Le facteur ne veut pas me laisser verifier mon colis

Ya l’option de recevoir le colis en 2 jours au lieu de 4 au double prix fdp par exemple, et au final on reçois le colis en 2 3 jours avec l’option 4 jours, a quoi bon prendre la formule express :neutre:
[/quote]
1/4 d’heure gratuit :lol:
Quelle belle utopie dans notre contrée :smiley:

spafo mais ça peut suffire à esquiver une prune :wink:

C’est vrai qu’il ne faut pas les fatiguer, ils sont payer a ne rien foutre.

Si tu le dit :frown:

J’ai lu un beaucoup de n’importe quoi. Un facteur n’a pas à vérifier le contenu d’un objet, sinon c’est de la spoliation. Le facteur fait partie du circuit de distribution entre l’expéditeur et le destinataire. Il ne peut donc l’interrompre en ouvrant le paquet. Et aucune loi ni réglement ne l’oblige à le faire.

Il doit y avoir un malentendu: Le facteur refuse que le destinataire du colis verifie son colis avant de signer. On ne reproche pas au facteur de ne pas verifier mais de ne pas laisser verifier avant signature.

C’est exactement la même chose. Jusqu’à la signature, l’objet appartient à l’expéditeur !

Tu n’as pas dû lire l’extrait de la DGCCRF à la page précédente auquel sont soumis, comme les autres, les facteurs … :slight_smile:

Je confirme, il sont payés :o

:smiley:
Edité le 25/05/2010 à 10:41

Quelque chose me dit que si la DGCCRF emploie l’impératif c’est qu’il y a quelque chose derrière et que ce n’est pas dans le vent …

Mais L’Oréal n’est pas la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes … :riva:

Disont que si mon colis est destroy a l’arrivé, je signe pas…

Une solution, une ! :o

Accueillir comme il se doit le préposé aux postes…:ennuye:

http://img199.imageshack.us/img199/4107/10e588x.gif

wataaaaaaaaaa:ane:

J’ai bossé 10 mois en CDD à la poste pour remplacer un facteur en arrêt longue maladie sur une tournée mixte en campagne ( lettre, recommandé, colis, pub et catalogue).

Dans le règlement intérieur, un facteur n’a pas à rester avec le client pour ouvrir un colis.
Le seul pouvoir du client et de refuser le colis

Mais un bon facteur avant de partir en tournée doit signaler à sa direction tout colis abimé pour établir un constat de détérioration que le client devra signer en cochant la case “refusé” ou “accepté”.
Le constat de détérioration est un document officiel établi par “le chef” de l’établissement du centre de distribution qui permet décliner toute responsabilité du facteur.
Sur le constat, il est précisé le poids annoncé et le poids constaté.
Ce constat peut s’appliquer sur tous les types de colis ( même sans signature et ecopli ).

Personnellement, si le contenu du colis peut être visualisé sans trop abimé l’emballage, je demande au client de regarder.
Et franchement pratiquement tous les jours, j’avais un colis abimé, mais jamais eu de produit manquant.

Souvent les colis sont abimé par le tris mécanisé car les emballages sont de mauvaise qualité.
Je me souviens encore quand l’adsl est arrivé dans les villages de ma tournée, 1 colis sur 3 de livebox abimé. Pas étonnant, un énorme carton remplis de vide avec un couvercle non collé retenu par une seule liasse.
Je ne parle même pas des emballages de vente privée …

Pourquoi certain facteur délivre vos colis sur votre palier ou chez le voisin ?
Malheureusement, c’est la moralité de la direction :
–) Colis en instance au bureau de poste = perte d’argent !
–) Facteur qui revient avec trop de colis = adieu sa prime !

Je tiens aussi un préciser qu’un facteur a le droit de déposer un colis chez un voisin, c’est dans le règlement. Mais il doit vous avertir avec un avis de passage vert comme quoi votre colis à été déposé chez mr X à X heure.

Voila, j’espère que j’ai pu répondre à vos question :wink:

Vu que tu as l’air renseigné, si je n’ai pas reçu l’avis de passage vert, je peux me plaindre quelque part ?

livraison au boulot :o

ça je ne le sais pas …

je viens de commander du materiel informatique et j’ai choisit coliposte suivi… j’ai peur a cause de ce topic maintenant :peur: