Le CRT encore mieux que les dalles plates ?

Ha bon les pro ils preferent les CRT ? Remarque il faut bien des produits aussi pour les amateurs, meme si les perf ne sont pas la et puis il faut reconnaitre aussi deux points sur lequel si tu es pret à SACRIFIER à LA QUALITE sur lesquels les CRT ne peuvent pas lutter : le gain de place et la consommation. Mais vu que j’ai pas mal d’espace (meuble de coin) et que comme je suis pas écolo(et oui on existe les gars moi je suis un pur produit de la société de consommation qui pollue) rien a faire :slight_smile: .

Merci d’éviter la mauvaise foi :jap:
Les professionnels s’opposent ici à grand public et pas amateurs.
Les premiers (ceux dont la profession touche à l’image proprement dite) ne sont qu’une petite minorité parmi les utilisateurs…

Perso j’ai un CRT Mmitsubishi Diamond Pro 740SB : 17", dalle plate antirelfet avec effeit “brillant”.
C’est une moniteur exceptionnel, qui reproduit une image magnifique.

Inconvénient : c’est un CRT :smiley: poids et volume.

Sur l’autre ordi j’ai un LCD (voir signtarure) qui est du tonnerre, c’est sur. Mais bon, pas à l’abri d’un pixel mort… (j’ai d’ailleurs un sous-picel allumé bleu en permanence, en pratique ça ne se voit que sur un fond rouge.)

c’est vrai que les Mitsubishi Diamond Plus 72 ce sont des CRT comme on en fabrique plus le mien c’est un Mitsubishi Diamond Plus 72 CRT 17’ de 1998 :oui:

C’est être écolo qu’acheter un LCD ??? Ah bon !

  • Est-ce si bon pour la planète de bazarder un 19’’ CRT pour faire produire un LCD 19’’ ? Je dis pas qu’il ne faut pas évoluer, mais c’est pas la peine de se jeter systématiquement sur les nouveaux trucs qui sortent. On peut évoluer lentement, pas la peine de consommer à tour de bras.

  • Quelle est le gain réel en consommation entre un CRT 19 et un LCD 19 ? Mon frère (qui a trop de fric) a acheté une TV plate, quand on passe la main devant l’écran on sent une chaleur pas possible, je pensais que ça ne chauffait pas ces trucs. Pis c’est laid les DivX là-dessus.

Au sujet de la rémanence, c’est génial, ça permet de désactiver le “motion blur” puisqu’il sera géré nativement par le hardware :paf: . Bon ok, il est indésactivable :stuck_out_tongue: .

En effet, c’est écolo de passer au TFT :paf:

Les divX passe nikel sur ma TV, bien mieux que sur les ecran LCD (c’est sur si tu met un screener :paf: ), par contre oui, ca chauffe, mais l’energie consommé par une TV LCD n’a rien a voir avec un ecran LCD, de meme que la qualité video, trop laid sur un ecran LCD, mais nikel sur la TV

Ce serait plutot le LCD qui a une luminosité trop forte (pour compenser les taux de contrastes par ex), et non pas le CRT qui est trop sombre :wink:

ça ne vaut pas un Diamond Pro 920 (mon mien) :stuck_out_tongue:

à taille equivalente: un LCD consomme allumé ce qu’un CRT consomme en etant en veille (en moyenne une trentaine de Watt). Ce n’est pas rien quand meme :riva:
Mais si la TV Plate dont tu parle c’est un plasma c’est normal, ça ça consomme plus qu’un CRT :stuck_out_tongue:

Ensuite ce n’est pas parceque c’est chaud que ça consomme, un ecran LCD a besoin d’un retroeclairage, qui pour l’instant est fait à partir de tube type neon. Ces derniers chauffent, ce n’est un mystere pour personne, mais consomment toujours moins que si c’etait un tube cathodique.

Ok, merci de vos réponses précises :clap: :clap: :clap:

Mais tout de même, même si vous roulez en LCD, pensez à :

  • Baisser un peu chauffage et clim… SURTOUT quand vous ne payez pas directement la facture de votre poche ( au boulot koi :stuck_out_tongue: ), mettez un pull et un caleçon moletonné par-dessus votre string l’hiver :wink: .

  • Pis reconsidérez vos déplacements physiques… Evitez les vacances de 10 jours en avion… Sauf si vous partez à Katmandu pour 1 an :wink: .

  • Pis aussi mollo sur la bagnole… Considérez-là comme un luxe :wink: . Comme au tout début quand on se jetait sur les routes en 4CV le WE pour faire 40 Kms… Sisi… Pis que c’était une grande aventure :wink: .

:smiley: moi j’ai peut-etre pas un LCD mais j’vais au boulot en Velo quelque soit le temps :stuck_out_tongue: (20km par jours de trajet quand meme :ane:)

moi j’ai plusieur LCD, alors je peux me permettre de prendre la voiture (ou moto) pour faire 20m :paf:

PTDR :MDR les mecs :wink: .

Créons un comité de soutien pour la non disparition des CRT au de gamme et pour le retrécissement du tubbe comme pour les dernieres Tv a tube.
le CRT is not dead :slight_smile:

heu je crois que haut il y a un H :wink: