Le facteur ne veut pas me laisser verifier mon colis

le facteur arrive avec son colis entouré d’une bande autocollante :vous etes responsable de votre colis vous devez l’ouvrir et le verifier…
le facteur m’a interdit de l’ouvrir pour le verifier et m’a ordonné de signer son carnet
le facteur a raison?

Tu as le droit de vérifier l’aspect extérieur, par contre, à partir du moment où tu ouvres la bande, c’est fini.

Ce que je veux dire, c’est que tu dois signer pour pouvoir ouvrir, par contre tu peux demander (et si le facteur a du temps) à ce que le facteur soit témoin de l’ouverture du colis (pour ce que ça vaut en cas de contestation…).

Mais à mon avis, ça s’arrête à la vérification de l’aspect extérieur (pas de trous, pas de chocs, pas de bande autocollante qui pendouille…).

C’est d’ailleurs là-dessus qu’il y a un flou…

merci de ta reponse mais les avis sont partagés d’autres m’on dit que le facteur avait entierement tort

Les livreurs sont responsables du contenant, de son transport, et qualité de livraison; pas du contenu, c’est pour le vendeur.
Et c’est mieux comme ça moi la dernière fois qu’on m’a livré un colis, j’étais absent : le livreur l’a juste posé devant la porte de mon appart, il a validé la livraison, n’importe qui aurais pu me le voler. Heureusement que je suis au dernier et que mon voisin est souvent absent ( il semble honnête… mais… ). Bref j’aurais pu l’avoir dans le uq, j’aurais quand même pu dire que j’ai pas été livré, j’ai rien signer.

en fait je viens d’apprendre que les facteur se la joue au culot,car ca retarde leur livraison si le client vérifie son colis mais c’est
pas lui qui va etre embété alors il s’en fout il te raconte n’importe quoi pour que tu signe son carnet et qu’il finisse sa livraison vite fait,mais il y a un document sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes qui dit ceci :

Au moment de la livraison
Ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état de la marchandise.
Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d’examiner votre marchandise.:ane::ane:

c’est marqué noir sur blanc

C’est dingue quand même, tu n’es pas la première personne à faire cette remarque, sur les facteurs qui laissent les colis comme ça devant la porte… c’est quand même inadmissible… moi je vois un livreur faire ça :grrr:

On ne compte plus les facteurs qui arrivent avec un colis, remplissent un avis d’absence et le mettent dans la boite sans meme sonner chez toi…

C’est clair , on a claqué des fortunes en parkmetre pour aller à la poste centrale :o

Mon facteur donne les colis à un voisin :sweet:

Heureusement que pour le moment j’ai des voisins honnêtes, le pire c’est que le bureau de poste est en bas de chez moi à 15 mètres…il pourrait tout simplement le laisser la-bas !
Edité le 19/05/2010 à 09:05

pour les colis c’est bien souvent (presque toujours) des sous-traitants de la poste de non notre facteur habituel :slight_smile:

j’ai déjà fait des réclamations et cela n’aboutis jamais

Ouais m’enfin pour avoir bossé dans le "courrier"d’entreprise,neuf fois sur dix tout se passe bien…aprés se faire livrer un vase Ming par la poste faut pas venir pleurer dérrière :neutre:

[quote="[sz]gazton"]pour les colis c’est bien souvent (presque toujours) des sous-traitants de la poste de non notre facteur habituel :slight_smile:
[/quote]
Déjà dit plusieurs fois mais, de toute façon, on aime tabasser la Poste alors bon on s’en fout de la vérité. :neutre:

C’est la poste qui choisi ses sous-traitants, non ?

Ils n’ont qu’a pas bosser avec n’importe qui :neutre:

Les sous-traitants sous-traitent.
Le pire, c’est que c’est vrai. :paf:

Tout sous traitant soit-il,même un Kosovar,rechignerait à livrer 50 colis le jour,reseigne toi où bosse un peu dans le domaine 8)

Ca c’est pas mon problème, on paye un service et je veux un service.

Après ce qu’il passe derrière, cela ne me regarde pas ni n’excuse :neutre:
Edité le 19/05/2010 à 12:35

Moi j’ai soit un voisin, soit un livreur malhonnête. Déjà deux fois depuis le début de l’année qu’un colis est marqué “livré à un voisin” et que je n’en ai jamais vu la couleur :pfff:
Edité le 19/05/2010 à 13:08

Ce que j’adore moi, c’est quand on me propose de prendre un assurance pour le colis…

Genre, je leur donne mon colis, je paye (€€€) et en plus faudrait que je paye encore (€) pour être sur que mon colis arrive à bonne destination et en bonne état… Ils font ce qu’ils veulent du colis c’est ça… C’est vraiment du n’importe quoi…

C’est + rentable de pas payer les parkmetres, tu met juste le ticket avec le 1/4h gratuit http://kay.smiley.free.fr/images/084.gif


[quote="Compte supprimé"] Ce que j'adore moi, c'est quand on me propose de prendre un assurance pour le colis...

Genre, je leur donne mon colis, je paye (€€€) et en plus faudrait que je paye encore (€) pour être sur que mon colis arrive à bonne destination et en bonne état… Ils font ce qu’ils veulent du colis c’est ça… C’est vraiment du n’importe quoi…
[/quote]
Ya l’option de recevoir le colis en 2 jours au lieu de 4 au double prix fdp par exemple, et au final on reçois le colis en 2 3 jours avec l’option 4 jours, a quoi bon prendre la formule express :neutre:

Moi j’ai déjà reçu l’avis de passage envoyé par courrier, 2 fois. :paf: