Le dernier Astérix - Le ciel lui est tombé sur la tête... ?

Manque "grosse daube" dans la liste :o

mouais, ou alors c’est nous qui avons trop evolué pas rapport a lui

Vraiment très très déçu aussi, j’ai pas rigolé du tout :frowning:
Astérix est devenu un banlieusard ou quoi ? Il passe son temps à gueuler ou râler ! Au bout de quatre pages on a déjà plus l’impression de lire un Astérix, on se marre pas, ça part dans du n’importe quoi…
J’ai jamais été aussi déçu/surpris d’un changement dans une BD :paf:

mon épouse l’a aussi ramené, elle aurait pu attendre ton sondage.

Maintenant je vais devoir l’employer comme placemate :ane:

espérons pour lui qu’uderzo n’aille pas sur clubic :ane:

OHOHOHOH, tu veux entendre un suicide au info

:MDR

un mal pour un bien j’ai jamais dis ça :paf:

faudrait qu’il se remette en question, car depuis qu’ila critiqué ALain Chabat pour son film, qui etait d’ailleur sublimement bien fidele, j’accroche plus

sûr mais tu parles du 1er film, pas celui où djamel est le héros principal?

bah Chabat en a fais qu’un, donc celui de Chabat.
Uderzo n’avait pas supporté de voir des personnage secondaire prendre la vedette sur les super stars
PAthetique

oui c’est celui de djamel mais là je suis d’accord car on aurait dit plutot un film sur amonbofis qu’un film sur astérix :neutre:

n’empeche ca a fait un drole de succes, et tout le monde n’a pas compris la reaction de uderzo, quand a la realisation de troisieme refusé a chabat

c’est vrai que ca a eu du succés pour le refus c’est abusé

bah, il en a fait ca preuve lui meme, avec le nouvel album, je crois

c’est plus un Asterix :confused:

+1
J’ai halluciné en le lisant. L’esprit Astérix n’est plus du tout là.

À oublier, et très vite…

J’ai quand même la forte impression que depuis que Goscinny n’est plus là, ça part pas mal en vrille les Astérix…

Critique d’un lecteur sur amazon.fr :

J’approuve à 300% :oui:

Moi, j’ai “lu” la BD en 1/4 d’heure-20 minutes. :confused:

Le premier mot qui m’est venu à l’esprit “insipide”.

L’histoire est plus que tirée par les cheveux, et (chose notable depuis la mort de René Goscinny), les “dialogues” sont sans saveur, sans intelligence.

Je sais que ça semble un peu raide comme critique, mais franchement, entre un Asterix d’avant (la mort de Goscinny), et maintenant, les dialogues sonnent creux.

Désolé si je froisse des personnes qui ne sont pas de mon avis, mais si nous continuons à acheter les Asterix, c’est histoire d’avoir la collection complète et non plus pour le contenu. :confused:

(Et cette remarque s’adresse aussi à une autre collection que je fais, celle des “Valerian, agent spatio-temporel”. [:shy])

+1

(sauf que moi pas bête, c’est ma tante qui fait la collection :ane:)

Faudrait que quelqu’un dise à Uderzo “si tu continues dans cette voie-là, c’est astérix et périls…” :whistle:

:ane:

Sinon ce matin j’ai attaqué “Astérix à l’école” en Picard/Ch’ti, c’est pas évident à lire mais c’est bien poilant quand même :smiley: