Le E8200 est-il compatible avec la carte mère ASUS P5L-VM 1394 ?

quelel marque?

8800 GTS 320 mo

pour la marque de l’alim j’en sais rien, mais je pense pas que ce soit une no name
Edité le 14/07/2008 à 16:22

Ouais… ca commence à vieillir cette 8800GTS 320mo… :ane:
Tu joue avec quelle résolution ?

A part si tu joues en 640*480, je doute fortement qu’elle soit bridée par le CPU …

Vérifie, c’est capital :wink:

vu ta carte graphique, une upgrade serait plus qu’intéressante :oui: une HD4850 par exemple, avec un petit oc, tu ne reconnaitras plus ta config :wink:

tu peux passer a un e6000 regarde. Tu le pousses et tu auras presque un 8400 mais c’est vrai je les trouves chers. a suivre mais tu as une bonnes carte mère.

merci pour ces nouveaux commentaires, pour y répondre le plus clairement possible :

• l’alim c’est une 550 W de marque Rohs… (dite “silencieuse” comme indiqué dans la désignation du produit)

• oui c’est sur une 8800 GTS 512 c’est pas ce qu’il y a de plus récent, en même temps c’est pas franchement l’âge de pierre…

• pour ce qui est des résolutions évidement je joue en 1650x1080, à savoir la résolution native de mon 22’ Iiyama… et effectivement
    ça me chagrine de jouer dans des résolutions inférieures et non natives

pour revenir à mon e4400 actuel, fait-il goulot d’étranglement ou non avec ma cg actuelle ? (juste pour savoir)

effectivement à moyen terme je pense migrer avec une ATI 4850 ou 4870 quand les prix auront chutés mais évidement j’upgrade mon pc progressivement

ROHS c’est pas une marque mais une norme…
C’est pas du LC Power par hasard ?

bah tu vois, tu peux migrer directement sur la 4850, la réso 1680*1050 étant la réso seuil a partir de laquelle la 8800GTS montré réellement ses limites… et non ton CPU n’est pas un goulot d’étranglement :wink:

pour ton alim: ROHS n’est pas une marque, c’est une certification, je réitere donc ma question :p²

ah désolé je n’arrive pas à savoir quelle est la marque de cette alim… lol

mais d’ailleurs une chose que je n’arrive pas du tout à savoir c’est si ma carte mère actuelle supporte bien la norme PCI Expresse en 2.0… je trouve l’info nul part

sinon ben c’est sur qu’en tant que gamer occasionnel si je cherche à upgrader mon pc (cpu dans un premier temps et ensuite cg dans un second une fois que les prix auront chutés) c’est que je veux pouvoir m’infuser les blockbusters qui vont sortir d’ici la fin de l’année…

genre : Necrovision, Dead Space, Left4Dead, JumgateEvolution, Clear Sky (Stalker Prequel) tout à fond évidement

tout en continuant à jouer dans les meilleurs conditions actuellement à Crysis de temps en temps, à UT3, Bioshock… ainsi que la plupart des jeux exploitant l’Unreal Engine
Edité le 14/07/2008 à 16:44

tu vois, je ne pense pas que dans ton cas une upgrade SPU intéressante soit possible :confused:

et si ta carte mere ne supporte pas le pcie 2.0, pas de souci, la norme es trétrocompatible :wink:

il faut que tu asches la marque de l'alim, car c'est ce qui compte, plus que de savoir sa puissance... Tu dois regarder sur la'lim meme ;)

oui j’imagine bien que si je dois passer sur un E8200 et l’exploiter dans les meilleurs conditions il faudrait que je change de carte graphique et que je tape dans une 4850/4870 histoire que tout le matos soit bien homogène

imagine surtout que le E 8200 a de fortes chances de ne pas passer sur ta carte mère… :confused:
et je réitere ma remarque dans l’edit, sur ton alim :confused:

ben j’arrive pas à avoir l’info de marque de l’alim, vu que y-a une grille… la seule solution pour que je le sache c’est que j’ouvre le boitier là… lol chose que je ferais un peu plus tard…

cela étant je suis relativement confiant sur le fait que ce proc passe sur ma carte mère à la lecture des différents commentaire… je te/vous ferais par de mon expérience le moment venu…

car comme je suis une grosse brêle j’ai évidement déjà commandé ce e8200 la semaine dernière voyez vous ? lol donc de toute façon c’est trop tard…
si je dois avoir une mauvaise surprise je le saurais cette semaine lors du montage mais là, je ne peux plus reculer j’ai déjà raqué hehe :stuck_out_tongue:
Edité le 14/07/2008 à 16:54

bon bah bonne chance alors… :confused:

pour l’alim: il faut impérativement le savoir. OUvrir son PC ne coute pas grand chose vois-tu? :smiley:

de toute façon si y-a vraiment un blème avec la carte mère ben j’achèterai une nouvelle carte mère et puis basta lol …
et puis ben mon pc actuel je le filerai à ma reum koa…

merci pour vos réponses mais c’est pas tout ça, faut qu’j’aille à la piscine cultiver mon corps de rêve lol
@+ et bonne fin de journée :stuck_out_tongue:

tu as 7 jours je crois pour te rétracter alors fait attention a l’emballage et ne le crame pas. Mais pour en revenir tu changes ta cg et dans quelques temps cm et cpu je pense que c’est se qui est le plus judicieux et par pitié oublie le 8200 pour 10 euros de plus tu as un 8400.