Le CRT encore mieux que les dalles plates ?

Salut a tous, je possède un Vision master pro 454 et je pensait changer d’ecran après les fêtes pour une dalle 19’ plates mais finalement je garde ce bon vieu iiyama CRT car je trouve qu’il a une bien meilleurs qualité d’affichage que les 19’ plats que j’ai testé en magasin (pourtant du haut de gamme). Je voudrais savoir si certain d’entre vous ont fait le meme constat que moi et sont d’accord avec mon analyse ?

Je suis d’accord avec toi pour les films, aucun LCD n’égal un CRT pour ca :oui: c’est pour ca que je ne veut pas changer ma TV CRT pour une LCD :smiley:

Par contre pour tout le reste, le LCD apporte quand même un confort supérieur :oui:

Question de gouts mais je suis comme toi. Pour l’instant le CRT est encore supérieur sur bien des points au LCD :stuck_out_tongue:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…technologie-crt

Salut,
ah les nostalgiques, actuellement les CRT en ventes sont des entrées de gammes et très bientôt se sera du passé :neutre:
ça me fait pensé l’arrivé des amplis à transistors, que tout les puristes disaient nuls, par rapport aux tubes :clap:

perso, j’ai fait le pas CRT -> LCD depuis quelques mois. Je regrette pas, surtout mey yeux. (même si j’aimerais un LCD plus réactif que ce qui existe actuellement…).

Ceci dit, en magasin les écran de présentation sont rarement calibré correctement. Donc c’est peut-être pas l’idéal pour se faire une bonne idée :paf:

:pfff: malheureusement oui. Les vrais bons ecran CRT n’existent plus. C’est pourquoi je garde bien au chaud mon 19" Mitsubishi :stuck_out_tongue: Un ecran comme ça aucun TFT a prix raisonnable ne lui arrive à la cheville :stuck_out_tongue:

perso je prefere le LCD au CRT, j’ai pourtant un bon CRT (que je vend) mais le LCD reste plus confortable pour moi

Sauf qu’on égale pas un bon ampli a lampes.

Et le CRT (pas le bas de gamme) est encore bien plus polyvalent et réactif (films jeux) que le LCD.

Ptet que le 100Hz va venir rapprocher les deux, mais pour ce qui est du contraste c’est pas tout a fait ca (des noirs gris) et la résolution est imposée.

En ce qui me concerne, je suis passé récement d’un Viewsonic P95F (19" CRT) à un Viewsonic VX2025wm (20" LCD 16/10e).

Effectivement, il y a de la rémanence, qui m’a gêné au départ, mais je n’y fait même plus attention, et quant au fourmillement dans les films, je ne l’ai même pas remarqué. Pourtant, pour être franc, je suis assez exigent, et je passe souvent pour un ch**r…

Je conserve mon CRT, aucun intérêt à le vendre (trop bradé).

Il y a désormais plus de place sur mon bureau, et je peux jouer confortablement assis sans avoir le nez collé à l’écran.

Au pire, commande en un sur internet, tu as 7 jours pour le renvoyer, çà ne te coutera que les frais de port. C’est ce que je comptais faire au cas où, et je n’ai pas eu à le faire. Au passage, prend un site sérieux (genre LLDC, petitbill, par exemple et non pas C-discon) si tu veux être sur de pouvoir faire un retour sans avoir à remuer ciel et terre (et même çà c’est pas sur que çà marche!). (les noms des sites ont été changé pour évité tout problème…)

Merci beaucoup en tout cas aux personnes de ce forum, car c’est grace à vous que j’ai fait cette acquisition, et que j’en suis satisfait.

pour le lambda ou le joueur, je résume parfois la situation comme ça :

TFT :

Gain de place :super:
Consommation réduite :super:
16/10 répandu :miam:

CRT :

Pas d’interpolation :super: :super:
Pas de problème de pixel mort :super:

ensuite on choisit son camp. En sachant que ça devient de plus en plus dur de s’acheter du bon CRT neuf. :confused:

ben mon vision master pro 454 c’était du moyen gamme voir presque haut de gamme, mais serieusement pour l instant en magasin j ai pas encore vu un LCD qui lui arrive a la cheville, ils vont jamais sortir des ecrans Pc 19’ avec la technologie plasma ? Car j’en arrive a croire que ce serra la seul solution pour arriver a égaler les CRT.

