Le football, sport ou pretexte pour la connerie ?

Si l’arbre pourrit de la base, on tronçonne le tout MOUHAHAHA !! [:devil3]

Et on sale pour pas que ça repousse [:devil4]

Spas forcément faux non plus, les règles sont quand même achement simple.

[:skyos]

ont est des amateurs en France.Y’ en à un qu’as posté au dessus un truc dans le genre (l’es balaise le flic avec une seule balle un blesse un mec et en tue un autre).Ont à le sens des économie ici,j’ai lu qu’a new york hier un ses collegue à tire 31 balles sur un quidam (il est mort aussi)le quidam :lol: :lol:

:MDR

heu, dans l’histoire, c’est qui la victime?
Réfléchis un peu à ça. Qui se retrouve entre quatre planches?
Je me méfie plus que tout des emballements médiatiques et des lynchages publics post mortem.
Aux derniers developpements de cette histoire, le flic qui a tiré se serait plaint lorsqu’il à déposé, qu’il ai interpellé des policiers en uniforme qui se trouvaient a proximité et qu’ils n’aient pas réagi( source france inter, confirmée par l’AFP). -ça plaide pas non plus plus en faveur de l’extreme urgence dans laquelle se seraient déroulé les faits, sinon pourquoi ne serait-ils pas physiquement intervenu?
Quant au hooligan, on sait toujours pas quel role il a eu dans cette rixe, si il a été violent ou passif, on sait juste qu’il s’est pris une balle perdue, qui visiblement ne lui était pas destinée, qu’il était là au mauvais moment et sans doute , pour de mauvaises raisons, mais excusez moi, ça constitue pas une raison suffisante pour que je me réjouisse de sa mort.
Quant aux déclarations du dénommé mounir, il va y avoir une reconstitution, avec recoupement de témoignages et peut etre meme appui sur la vidéo-surveillance. On aura certainement une idée beaucoup plus juste de ce qui s’est réellement passé, alors ne soyez pas si prompts à dire qu’il ment , car en définitive, vous n’en savez strictement rien.
Quand à m’accuser de mauvaise foi, je prefere en rire tellement c’est grotesque .C’est l’hopital qui se fout de la charité.
Vous irez dire au juge d’instruction qui instruira cette affaire qu’il fait preuve de mauvaise foi?
Parce que je vous signale quand meme qu’il va faire exactement la meme chose que moi, instruire à charge et a décharge, avec toutes les versions des faits, afin de comprendre ce qui s’est réellement passé et de là, caractériser délit et responsabilités.
Certains ici semblent etre des fans d’une justice versus paul kersey, alias charles bronson, dans le film ‘le justicier dans la ville’, moi pardon, je prefere de loin la procédure judiciaire qui stipule que c’est au terme d’une enquete de police et d’un proces , que l’on statue la culpabilité ou l’innocence d’un prévenu.

Bon tout d’abord sache qu’il y a des personnes qui aiment le foot et qui sont également dégoutées des évenements actuel (que ce soit a Paris pour le mort mais aussi le pompier et encore plein d’autres…). Et que non une majorité de supporter/amateur de foot ne sont pas des casseurs/racistes/etc.

Mon explication a ces évenements de plus en plus nombreux ?

  • La situation s’envenime depuis un tres long moment sans que personne n’ait rien fait (rien dit). Cette attente sans réaction en laissant simplement les gens faire a augmenté encore et encore la haine que l’on voit.
    Ce qu’il se passe c’est qu’aujourd’hui c’est “tellement gros” qu’on ne peut plus le cacher mais les insultes racistes ne sont pas récentes.
    A l’inverse dans les pays ou certaines mesures ont été prises (les pays des premiers hooligans entre autres) le public, le foot en général est bien plus plaisant.

  • Ensuite c’est comme partout (religion, politique, passion) il y a des personnes qui s’impliquent trop qui en font trop mais dans le sens ou les résultats de leur club influent directement sur eux, l’image que leur club véhicule il la ressente et donc a la moindre remarque ils ne se controlent plus. Un peu comme des “fanatiques”.

  • Le football est, il me semble, le sport ou il y a les plus importants transferts d’argents donc les places sont super chères et comme dans toutes les situations ou l’argent est prédominant on veut des résultats on est tendu donc il y a des dérapages.

