certains parisiens se précipitent vers la station de bus, où ils essaient, semble-t-il, de poursuivre quelqu’un. Puis le groupe en question rebrousse chemin et commence à menacer, à distance, un homme marchant à vive allure au milieu de la chaussée. Je le vois: c’est un Noir d’une trentaine d’années, assez grand, vêtu d’un pull en laine beige. Il a en main une grosse bombe de gaz lacrymogènes et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile. A l’évidence, il cherche à protéger quelqu’un, situé près de lui, (j’apprendrai par la suite qu’il s’agissait sans doute d’un supporter de Tel Aviv) et lance à plusieurs reprises: “Reste derrière moi! reste derrière moi!”.
Les assaillants pressent le pas, l’insultent. Il recule, panique, essaie de partir à droite, perd sa bombe lacrymo, la ramasse, recule à nouveau. Et la foule continue d’avancer, quelques dizaines de jeunes aux avants-postes; deux à trois cents à l’arrière. Le jeune Noir regarde autour de lui, comme s’il cherchait de l’aide, mais il n’y a toujours pas de policiers visibles sur la place. Il faut fuir, maintenant, pour échapper au lynchage. Il court alors en direction du Mac Donald’s, de l’autre côté de la place. Sur la gauche de l’établissement se trouve l’immense portail d’un dépôt de la RATP. Cette partie de la place est mal éclairée, et ne saurait constituer un refuge. C’est à ce moment là, peu avant 23 heures, que le drame se produit. Je n’y assiste pas directement, car je suis encore une cinquantaine de mètres plus haut. Mais je constate un mouvement de foule, comme si le “fugitif” était rattrapé par ses agresseurs à proximité du dépôt. Plusieurs personnes crient “Il a un flingue, il a un flingue”. Et puis soudain, un coup de feu claque. Je me précipite. Je ne remarque aucune victime mais je constate qu’il a trouvé refuge dans le Mac Donald’s où plusieurs clients sont attablés.
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7373
M_j_x
Décembre 4, 2006, 2:40
332
donc il était raciste :MDR
rastapopoulosse:
des potes a lui témoignent, dont un d’origine maghrébine, il avait des amis antillais, juifs et sa copine est d’origine japonaise. Ce mec n’était pas connu pour etre un hooligan, il était un habitué de la tribune boulogne mais en haut, pas en bas ou se regroupent les nazillons. Ce mec n’était pas fiché ni pour etre un néo-nazi, ni pour etre un hooligan, ni un bagarreur, juste un amoureux du football .
Ensuite, un de ses copains, qui était avec lui, témoigne qu’apres le match, il faisait pas partie du groupe de hooligans, puis, il a pas compris ce qui s’est passé, y’a eu un mouvement de foule et il l’a perdu de vue. Sans doute at’il vu un atroupement, il s’est précipité pour voir ce qui se passe.
L’enquete et la reconstitution le diront.
Bref, tout porte à croire que ce mec etait innocent de tout copinage avec le hooliganisme ou l’extreme-droite,et qu’il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Ca sentait l’emballement médiatique et le lynchage gratis des le début cette affaire. Des le début, ca se voyait. Vous saviez meme pas ce qui s’était passé que vous étiez déja dans la condamnation.
Malheureusement, je pense pas que ca vous servira de leçons.
J’espere que tu vas t’enerver, et partir en vrille, mais cette fois, contre toi et ta capacité a condamner sans savoir.
Bien sûr, un simple amoureux du football va bien sûr aller dans un groupe qui poursuit un juif et le traite de tous les noms c’est évident :paf:
Kadoura:
C’tout à fait possible, une balle blindée classique, comme celles qu’utilisent les flics par défaut peut tout à fait traverser un corps et toucher d’autres personnes placées derrière… Pour plus de détails sur le sujet voir ici :ane: :paf:
Il aurait dû utiliser une dum-dum alors :whistle:
M_j_x
Décembre 4, 2006, 2:53
334
Ushiwaka:
Se retrouver en 2 ligne "par hasard", comme le dit son avocat :heink:
Allez voir ce qui se passe dans ce genre d’ attroupement pourquoi pas,à la rigueure :paf:, ou se retrouvé embarqué par le mouvement de foule,mais là je pense que sur la distance parcourue,ils aurait eu le temps de se dégager :neutre:
Mais non s’tout simple en fait. C’était un amoureux du football et il a suivi le groupe car il croyait qu’ils se rendaient tous au match retour… à pieds :paf:
spa fini vos imbécilités … Le mec il a dit passe la balle passe la balle pour une fois qu’un parisien file une balle…
[:kyos]
spa fini vos imbécilités … Le mec il a dit passe la balle passe la balle pour une fois qu’un parisien file une balle…
[:shy]
Ce matin, magnifique amalgame de merde made in journaleux TV.
Ils parlaient des trois gus qui ont brulé des mosquées du coté de Nancy, en parlant de leur "passif" "Les deux premiers sont paramilitaires a la caserne de machin, et le troisième, ancien supporter du PSG…"
Putain mais qu’est ce que ca vient faire la dedans cette vieille allusion …
flint82:
Ce matin, magnifique amalgame de merde made in journaleux TV.
Ils parlaient des trois gus qui ont brulé des mosquées du coté de Nancy, en parlant de leur "passif" "Les deux premiers sont paramilitaires a la caserne de machin, et le troisième, ancien supporter du PSG…"
Putain mais qu’est ce que ca vient faire la dedans cette vieille allusion …
j’ai pensé exactement la même chose :neutre: …
donc maintenant pour mme michu de st jean les bécasses, tous les supports du PSG sont des incendiaires de mosquée terroriste :o [:shy]
KisSCoOl:
donc maintenant pour mme michu de st jean les bécasses, tous les supports du PSG sont des incendiaires de mosquée terroriste :o [:shy]
C’est là ou je veux en venir, meme si UN mec était le pire des crapules coupable jusqu’a l’os, qu’est ce que ca vient faire dans une affaire étrangère au football …
Ca me fait penser aux tueurs qu’on pointe du doigt en disant "il joue a GTA " :paf:
M_j_x
Décembre 4, 2006, 5:26
340
KisSCoOl:
En taule le PSG ! :o
Entre les tipiak de la mule et les supporters du PSG, va y en avoir de la racaille en taule moi j’vous l’dis ! :MDR
Au contraire, ça en dit beaucoup sur son profil psychologique… Franchemet…
Supporter du PSG… :paf: Ca veut tout dire. :nexath
y a lapinou qui va demander un ban de nouveau si vous continuez
Personellement j’abonde dans le sens de l’accusation injustifiée, moi pas compwendwe. :neutre:
L’effet de masse, t’en fais quoi?
Le coté ‘voyeur’ qu’on a tous quand on voit une baston?, toi pas surement, moi si j’avoue.
Ca m’est déja arrivé de voir une baston a la sortie d’une boite de nuit et de regarder, un peu interloqué, ne sachant trop quoi dire ou que faire.
De toute façon y’aura une enquete. On finira bien par avoir une idée précise de ce qu’il a fait -et si j’ai bien compris, rien ne prouve qu’il ai été actif, casseur, ou qu’il ai proferé des insultes racistes- Et là tu pourras juger, preuves à l’appui.
Ce qui m’étonne, c’est qu’on ai pas produit la vidéo-surveillance. les abords du psg sont pourtant hyper-filmés, non?
J’vais surtout éviter de poster ici.