Salut !
Le plasma n’ai pas mieux que le LCD a part sur les très grands écrans de TV.
Donc LCD ou plasma sur un 19" aucune différence. Après il faut savoir régler les couleur et le contrast correctement.

le plasma, il a surtout un gros inconvénient : c’est la persistance des images statiques affichées pendant une période donnée (on parle souvent de deux heures) … avoir la barre des tâches incrustées dans l’écran c’est sympa :smiley:

ce qui ne faut pas lire :lol: :lol:

j ai un 1100df de samsung
je joue en 1280/1024 en 110hz mais l ecrant monte en 2048/1536 en 85hz
donc juste pour info : je joue tres pres et il faut une loupe pour arriver a deviner 1 pixel car une reso de 2048/1536 sur un 21’’ meme a 2 cm d ecrant ils restent invisible :oui:
alors un TFT en 1280/1024 meme a 1metres les gros pixel carre se voillent!!!!!!!! :oui:

:??: Ah bon !!!
c’est sure que si tu joue le nez collé sur l’ecran, il devient flou.
Chacun ses gout, je prefere jouer sur mes LCD que mon CRT, l’image est nikel et comme j’utilise jamais de synchro vertical, les 60Hz ne me gene en rien, et surtout au bout de 3 a 4h de jeux le LCD est bien plus confortable que le CRT pour ma part (je precise)

NON :grrr: c est pas vrais :non: j ai raisond !!!!!! :ane:

non!!! c’est moi, dis avant :lol: c’est tout…

L’intérêt du LCD c’est la frime technologique et le gain de place en appartement, le gain de confort quand on déménage souvent son poste de travail.

Pour des caisses de supermarché, c’est impeccable. Bah puis faut être humain pour les pauv caissières, parait qu’elles ont moins mal aux yeux avec…

Puis on se sent moins con avec un LCD à montrer aux autres ( Quand on est con évidemment :ane: ).

Puis c’est un vieux rêve de science-fiction, le mythe de l’image animée, la fenêtre virtuelle.

Ce que j’en pense, c’est qu’ils ne sont pas encore au niveau des CRT, surtout pour un bidouilleur qui trafique souvent dans plein de résolutions différentes.

Cela dit… Cela ne m’empêche pas de lorgner tout de même vers ce qu’il se passe en direction des LCD 22 pouces en ce moment, et leur chute des prix !!! :ane: .

Paske quand même ça fout une sacrée érec…on de voir ces machins !!!

J’aimerais aussi un écran plus large et plus loin de mes yeux entre le mur et moi… :ane: :ane: .

iksarfighter toi tu es un mec cool, j’aime bien ton humour qui soit dit en passant à plus qu’un fond de réalisme sur bcp de points.
Clubic redeviendrait il Clubic ??? Terminé le temps des modos egocentriques qui lockaient a tous va et qui aimaient pas quand on disait a juste titre du mal d’une société pas sérieuse de vente en informatique qui avant avait pignon sur rue a Lyon rue de Marseille !!!!
Clubic est de retour vive Clubic :slight_smile:

Il est claior que malgré une bataille remportée de facon marketing ar les LCD, le fond fait encore rage:/
Et c’a été relancé avec le doute de toshiba sur les SED…
Je suis perso pro-LCD, mais il est clair qu’ils présentent des désavantages évidents face aux CRT… l’interpolation par exemple, qui reste selon moi le gros défaut.
La qualité des couleurs aussi, mais qui s’est améliorée, et la ca reste tres subjectif…
La rémanence aussi, maais la ca s’améliore nettement (moi je suis pas chiant je suis satisfait avec 16 ms :D)
Apres c’est a chacun de juger, mais c’est sur que la transition comme moi 17"CRT bas de gamme, puis 15"LCD 25ms merdique puis 17" LCD quand meme assez bien a été plus facile que quelqu’un qui passe par un CRT 22" delamorkitu…