Le CRT encore mieux que les dalles plates ?

Ca dépend des personnes comme dit plus haut.
Je préfère de loin un crt, qui d’ailleurs ne me fait pas mal aux yeux c’est même l’inverse, impossible de tenir un heure sur un lcd.
Mais il faut reconnaître que pour les grands écran genre 22" voir 30" un crt serais trop encombrant.
On ne m’enlèveras pas mon gros crt comme ça. :o

c’est ce que je pensais avant d’avoir un LCD, maintenant je reviendrai pas sur un CRT, quand j’allume le CRT j’ai l’impression d’avoir une image floue comparé au LCD, mais il faut quand meme possédé les 2 pour pouvoir comparer, sinon cela n’a pas grand interet

tu avais quoi comme crt ? avant ?

un LG flatron que j’ai plus, et un sony CPD e-430 que j’ai toujours
j’ai eu aussi un 903DT qui a grillé en 3 jour :ane:

http://www.priceminister.com/offer/buy/120…lanc-Ecran.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016851.html

le sony d’ailleur monte en 1920x1440, ce qui n’est pas marqué, bizarre

J’ai pu tester quasiment tout les grands lcd de ce monde et bien aucun ne me satisfait. :o
Par contre pour les tv ça va être obligé car niveau encombrement il n’y a pas mieux.
Mais ça reste relativement cher. [:kurden]

J’ai aussi une TV LCD, et c’est aussi top qu’un ecran, les jeux surtout :love:
Mais je pense que c’est une question de gout, et surtout d’habitude

Tu as un sony CPD e-430 et tu oses en toute objectivité dire que la qualité de ton Lcd est meilleurs !!! Il a un probleme ton e-430 ? Sinon c’est bien simple a mon humble avis il te faut prendre un rdv chez ton occuliste.
:slight_smile:

le sony est top en ecran, y a rien a dire, mais mes LCD sont tout aussi bien, y a que les film ou bien sure, y a pas photo.
sinon je prefere le LCD pour une utilisation courante, ca c’est sure

et surtout les jeux, ton sony c est de la balle cet ecran, il coutait une petite fortune, mais pour quelle qualité !!!

la difference n’est pas assez enorme, et sur mon PC je n’y fait pas que du jeux non plus, mais je prefere jouer sur ma TV de 27" que sur le sony, le sony n’a d’avantage que sur les resolution, apres la qualité se compare a la loupe, ou en regardant les detail de pres, ce que je ne fais pas quand je joue.
a par contre un DVD sur le sony n’a pas d’egal, ca je confirme.
et oui, a l’epoque je l’ai payé une fortune, mais je savais pourquoi
J’ai 3 PC, 3 ecran, donc t’imagine si je met 3 ecran comme le sony :D, je marche ou apres :ane:

ben moi des jeux sans regarder a la lou^pe je dis qu il y a une difference en particulier dans les fps(cod2).
Sinon tu as une tv 27’ mon veinard ;), cest quoi ce model ?

27lb220b4 un vrai miroire, appart ca que du bonheur, j’adore

pour le sony
http://img227.imageshack.us/img227/6401/photo18016jm2.th.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/6053/photo6015gq1.th.jpg

une petite ligné
http://img105.imageshack.us/img105/8000/moird8.th.jpg

Bah c’est les fêtes, on se lâche… huhu :wink:

C’est surtout que je viens de payer ma dime au marketing martelant en achetant un C2D, une nouvelle CM, et un Raptor 74… Pis je constate que je continue à lorgner vers les LCDs comme un pauvre lemming qui voit la terre promise mais pas la falaise… Looooolll :MDR

Bonnes fêtes à tous sur clou bique :wink:

je viens de passer en bi-écran et j’ai côte à côte un LCD et un CRT? La différence qui saute vraiment aux yeux et que le LCD, n’a pas de vrai blanc et ce n’est pas réglable, il reste toujours une dominante bleue ou jaune. Si vous voulez faire de la retouche photo, il vaut mieux oublier le LCD.

ca fait plusieurs année que je joue sur mon bon vieux crt en 17 et pour avoir tester des tft de plusieur taille et marques hormis la resolution (le mien tourne au max 1280x1024 en 80hz ) je trouve que mon crt leur est superieur dans bien des domaines et pour moi tant ke le tft n aura pas surpasser le crt en terme de perf pas la peine de changé

le crt n est pas mort

Faut quand meme pas oublier la consommation :oui:

J’ai un CRT 19" viewmaster pro 450, il faut être honnête pour dire que pour jouer c’est quand même agréable de pouvoir changer de résolution. Pour ce qui est de la rémanence, pareil que Laurent2404 je suis passé en vx2025, j’ai perçu le soupçon de rémanence au départ mais ensuite le cerveau s’y habitue et on n’y prête plus attention (c’est un peu comme quand on porte des lunettes la première fois, au début on focalise sur la monture et ensuite on est habitué :ane: ) . La rémanence pour la voir il faut vraiment faire attention, c’est ce que je me suis amusé à faire sous Prey, finalement ça devient gavant de la traquer :smiley: et quand on est pris par l’action du jeu, la faible rémanence qui peut exister, on n’a pas trop le temps de s’attarder dessus.

Question image, je n’étais plus satisfait de mon CRT, je crois qu’il devient petit à petit défaillant, surtout en bureautique et développement, je ne peux plus y mettre la résoution de 1600x1200 en 85Hz car elle est un peu petite et pas trop nette, de même pour les couleurs. Cela dit pour le jeu : pas de pb.

Le bi-ecran 20" vx2025 je ne le regrette vraiment, j’avais hésité car tout de même c’est pas donné mais étant donné que je travaille beaucoup sur ordi entre autre en développement, un tel espace pour travailler c’est vraiment top. Question couleur le viewsonic les restitue de belle façon donc pour faire un peu de retouche no professionnel ou même pour l’élaboration de chartes graphique pour un site internet ça ne pose aucun problème. D’ailleurs à ce propos un calibrateur m’intéresse de plus en plus même si ça coute cher car j’ai vraiment envie d’exploiter les capacités de ces écrans à fond. Question stabilité d’image et confort visuel mon CRT est dépassé.

Ne généralise pas, tous les écrans ne se valent pas en terme de restitution de couleurs, contraste etc
Perso, ça m’a fait tout drôle de revenir sur mon ancien CRT 17" qui même en réglant la luminosité au max est bien trop sombre par rapport à mon Q17, ce que j’ai du mal à m’expliquer d’ailleurs (à l’époque où c’était mon écran principal, je n’avais pas du tout cette impression…mais il faut dire aussi qu’il date de 2000).

Le plasma n’est pas fait pour jouer, ghost, fragilité etc etc … et hors de prix qui plus est.

Enfin c’est pas pour rien que les professionnels continuent de développer jeux et applications (programmation + graphismes) sur du CRT 19-21 + "