Donc pour le moi le football reste un sport cependant l’argent est actuellement trop important (cf également le championnat anglais ou c’est limite un championnat géopolitique avec des clubs a propriétaires anglais,américains,russes etc etc) ce qui entraine des conneries.
Des “casseurs” il n’y en a pas par naissance c’est le contexte qui les entoure qui est néfaste et oui en ce moment le foot est assimilé a une image néfaste et ce n’est pas faux pour toi. (mais bon pas de généralités hatives avec des “Et l’excuse des “c’est qu’une minorité” c’est pas la peine, on sait très bien que c’est pas le cas” :/)

Pour info sinon des actes de violence dans d’autres sports tu en as énormément au basket en NBA et la aussi il y a de sacrées sommes en jeu.

la tu t’embourbes mon cher rastapopoulosse
tu n’est pas enqueteur, nous non plus…donc laissons faire la justice et pis voilou
en tout cas je suis ravis de savoir qu’il y a des flics qui sont pres a prendre le risque de se fare passer a tabac(ce qui c’est passé pour lui) pour me proteger de supporters zombis et incontrolables (escusez l’image mais c’est un peu ca :smiley: )

pour conclure j’espere qu’il aura une promotion (montée en grade par ex et s’il est prouvé qu’il était en etat de legitime defense, ce dont je ne doute pas)) sinon je comprendrais pas…voila maintenant que j’ai dis ce que j’avais a dire je me retire de ce topicatroll :hello:

L’agresseur ?

Ils ont oublié d’être suicidaire ?

Personne se réjoui, mais on va pas le plaindre non plus …

Toi non plus …

Ca arrive …

Tu n’as aucun élément d’enquête … et non seulement tu ne connaitras jamais la vérité, mais même si on te dit que c’est la vérité (quelque soit la version), jamais tu ne pourras en être sur …
Car dans ce genre d’enquête ce n’est pas vraiment la vérité qui sera cherchée, mais la crédibilité des témoignages, donc suffit d’être bon acteur … :neutre:

tu plaisantes ou quoi? :paf: tu réponds completement à côté de la plaque? :paf:
J’ai jamais dit le contraire de ce que tu es en train de dire là. Je te répondais concernant l’origine des cons qui foutent le bordel. Et que ce ne sont pas les mêmes qu’on retrouve dans les banlieues à brûler des voitures!
Cite moi une seule phrase ou j’aurais dis le contraire de ce que tu dis là :riva:
Je crois qu’a force de répondre tu en as oublié le début de la conversation :neutre:

Ca barre en vrille faut closed la[:fhm]

je pense :nexath ou alors j’ai mal interpréter

autant pour moi :jap:

enlève ton BR et on en parle plus :jap:

:ane:

le rugby est certe moin pratique pour se qui est de jouer une fois par jours comme ça mais c’est tout a fait possible de “s’organiser” une rencontre avec des amis, et c’en est souvent d’autant plus conviviale car ça ne se limite pas alors au jeux proprement dit mais c’est aussi l’occasin de se faire un petit week end sympa entres amis. De plus le rugby a se petit coté technique et bourrin a la fois tout en restant “bon enfant” qui manque atrossement au foot.

+1 :clap:
+2 :clap:
+3 :clap:
+4 :clap:
+5 :clap:
+6 :clap:

31 balles ? :ouch: Avec un MP5 ? :paf:

Un petit Uzi bien banal … :o

Tu as regardé sept a huit ce soir?
pasque tu vois, c’est moi qui avait totalement raison et t’es comme quelques autres completement a coté de la plaque.
Ce mec n’etait pas pas raciste, des potes a lui témoignent, dont un d’origine maghrébine, il avait des amis antillais, juifs et sa copine est d’origine japonaise. Ce mec n’était pas connu pour etre un hooligan, il était un habitué de la tribune boulogne mais en haut, pas en bas ou se regroupent les nazillons. Ce mec n’était pas fiché ni pour etre un néo-nazi, ni pour etre un hooligan, ni un bagarreur, juste un amoureux du football .
Ensuite, un de ses copains, qui était avec lui, témoigne qu’apres le match, il faisait pas partie du groupe de hooligans, puis, il a pas compris ce qui s’est passé, y’a eu un mouvement de foule et il l’a perdu de vue. Sans doute at’il vu un atroupement, il s’est précipité pour voir ce qui se passe.
L’enquete et la reconstitution le diront.
Bref, tout porte à croire que ce mec etait innocent de tout copinage avec le hooliganisme ou l’extreme-droite,et qu’il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Ca sentait l’emballement médiatique et le lynchage gratis des le début cette affaire. Des le début, ca se voyait. Vous saviez meme pas ce qui s’était passé que vous étiez déja dans la condamnation.
Malheureusement, je pense pas que ca vous servira de leçons.

J’espere que tu vas t’enerver, et partir en vrille, mais cette fois, contre toi et ta capacité a condamner sans savoir.

A priori on peut pas etre sur de la declaration du policier suite à ca :neutre:

:ouch: Portenawak, et il espérait gagner quoi en inventant ça ? A part la mythomanie je vois aucune raison, donc c’est sûr que son témoignage devient tout de suite douteux. :neutre: