Le "crack" est il légal ? (no-cd)

Bonjour ! J’aimerais savoir si c’est légal de craker un jeu , A t-il une loi qui interdit le crack ?
Est que risque t’on si s’nest pas légal ?

:hello:

La pendaison je crois. :neutre:

Ben oui comme la beuh :neutre:

6 mois de prison
:paf:
sauf si t’habite en suisse ou au pays bas, beuhhh, tu peux te craké la bas :smiley:

c’est legal, non, tu perd les mode multi si y a, apres sans multi pour un jeux que tu a acheté, et qui demande le cd, ben rien ne t’empeche de le craké, laisse juste la porte de chez toi ouverte, ca evitera qu’ils la defonce a 6h du mat :wink:
pour rire hein !!!

Oui c’est illégal, car c’est une modification des fichiers sources du jeu, ce que 99% des CLUF (les gros textes plein de lignes que personne ne lit :o ) interdisent :wink:

Après, libre à toi d’éplucher chacun des CLUF pour savoir si tel jeu l’autorise :stuck_out_tongue:

hello

donc utiliser des patch no cd est jugé illégal?

Oui :wink:

Après, de plus en plus d’éditeurs suppriment cette obligation de mettre le CD, soit parce que le jeu est lié à une plateforme dématérialisée (Steam, UPlay, Origin…), soit au bout de quelques mois :wink:

Un “no-CD” est tout à fait légal, du moment que tu possède le jeu.
C’est comme un DIVX, rien d’illégal, tu as parfaitement le droit de copier le tout dernier film hollywoodien, du moment que tu as acheté le DVD/Blu-ray, et que tu garde la copie pour toi.

edit : A noter tout de même que si tu utilise un crack, qui remplace certains fichiers du jeu, là c’est plus problématique, d’autant plus pour le jeu en ligne, car il peut être interprété comme une tentative de triche, même si tu ne tenais qu’a te passer du CD.
Edité le 23/08/2012 à 21:20

Heuu non ça ne l’est pas car le crack va modifier les fichiers directement à la source et si tu lis bien les “contrats” à l’installation d’un jeu, c’est clairement indiqué que la modification de fichier est illégal

Sauf qu’un no-CD ne modifie aucun fichier.

:MDR d’ailleurs c’est pour ça qu’il remplace un fichier .exe :paf:

Bien sûr qu’il y a modification…

C’est aussi pour ça qu’un no-cd n’est pas forcément un fichier exécutable qui remplace un original.

Un no-CD remplace FORCEMENT un ou des fichiers, sinon, comment veux-tu que ça marche ?

Et la modification des fichiers d’un jeu est illégale dans 99% des cas.

Donc le no-CD est illégal, CQFD :neutre:

Donc ça remplace quoi d’autre ?

Ca modifie obligatoirement un fichier du jeu puisque pour ne plus demander l’insertion du disque, tu veux faire quoi ? Attendre le saint esprit ? :paf:

Okay, d’accord.
Je me coucherais moins bête.

:jap:

Ce topic n’est pas là pour faire de la pub aux sites de cracks et autres serials, merci. :jap:


Pour info quand même :

Ces sites sont en place depuis si longtemps par ce qu’ils sont généralement hébergés dans des pays où la législation est poreuse, voir absente en ce qui concerne le piratage.

Sur le papier oui ; sauf que tu fais quoi quand une protection empêche le DVD du jeu d’être reconnu (cela m’est déja arrivé 2 fois par le passé) - KotOR 2 & Spellforce (si je me souviens bien)

Les logiciels comme Deamon Tools ne fonctionnant pas toujours (enfin la protection n’aime pas toujours ce style de soft)

Et de toute facon , il y a l’exemple du support technique d’ubisoft pour Assasin Creed 2 ; qui a fournit des no-cd (de groupe pirate) a certains de leur clients parce que le jeu etait impossible a exécuter (ou injouable)…donc si même le distributeur ne respecte même pas sa CLUF :smiley:

Bref , la CLUF est la pour “emmerder” le joueur honnête , et si un jeu ne veut pas se lancer pour cette raison , je vais pas je gêner a utiliser un No-CD.

les 2 points noirs , tout de même , c’est que allez chercher un no-cd s’est s’exposer un peu un tout tas de saloperies , et la mise a jour est impossible via le support officiel.

A partir du moment , ou tu possèdes l’original , je vois pas ou est le problème (a part la CLUF :ane: ) dans la pratique (parce que la loi est bien gentille , quand tu ne peux pas profiter de ton achat :pfff:). Après si c’est pour une solution de confort , la je veux bien que cela doit discutable , et je parle même pas du cas ou tu ne possèdes pas le jeu original …

Bah oui , un no-cd , modifie l’exécutable , sinon , je vois pas comment cela serait possible ^^
Edité le 06/09/2012 à 12:50

L’éditeur s’en fout de la Cluf vu qu’il est propriétaire des sources du jeu. :paf:

Je n’ai pas dit le contraire :smiley:

Mais légalement, c’est interdit, c’est pour ça qu’on ne diffuse pas de liens vers des no-CD sur le forum :wink: