Le E8200 le plus Chaud du Monde ?

Bonjour à tous, j’ai un problème incompréhensible :

J’ai un E8200 fréquence de base 2.66GHz(le processeur qui chauffe le moins actuellement) monté sur une P5E et refroidi par un Noctua NH-C12P soit l’un des meilleurs ventirad du moment, le tout dans un boîtier à ventilateur latéral 20cm + 2 ventilos Noctua NF-P12 12cm soit les meilleurs ventilos du moments, un en admission à l’avant et l’autre en extraction à l’arrière donc mon système est un vrai glaçon me direz vous. Une fois le tout monté quelle ne fut pas ma surprise à la vu des températures : ~50°C en IDLE !!!
soit 2°C de moins que le ventilo intel de base.
Je remonte donc tout instantanément et au bout d’une heure après avoir changé le sens du ventirad coudes en bas, nettoyé la pâte thermique avec le (révolutionaire) kit Articlean mais rien n’y a fait voici un screenshot pour appuyer :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/12/mini_0806120132393639498.png
Edité le 12/06/2008 à 13:33

Asus n’a jamais su faire de sondes digne de ce nom …
Elles sont la plupart du temps optimiste (genre 18° alors qu’il fait 20° dans une pièce, faudra m’expliquer ça !!! :riva: )

Dans ton cas c’est le contraire … à mon avis elles ne sont pas fiables …

Touches ton ventirad et regarde ce que ça donne à la base, si c’est chaud ou pas ça te donnera une indication !

Merci Asus … :pfff:

Tu as mis de la pâte thermique ?
combien tu en as mis à peu près ?
Il fait quel température dans la pièce ?
Beaucoup de poussière dans le pc ?

il y a un bug avec les sonde : normalement temp pross ~= temps core1 ~=temps core2

et puis ta carte mère à 37°C, sé complètement débile (il fait pas 37°C chez toi)

de toute les façons les sondes de température, c’est toujours n’importe quoi, est suivant les logiciels les valeurs varient.

Donc met ta main à la base de ton ventirad et voit si tu te brule (50°C, sa brule)

C’est une piste car si peu de diff entre Rad box et un NH-C12P. C’est purement improbable.

La base est froide, avec un 12 cm qui mouline à 1400 tr/min je vois pas comment le contraire serait possible.

J’ai testé en full froid aussi et différence de 5°C entre full et IDLE sans changer la vitesse du ventilo c’est très louche.

Un chipset de carte mère ca chauffe, et si y’a pas de ventilo dessus, c’est possible qu’il soit à 37°C !

Honnêtement je trouve pas les températures anormales sauf à la limite celle du processeur car s’il n’est pas o/c et avec un Noctua c’est ptet beaucoup, tout dépend à la vitesse à laquelle tourne le ventilateur !

Biensur la pâte Noctua une pointe de 4-5mm au centre www.noctua.at…
Pièce ~ 25°C
Pas de poussière j’ai tout nettoyé avant montage…

Ok donc c’est surement la sonde qui est foireuse…

T’avais les mêmes températures avec le ventirad d’origine ?

Faudrait overclocker pour voir comment les temps varient


[quote="liosarreis"] Ok donc c'est surement la sonde qui est foireuse...

T’avais les mêmes températures avec le ventirad d’origine ?
[/quote]

Attend j’ai un screen avec le ventirad origine :

nsa01.casimages.com…

C’est les mêmes temp incroyable non ???
Edité le 12/06/2008 à 13:57

si tu veux un exemple débile :

Alors que j’ai un pc portable, et que je ne vient pas de jouer.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/12/mini_0806120154583639716.jpg

et si tu va dans le bios, elles disent quoi les sondes ?

IDEM dans le bios CPU : 39~40 et CM : 37~38 :frowning:

Ouais y’a vraiment un problème :confused:
tu peux pas essayer le processeur sur une autre carte mère ? :neutre:

Nan pas d’autre CM LGA775 sous la main c bien dommage d’ailleurs

ben les sondes raconte n’importe quoi, lasse tombé (mon pross de portable est à 60°C !!!)

Débranche ton ventilateurs de 20 cm sur le coter pour voir.
Peut être que ça gène le flux d’air… :etonne2:
Edité le 12/06/2008 à 16:24

Voilà un ptit test sous OCCT les grandes zones plates montrent que ya un souci de sonde je pense car pas possible que la temp soit aussi constante pdt plusieurs minutes :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/12/mini_0806120423103641113.png

+1 c’est du Asus
Faut pas chercher midi à 14h …
Si la base du ventirad est froide c’est que la temp du proc est bonne et surtout loin des 50°
Même avec mon P4c je suis pas à cette température en idle et ça chauffe plus qu’un C2D !!!

:grrr: ASUS :pfff:

perso, j’ai un C2D dans mon portable Sony Vgn-fe41E et la temp est pas si élevée
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/12/0806120539043641981.jpg
Sans doute tes sondes qui foirent à balle…

salut

deja en idle c’est les coeurs qui sont a 50

ton pross a 37 c’est sur c’est pas terrible mais c’est pas 50

pour les coeur il peuvent avoir des temp differentte tout depand de l’utilisation en idle

pour la sonde carte mere pas grave car les programme on du mal a lire les sonde CM asus

Salut :
Si tu regarde ce test : www.tt-hardware.com…
tes valeurs sont normales !
A tu un ventilo vissé sur ton radiateur ?
Peut être a tu badigeonné le pross de pâte thermique : grosse erreur ! Il faut que la couche soit la plus fine possible ! Le mieux est d’avoir le pross et le radiateur poli en contact direct. (pas mon cas)

Sur le fait que le Noctua NH-C12P soit un des meilleurs radiateurs du moment, j’en doute fort !
Pour la bonne raison qu’il est 100 % Alu, or le cuivre et un bien meilleur conducteur thermique. Il est impossible qu’il soit meilleur qu’un radiateur 100 % cuivre.
Perso j’ai un Zalman 9700 et un Q9450 : mes T° sont bien plus basses avec une tour moins bien ventilé que toi (T° des disques + haute)
http://imagik.fr/thumb/58641.jpeg