Le docu "some kind of monster" sur metallica

Lut les amis.

Pour dire vrai, il y’a longtemps qu’un disque de metallica n’a pas trainé sur ma platine cd. Mais par respect pour mon adolescence, et ce qu’ils ont apporté au metal, j’ai vu ce docu.
Eh bien c’est une merveille.Jamais un groupe de rock n’a été aussi transparent, aussi sincère , n’hesitant pas a s’exposer jusque dans sa fragilité,et à decortiquer la genese d’un album.
J’ai appris que ces messieurs avaient à tout le groupe 250 guitares!!!
j’ai appris que lars qu’on a toujours décrit comme sombre manipulateur est en fait un mec normal qui menne la barraque.
Tandis que le chanteur que je croyais cool…je vous dit pas le chieur (genre je bosse de 12 à 16 h , mais quand je me casse vous arettez aussi de bosser pour que je me sente pas depossédé , etc)
Ce docu à aussi réalisé un de mes fantasme : assister à l’audition qui à permis de choisir le nouveau bassiste de metallica (en l’occurence M Trurillio, ptet le meilleur basseux de l’univers).
donc si vous aimez le rock, en général, ne ratez pas ce doc.
et ceux qui l’ont vu , vous en avez pensé quoi?

et ou on peut le voir?

On peut le voir où ce docu???

Edit: Gried :sweat:

en DVD :o
ça me fait penser qu’on me l’a préter y’a 2 mois et que ke l’ai toujours pas vu :stuck_out_tongue:

Euh perso…je me souviens juste de l’avoir vu…dans quelles circonstances…je sais plus.
Mais j’ai entendu que certains l’avaient trouvé “quelque part”.

*Edit modo :whistle: *

merci modo, c’est ce que je voulais dire : quelque part :slight_smile:
demandez a usam qu’il vous le prete, il l’a depuis deux mois et veux meme pas le regarder :wink:

j’avais hesité à me l’acheter ce DVD… n’arrivant pas à accrocher la periode “post-Load” du groupe… mais bon p-e vais-je faire un effort… en souvenirs des heures passée à ecouter leurs albums :stuck_out_tongue:

Excellent DVD effectivement,par contre pour moi Lars est un vrai trou du c.l :frowning: Kirk passe beaucoup de temps a sortir des phrases a la con,et James réagi comme un enfant gaté,seul Rob semble zen(pour combien de temps…)bref Jason me manque :frowning:

Moi c’est Cliff qui me manque :smiley:

ahhh enfin dans le vif du sujet :slight_smile:
en quoi t’as trouvé que lars était un trou du c ? Moi j’ai vu un gars qui passe son temps derriere la table de mix à bosser.perso je trouves meme qu’il est assez patient avec les caprices du chanteur (jusqu’au fuck/fuck/fuck :slight_smile: )
kirk, boah, il est gentil comme tout ce gars, l’a pas l’air prise de tete
james : on est d’accord (et pis au niveau chant…avant d’etre passé par 10 compresseurs et 20 autotune, c’est pas terrib’)
quand à jason…ben je trouve que M Robert trurillio à l’air d’etre une super bonne pate, mais t’as raison , pour combien de temps…en tout cas il est a la hauteur d’un cliff burton au niveau basse (donc largement au dessus de jason)
ce qui est interessant , pour les zicos, c’est de voir que l’informatique a pris une place immense en studio, meme pour un pur groupe de rock.(je pense aux parts protool diffusées en grand sur video projecteur pendant qu’ils bossent)
ce qui est marrant (et un peu dommage) c’est de voir que pour un tel groupe, la moindre decision artistique se fait fait apres des reunions et de longs pallabres, on se croirait un peu au parlement europeen, juste pour choisir un riff de guitare.

sur que voir la manière tragique dont st anger a été produit reste interessant mais de voir ces artistes se prendre autant le chou, je trouve que c’est VRAIMENT pathétique… on est pas dans la ferme de tf1 avec tous ces tocards !!! On parle d’un des PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK bordel…

ce que j’ai trouvé de plus ridicule dans ce dvd, c’est la tronche d’hetfield (et surtout sa coupe de mongole) apres son année sabatique a se retrouver avec son psy… franchement, si j’avais été lars, je lui aurai balancé 2-3 patates dans la gueule pour qu’il se sorte la tete du cul… Mouaaarf…

franchement si la psychose le persucte a ce point, faut qu’il arrete… il risque de finir comme kurt cobain… (ouh là, je sens que je ne vais pas me faire des potes…).

y a que Kirk que j’ai trouvé a la fois sympa : posé et completement stone everytime. Au moins, quand il donne son opinion, tout le monde s’en fout et du coup lui aussi… (le double effet kisscool de la coke ???)

Lars a l’air sympa, il a un coté leader comme hetfiel mais plus refoulé que lui… quand il nous balance des fuck, fuck, fuck, j’ai envie d’exploser de rire… Heyyy, les mecs, on vous mate lààà…

lol …

bref, musicalement, Metallica est un de mes groupes preferé (et ce depuis bien longtemps) et le dvd leur rend bien (la genese de some kind of monster m’a fait ecouté la chanson au moins 10 fois depuis…) !!! Mais alors humainement, je n’aurai jamais du voir le contenu de ce dvd… ils m’ont trooooooop fait pitié !!!

les pauvres, on va les plaindre… c’est dur d’etre une rock star de nos jours… (allez le dire a kurt…)

CIAO

Tres juste , l’ami, sur toute la ligne
sauf:
il y’a quelque chose qui differencie james H et Kurt C (hormis que l’un soit mort)… c’est un gouffre de talent.
j’esperes que j’ai pas besoin de preciser lequel en a :wink:

mais on doit reconnaitre que metallica à été sacrément honette (bon c sur ça vends mieux) mais bon,devenir une petite souris et assister à l’audition du bassiste d’un des plus grand groupe de rock du monde, ça c’est un sacré cadeau.

:stuck_out_tongue:

:whistle:

perso (encore une fois, ca n’engage que moi et ma gueule), je n’aurai jamais fait un “film” (c’est plutot un reportage genre “ca se discute”) dans ces conditions… j’aime pas le principe, j’aime pas le manière de presenter les “acteurs” (le coté melodrame entre lars et james… sans commentaires), j’aime pas non plus la coupe de hetfield (ok, je l’ai deja dis…).

par contre, j’aurai bien aimé voir plus de moments d’ecriture, de composition des albums precedents. On aurait vraiment pu se faire une idée sur le coté drastique d’hetfield a tout vouloir ecrire sans les autres… ca aurait donné un coté “dechirant” sans tomber dans le ridicule… dans le dvd, le realisateur ne fait qu’effleurer le sujet alors que je pense que ca aurait pu donner plus d’indices sur l’hosmose qui regne (ou qui a regné) chez les metallica.

j’ai donc deconseillé a bon nombre de mes potes d’acheter ce dvd car il s’attendait a avoir un pur moment de metal, où les 4 horsemen se jouent des vieux trips en creant st anger…

et ca a pas loupé ! on l’a vu chez moi et ils ont tous été decus (surtout de la coupe d’hetfield, plus gros fou rire du dvd…))

Par contre, l’audition du bassiste est un pur moment de rock (avec des pures bassistes…) et merde, donnez moi 1 million de dollar tout de suite, je vous joue ce que vous voulez :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

bref, achetez metallica en cd, achetez des places pour voir metallica en live, achetez des dvds de concerts de metallica MAIS n’achetez PAS ce dvd, il vous decevera… (a moins que vous etes d’un naturel curieux et que vous voulez savoir si ce que je raconte est exagéré ou non :slight_smile: )

@+

Moi j’ai beaucoup aimé ce dvd en particulier la rencontre entre Lars et Dave.
Trés interressant de voir le groupe “de l’intérieur”, par contre je peut vraiment pas blairer le psy.

D’ailleurs il y aura un reportage dessus le 23 mai sur France 2 au JT de 20 heures. [:benhurmarcel]

Toi tu es du Whipping,je me trompe?! :whistle:
Lars ce la joue trop rock star (en meme temps s’en est une!) mais vers la fin quand on le vois avec son assistant personnel vendre ces toiles de maitre et rentrer dans son délire je suis pas vraiment fan.Kirk est tres sympa,ca c’est clair,mais ca l’empeche pas de balancer des phrases eu… :pt1cable:
James a beau etre capricieux,pour moi il reste “the best” [:bibinsa]

Malgré que Rob est l’air vraiment tres posé je ne le considererais jamais comme membre a part entier du groupe,j’aurais vraiment voulu que ce soit Mike Inez qui soit pris :sweat:

Au faite la coupe de cheveux tres “hitlerien” de James n’apparait pas dans le dvd c’est pendant la tournée qu’il ce l’ai faite :fou:

Seulement sur le forum :smiley:

Sinon bien que Rob soit un trés bon bassiste je trouve aussi qu’il ne correspond pas trop à l’esprit Metallica (si tenter qu’il y en ai un), personne ne pourra jamais remplacer Cliff toute façon. :’(

J’ai vu ce docu et je les ai vraiment trouvé tous ‘lamentable’…je vous dis pas, niveau manque de créativité et d’inspiration on fait pas mieux!!

Et cette raclure de Ulrich qui ne prennait pas ses résponsabilité face à Dave Mustain !

Je me demande ce que le merveilleu TruJilio va faire dans cette soupe :s… et le psy parasite qui s’accrochait à la mine d’or…

Tout ça pour dire que le docu est très bien réalisé et chapeau au niveau de la transparence :smiley: