moi, je choisis l’équilibre :o
c’est la carte graphique le plus important ! (pour les jeux surtout )
le processeur non pas vraiment un bon pentium 4 suffi pour tout ! meme un AMD :super:
certe il y a de la bride mais jai changé beaucoups en je pense que la CG est tres importante :super:
A voter l’alim
Beh oui tu peux avoir la plus grosse CG ou CM si t’as du Noname ça vas faire des chocapics :ane:
regarde moi jai une maxinpower et sa tourne
Beh oui mais c’est pas une noname :paf:
J’ai voté le processeur car c’est ce que je garde le plus longtemps en principe.
Mais après vient la CM qui est la colonne vertébrale du Pc comme cela a déjà été auparavant.
:pfff: Sans electricité il fait quoi? :whistle:
:ane:
yen a qui n’on pas compris la question en fait !
je recapitule : quesqu’il faut prendre LE PLUS en compte ! (matteriel a performance )
la carte mere —> non ma P5GD1-pro est pas une superbe carte mere pourtant elle est merveilleuse :neutre:
le processeur —> aucune appliquation ne demande un processeur d’une puissance absolue dans la logitheque ! de plus le bridage n’est qu’une immagination :pfff:
la RAM —> je suis passé de 1go a 2go jai pas vue de grandes difference ! :neutre: meme avec ma 512 sa tournais :super:
l’alimentation —> jai essayé une seasonic a la place de ma max in power ! sa marchais moin bien (niveau tension et tout )
le boitier —> mouai sa peut etre important dans la mesure ou sa doit tenir le matteriel aux froid :ane:
la carte son —> de nos jour la carte mere suffit :whistle:
la carte graphique —> je suis passé de la PCX5750 a la 6800 ultra la difference ma decoiffé la tron**e :paf: :paf: ensuite a la 7900GTX :ouch: jai essayé d’autre configuration qui on des 7900GS et 7600GS :ouch: eh bien sa decoiffe tout sa :ane:
le seul compossant qui change enormement les perf c’est la carte graphique :super: bien que les autres soit tout aussi important :miam:
GPU<CPU<CM<ALIM<ram < la boite
Le proco bien entendu, c’est le coeur du pc (surtout si l’on est pas fou de jeux, un bon proco et une carte graphique de base demeurent le bon choix).
la CG avant tout pour un usage "jeux"
le processeur c’est juste un argument commercial pour vendre des PC en supermarcher mais il faut être clair que ce n’est pas ce qui fait la plus grosse différence, suffit de voir le nombre de PC assemblés vendu avec un bon proc et une CG de merde et après on voit énormement de monde raller sur sa config tout neuve
soit une CG de malade avec un proc pourris fera pas des merveilles mais l’inversement c’est pareil voire pire
mais n’importe comment un PC c’est un ensemble de composant alors le but c’est d’avoir une certaine armonie des composants et que tout fonctionne bien ensemble
:jap:
:oui:
jé voté la CM car déja c’est le support de tout les autres composant etpour overclocké si la CM et pourri bas sa marche moin bien ex ma msi p965 impossible d’overclocké .
magnifique démonstration
la carte son —> de nos jour la carte mere suffit
et pour enregistrer on fait comment… avec la prise mic :MDR
je suis musicien :ane:
" creative soundblaster audigy 2 zs platinium "
Personnellement la carte mère me semble essentielle.
J’ai voté “Blanc”…
Pour moi le plus important n’est pas tel ou tel composant. Le plus iportant c’est que la config soit cohérente et homogène dans son ensemble.
Sers à rien d’avoir un gros CPU, si le GPU ou la Ram ne suivent pas. Idem avec un gros GPU et don t le reste de la config ne suit pas… etc… :neutre:
etant un gamer, pour moi c est de loin la carte graphique