Le E8200 est-il compatible avec la carte mère ASUS P5L-VM 1394 ?

bonjour

un E8200 est-il compatible avec la carte mère ASUS P5L-VM 1394, sachant que cette même carte mère prend en charge les cpu Core 2 Extreme ?

merci de vos réponses éclairées

Whoop’
Edité le 14/07/2008 à 14:53

non, ca ne vient pas d’une incompatibilité de FSB? mais d’une incompatibilité de ta carte mère avec les CPU en 45 nm :neutre:

ok merci de ta réponse mais j’attends de nouveaux avis, car j’ai des avis partagés sur la chose ;

il semblerait que pour un certain nombre de personne le fait que cette carte mère prenne en charle les Core 2 Extreme fait que cette carte mère supporte l’E8200…

en attente de connaitre les arguments plaidant en la faveur de cette hypothèse…

il a raison la carte mere ne support pas les 45nm fait un tour ici support.asus.com…

aucun :neutre:
Le support de ce processeur peut a priorri etre cantonné au support du FSB1333 qui est la seule caractéristique visible importante…
En fait le 45nm chez intel nécessite des modules de régulation des tensions (VRM) appliquées au processeur en fonctionnement spécifiques.
Et c’est cette version des VRM qui change tout niveau compatibilité. Il n’y a à ma connaissance aucune carte mere en i945 qui ait des VRM compatibles avec les 45nm (penryn), donc incompatibilité totale, meme si a priori la simple fréquence serait supportée.

c’est pour a qu’il ne faut prendre le CPU que si son support est expressément précisé sur le site constructeur, afgin d’etre sur que tu as les bons VRM… et ce n’est pas le cas de ta carte mère :wink:
Edité le 14/07/2008 à 15:13


alors.. je mets une réserve sur ce que j'ai dit. Il est dit sur le site d'asus que ta carte mere supporte les 45nm... Alors la la non compatibilité viendrait du support du FSB (333MHz contre 266 annoncés sur le site maximum, ce qui semble probable vu que la eule révision du i945 supportant un tel FSB est le i945GC). Ton processeur tournerait donc, mais à une fréquence plus faible (en fait à 266/333% = 80% de sa fréquence réelle)

Mais rien n’est dit dans la liste de support CPU… je ne m’avancerai donc pas, a priori la carte mere est incompatible, c’est une maniere de ne pas se tromper :wink:

tu as peut etre une chance avec les pentium E 5200 et c2d E7200 (FSB 200 et 266 :wink: )


le mieux serait de demander directement a asus via email :jap:

Il sait de quoi il parle lui! il y a 945g aucune ne support mais le 945gc oui quelqu’unes voilà pas la tienne :frowning:

merci pour ces avis… il est donc probable que le proc soit donc reconnu et qu’il fonctionne mais légèrement à “sous régime” si je puis dire…

à ce qui se dit l’apport de performance d’un fsb à 1066 vs 1333 est plutot marginal ? qu’en pensez-vous ?

enfin au final la vraie question est la suivante ; compte tenu du fait que je suis actuellement équipé d’un E4400, est ce que je vais
sentir une différence notable du fait de passer sur un E8200 ?

je te suggere de tenter un petit overclocking. En passant le FSB de 200 à 266MHz dons ton bios tojn E4400 devrait passer à 2.66GHz sans trop de soucis :slight_smile:

En faites je serais toi je ne le ferai pas car si s’avait été possible qu’il puisse fonctionner asus t’aurais mis une mise a jour quand même mais attention de ne pas remplir ta poubelle.
Pour les perfs
www.matbe.com…
Edité le 14/07/2008 à 15:48

c’est une manière de me dire que de passer d’un e4400 à un e8200 ne sert à rien ?

lol

Passer du E4400 au E8200 sert strictement à rien.
Le E4400 est un très bon processeur, pas besoin de le changer.

oui ton processeur e 8200 ne marcherai pas et en plus vaux mieux un 8400 meilleur rapport qualité prix ( je précise il ne marchera pas non plus avec cette carte mère mais au cas ou tu en achète un bien sûr)
Edité le 14/07/2008 à 16:04

si l’overclock du bus à 266MHz passe, ce qui devrait etre le cas, la différence de perf entre E4400 et e8200 sera minime, et ne justifiera pas l’investissement relativement important que tu auras fait :wink: en plus de toute cette somme d’incompatibilités que tu risques :jap:

eh bien euh… je suis assez surpris je pensais pouvoir obtenir un gain sensible de perf, sachant que je cherche juste à avoir davantage de fluidité dans les jeux… lol

mais alors si ça sert à rien de passer d’un e4400 à un e8200 à quoi servent les e8200 ?

la question est débile mais finalement elle se pose d’elle-même non ?

précision ; j’ai une geForce 8800 gts… j’ai entendu dire qu’un e4400 faisait goulot d’étranglement avec une telle carte graphique… alors je m’étais dis qu’avec un e8200 cette cg serait mieux exploitée vous comprenez…
Edité le 14/07/2008 à 16:11

bah le e8200 est plus perf, c’est sur. Et il monte plus haut que le E4400 i tu overclockes.
Mais tout le monde n’oc pas, et tout le monde ne peut pas oc.
Si tu veux plus de fluidité dans les jeux, il faut plutot lorgner coté carte graphique.
Dans ton cas, un oc+ nouvelle carte graphique sera beauuucoup plus peformant qu’un simple e8200. C’est quoi ta configuration? (RAM, alimentation carte graphique, surtout)
Edité le 14/07/2008 à 16:11

Les E8200 servent aux geeks qui veulent acheter un pc maintenant.

Tu as quoi comme carte graphique au fait ?

Je sais c’est décevant d’avoir une carte mère et de ne pas pouvoir la faire évoluer comme on voudrait mais la technologie évolue très vite et les carte mères avec les processeurs. Donc les 8200 ou 8400 sont pour les cartes compatible 45 nm.

bon… sinon globalement je me prépare à devenir au choix un geek ou un kevin… whatever

pour répondre aux différents commentaires, ma config en gros c’est :

  • E4400
  • 3,5 go de ram Kingston,
  • et sinon ma carte graphique : nVidia GeForce 8800 GTS de chez eVGA, OC
  • alim de 500 W (à minima)
    Edité le 14/07/2008 à 16:20

bah alors essaie de passe ton CPU en FSB 266, si tu le peux l’upgrade CPU ne servira a rien :wink:

La 8800GTS 320mo ? 8800GTS 640mo ? 8800GTS 512mo ?