Le football, sport ou pretexte pour la connerie ?

C’est vrai qu’au tennis faut savoir compter jusqu’à 40 :oui:

Je suis assez d’accord avec toi :neutre:

Peut-être aussi qu’il y a l’exemple donné sur le terrain… Coups bas, crachats, insultes, non-respect de l’arbitre…
Quand ce genre de choses se passent sur le terrain, c’est dur d’oser demander aux supporters d’être des modèles de respect mutuel… :confused:

humm je suis footeux et pourtant j’approuve ton idée (avec quelques efforts desepérés de me convaincre que le foot n’est pas aussi simple que ça)
enfin bon ça reste une minorité :’(

simplement parce que ce sport est devenu l’icone de jeune de banlieux prêt à tout pour saccager des abris de bus et autres conneries comme celle qu’on a eu récement [:kramoc]

le foot est un sport comme les autres mais le fanatisme des supporters et l’argent amassé entraînent énormément de chose :confused:

en résumé le foot devient n’importe quoi et je suis pour la décision de la fermeture des clubs de supporters trop violent :confused:

j’aime pas le foot mais j’aime encore moins quand ça dégénère à ce point :confused:

Un gamin de 6 ans sait jouer au foot … :o

dommage que ça nuise au développement cérébral ce sport :ane:

Ton voisin Ribery parle vachement bien je trouve

[:abricot]

à 6 ans il sait a moitié courir et tapoter dans une balle
il ne sait pas encore :
-économiser son énergie
-utiliser toutes les parties de son corps à bon essient
-gérer une tactique
-gérer son équipe et ses adversaires (certains pros ne savent toujours pas le faire)
-avoir l’esprit tourner vers les autres
et plus important il ne connait pas les régles il en a juste certaines notions adapté à la pratique du foot à son niveau.

je parle en tant qu’initiateur football 1er degrés(6-10ans) qui est un diplome reconnu par la Fédé tout de même

sauf que lorsque tu regardes le portrait des hooligans (voir les articlie du monde sur le web) tu verras qu’ils viennent de tte sorte de milieux socio professionel [:kramoc]
réduire ce qui se passe lors des matchs de foot aux pb des banlieues c’est completement réducteur. :oui:

ce qui m’ennuit perso c’est que les momes copient les vedettes de la baballe…tu les voient se tacler comme des malades, s’insulter, se taper bref ils sont pollués par les images qu’ils recoivent.
Après va leur faire comprendre que c’est pas bien de s’embrouiller sur un terrain. Ils te diront “ranafout si je peux gagner 150 000€ par semaines je continuerai comme ca” un peu simpliste mais réel

C’est des trisos tes gamins ou quoi ? :paf:
A 7 ans je jouais avec les équipes adulte … :paf:

c’est clair c’est pour ça que nous dans les petits club on reçoit des récompenses pour les écoles de football on s’engage à leur inculquer des valeurs et surtout le respect
malheureusement les bons se retrouve pourrie dans les grands clubs car ils sont traiter comme de la chaire à canon

c’est carrément inconcevable
tu devais sans doute joué pour le fun comme ça pour délirer parceque sinon c’est interdit mon loulou
renseigne toi avant de parler mon grand

C’était interdit jusqu’à chais plus quel age …

réducteur mais tellement généralisable [:kramoc]

Cool …

En même temps vu que le terrain était en béton, tu évitais ce genre de connerie, ainsi que la simulation … :wink:

Je ne jouais pas en club, j’y ai même jamais foutu les pieds … mais les matchs c’était du sérieux et autrement plus respectueux que ce que je vois en L1…

c’est tellement plus simple une fois qu’on a sa tête de turc de lui mettre tout sur le dos [:kramoc]

pour ça tu peu regarder plus haut

j’ai jamais vu de terrain en béton meme pas a paris faudra me montrer aprés c’est une cour de récré
pour les tacles en fait il n’y a aucune interdiction, on a juste des consignes pour leur parler et leur apprendre à tacler correctement vers la catégorie Benjamin soit 9-10ans mais il le voit a la tv et donc font pareil