Le dernier Astérix - Le ciel lui est tombé sur la tête... ?

Salut,

J’ai emprunté à une de mes tantes le dernier Astérix, et franchement… j’ai été super déçu…

Le scénario est creux, sans âme, c’est du grand portnawak, et en plus Astérix est un peu trop impulsif comparé à ce dont on est habitué depuis des 10aines d’années :smiley:

Bref, franchement j’en suis au point d’espérer que ce soir le dernier pour ne pas que les autres soient aussi catastrophiques :paf:

Et vous, vos impressions ? Est-ce la fin d’Astérix, ou un “nouveau départ” ?

Je l’ai lu, pour ma part je l’ai trouver pas mal.

Décevant, limite sans interet :neutre:

rien a voir avec les autres astérix je pense franchement que c’est un volume pour rien (a part essayer de renflouer le porte monnaie)trés mauvais.beaucoup de couleurs flashy BEURK!

C’est dingue, il m’a à peine fait sourire une fois ou deux, alors qu’en général quand je lis un Astérix je suis plié de rire d’un bout à l’autre :confused:

Je crois qu’Uderzo commence à se faire vieux :D, et sa tentative pour moderniser son héros est un peu ratée :confused:

tout a fait d’accord avec toi a mon avis sur ce tome ci il va être défécitaire (mais gardez le il y en auras tellement peu d’acheter qu’il deviendras trés recherché par les collectionneurs)

Ouai tres decu aussi :neutre:

Pas rigoler du tout :frowning:

Ouai enfin avec tout le baratin qu’on a entendu :whistle:

Notament la numerotation de chaque numero :sarcastic:

Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose :neutre:

justement trop de bruit par rapport a la …chose

bah disons que techniquement, c’est la premiere fois qu’il fait les couleurs a l’ordinateur, puis il a voulu le “mangatisé” pour faire venir plus de jeunes vers asterix, puis il a voulu rajoute des super heros pour l’americanisé!!!

bah c tout, ce que je pense sur celui la
ca doit etre un nouveau depart, car avec titeuf c’est dur pour lui!!

C’est ça qui est dommage, Astérix ce n’est pas tellement destiné aux gamins je trouve, il y a énormément de références qu’ils ne peuvent pas comprendre (surtout pour les plus anciens numéros)…

Le public principal d’Astérix est quand même adulte, donc le côté manga, ça fait tâche je trouve :smiley:

tout a fait d’accord a la limite si il veut un nouveaux public qu’il intègre un nouveau perso plus “djeun’s” dans une aventure pour en faire le nouveau astérix.

bah pourtant je le trouves trop kitche l’album, surtout avec c couleur comme ca.
bah attendons le prochaine pour voir ce que ca donnera

surtout pas vu celui ci :paf:

peut etre que la critique sera meilleur

il faut pardonner a ceux qui ont donné tant de bonheur .
alors on verra au prochain volume

pourtant il y a des passages tres droles, ou super bien foutu, mais dans l’ensemble, j’ai moins ris.

le problème c’est qu’avant il y avait des fois (rares) des moment pas drôles alors que là il y a des fois (rares aussi) des moments drôles.

Très déçu aussi. J’ai même eu du mal à le finir… :ouch:

Beaucoup de tapage médiatique pour pas grand chose… :neutre: